COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • quelqu'un a la ref de la connectique et de sa valeur en rouble pour un 918RSR :hihihi:?

    sur que les emplacements des trous sont les memes sur un formula que sur un 918rsr ? car si il faut en plus refaire des trous :B:B:B:B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 août 2020 à 10:22).

  • Je comprends pas oui cette hype pour ces palettes...

    Je peux pas dire j ai jamais testé mais ceux d origine sont pas mal non?

    Bon après je la ramène pas trop j ai payé 40 boules pour des gommettes :hihihi:

    553.png

  • quelqu'un a la ref de la connectique et de sa valeur en rouble pour un 918RSR :hihihi:?

    sur que les emplacements des trous sont les memes sur un formula que sur un 918rsr ? car si il faut en plus refaire des trous :B:B:B:B

    Tu recoupes les fils des palettes d'origine et ça te coûte rien de plus.

    Pour les génies plus haut, entre celui au nez comprend pas que c'est mieux d'avoir un truc de qualité moins cher qu'un autre moins bon et plus cher et l'autre qui explique que ça sert à rien parce qu'il n'a jamais essayé, j'envie votre clairvoyance.

  • :hihihi: 100e les palettes... soit 650 francs, ben voyons... tout est bon pour les pigeons... :ptdr:

    sinon c’est les euros depuis plus de 20 ans, les francs c’était avant, si tu comptes encore en francs c’est sûr qu’il ne faut surtout rien acheter 🙄 Quand tu vas à la boulangerie tu ne prends jamais de pain alors ? Parce que bon c’est 6 ou 7 fois plus cher qu’à l’époque des francs, juste au cas où tu ne l’aurais pas remarqué...

  • aurelienb ça serait plus agréable que tu sois moins agressif en ce qui concerne les outils Fanatec des qu on emet un doute (à moins que tu sois actionnaire ^^ ).

    Mon post était surtout pour rebondir pour me dire quels sont les avantages de ces palettes par rapport à celles d origine confort? Rapidité ?

    553.png

  • Si elles ont le même feeling que les PAPM, sa peut être sympa, par contre dommage qu'encore une fois les vieux volants font partis des oubliés. :(,

    Je les aurais bien prise pour remplacer celle de mon bmw.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (18 août 2020 à 14:25).

  • Y'a pas photo entre Fanatec et SimMakerZ, j'ai les deux, palettes Podium sur mon Formula V2 et palettes SimMakerZ sur mon Universal Hub.

    Aucune hésitation si c'était à refaire je prendrais les Fanatec pour mon Hub. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ok merci aurelienb mais si je le fais ce sera sans couper les connectiques OEM, je vais démonter le 918rsr pour voir si je n'ai pas dans mes boites des connectiques similaires ou les trouver sur le net.

    oui comparer des palettes OEM avec ressort et des palettes magnetiques c'est comme comparer une twingo avec une Viper ..

    elles ont tous les 2 un moteur et 4 roues mais le résultat n’est pas le meme... :B:B:B:B:B:hihihi::pp

    et ils faut compter au moins 20 € de plus pour avoir en carbone et quai le meme prix pour du 3d avec vinil donc autant avoir du fanatec si en plus le rendu et le feeling final est bien meilleur j'adopte...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 août 2020 à 17:22).

  • Et sinon elle coutent combien les NSH, SRM et autres SimMakerz ??

    J'en sais rien et ne veux pas le savoir, certainement trop cher pour ce que c'est.... :B

    Je ne voulais froisser personne en parlant de prix exorbitants et délirants, mais je trouve que les fabriquant officiels ou pas ont tendance à méchamment prendre les passionnés pour des cons. vendre un truc, fabriqué en série, qui mis à part un peu de recherche et d'optimisation existe déjà sous une multitude de modèles, c'est prendre l'acheteur pour un gogo... Pour le pain et les petits gâteaux, vendus 10 fois la valeur réelle (4e20 = pas loin de 30 francs la pièce) c'est de l'escroquerie. il n'y a ni raréfaction de la matière première, ni savoir faire innovant, juste une volonté de profit et de foutage de gueule... et souvent, je demande si le croissant est bon avant d'acheter vu le prix.. histoire de montrer que je veux bien être un sommateur mais pas con.

    Maintenant, celui d'entre vous qui craque, se fait plaisir, même dans l'extrême, je ne le jalouse pas, ni me moque de lui... mais je suis content, simplement content qu'une personne puisse dans ce monde se faire plaisir.

    Ce qui me révolte, c'est que cette personne pourrait autant être satisfaite de son équipement, en payant moitié prix. Et que des profiteurs parce qu'ils ont trouvé un marché de niche usent et abusent de leur commerce.

    Surtout si ce sont des sociétés bien implantées, et pas l'artisan qui va en chier pour produire un travail de qualité... là, je parle de boite qui font bosser à vil prix, en chine pour se gaver sur le tarif de vente... un sachet de boulons c'était 5 francs, aujourd'hui à 4e99 ( truc pour te prendre encore plus pour un con) soit 35 francs ca fait cher la quincaillerie... et la machine qui fait le décolletage du boulon, est certainement la même qu'il y a 20 ans, ou une plus moderne plus performante qui devrait faire baisser le prix de fabrication...

    Je vous rassure, Trapanelle est comme vous, il râle mais il à 8 volants de chez Thrustmaster, 3 bases moteur, et 1 frein à main sparco, 2 shifters, et un t3pa pro modé...


    mais n'empêche, 100 EUROS, pas 100 balles (15e, 31 !) c'est cher !!!!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trapanelle (19 août 2020 à 00:02).

  • Je rajoute, que vos installations, surtout celles qui sont les plus évoluées, sont de magnifiques machines à rêver... Je vous envie, mais ne vous jalouse pas... Disons, que sans vouloir polémiquer, loin de là, c'est un peu comme Microma... qui propose le même boitier jeu que le supermarché du coin, mais 20 % plus cher, juste parce que c'est eux qui le vendent...

    Vous savez, quand je croise une Porsche, ou une Ferrari, le seul geste que je m'autorise en les voyant, c'est de baver avec des grands yeux ronds....

    Vous pouvez continuer à acheter les accessoires les plus fous et les plus chers... par contre, partagez un max de photos.... :sleurp2:

    Et 100 e c'est quand même trop cher !