F1 - GP d'Arabie Saoudite 2024

  • Bravo Bearman, magnifique ! :+:
    Sa prestation est la seule chose qui m'a fait rester jusqu'au bout de ce GP.

    Je mets Stroll dans cette liste. Il va bien falloir que Stroll Sr ôte ses œillères et recrute un 2e pilote digne des ambitions qu'il a pour son écurie.

    clairement, mais je pense que tant qu'il aura pas une aston championne du monde avec le 1er pilote pendant que lance aura fait juste 3 podium, je pense qu'il maintiendra son fils

    403.png

  • Je pense que Bearman à un fameux potentiel. Il commence son week-end comme pilote F2, Sainz est malade et il doit le remplacer au pied levé et il fait 7 pour ce premier GP.... Chapeau jeune mec.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, ben Alpine progresse en fait, dommage pour Gasly.

    Sinon, euh, la Mclaren qui prend pas de pénalité pour le faux départ, je trouve ca abusé, raf qu'il en ai pas tiré avantage.

    Autre sujet, Doriane pers sa victoire.... :bad4::bad4::bad4::bad4::bad4::bad4::bad4::bad4:

    virez moi ces commissaires de pistes....

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (9 mars 2024 à 21:25).

  • clairement, mais je pense que tant qu'il aura pas une aston championne du monde avec le 1er pilote pendant que lance aura fait juste 3 podium, je pense qu'il maintiendra son fils

    Je pense surtout qu'il s'en branle complet d'Aston, il l'a racheter pour son fils, point ;)

  • C'est quand même limite de monter (ou racheter) une écurie dans le seul but de faire courir son fils, qui n'a quand même pas l'étoffe d'un grand champion.

    D'autre pilote bien plus doué le méritait bien plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense surtout qu'il s'en branle complet d'Aston, il l'a racheter pour son fils, point ;)

    Du temps de Racing Point, oui, mais en renommant son équipe Aston Martin, ca n'est plus le cas, on est delà du simple caprice pour son fils.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Du temps de Racing Point, oui, mais en renommant son équipe Aston Martin, ca n'est plus le cas, on est delà du simple caprice pour son fils.

    C'est de l'opportunisme effectivement :hihihi:

  • C'est quand même limite de monter (ou racheter) une écurie dans le seul but de faire courir son fils, qui n'a quand même pas l'étoffe d'un grand champion.

    D'autre pilote bien plus doué le méritait bien plus.

    Dans ce monde c'est rarement le mérite qui fonctionne, c'est principalement le fric.

  • On peut toujours espérer un monde meilleur !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je te le fais pas dire :hihihi: Et surtout (pour ma part), un retour du sport dans tout ça :(

  • Et à ceux qui disent qu'un jeune qui arrive et s'en sort ça n'arrivait pas avant, il y a 23 ans, un certain Kimi étonnait tout le monde en faisant le saut Formule Renault UK > F1.
    Il scorait un point dès son premier Grand Prix.

    Tu es sur? Je peux te sortir une liste de pilote qui ont fait une excellente première saison...

    Il faut arrêter Bearman a fait ce qu'on attendait de lui, rien de plus. Dans une Ferrari, il n'allait pas finir hors de points...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (10 mars 2024 à 09:46).

  • Oui doucement avec Bearman.

    Il a fait une très belle course pas de soucis la dessus. D ailleurs c est loin d être un cas unique, car c est le 79e pilote à marquer des points dès son premier GP. On vit la 75e saison de l histoire... Je vous laisse faire le calcul.... Pour un truc historique c est un peu too much . Ou à moins que Noël ou Pâques, ou la journée du 3 mai soit historique :hihihi:

    A prendre en compte aussi , i on remontait 22 ans en arrière il n aurait pas marqué de points. Ne pas oublier.

    Un petit florilège des pilotes qui ont fait 7e pour leur premier GP en marquant des points

    Glock, Rosberg, Bourdais, Buemi. Hormis Rosberg les 3 pilotes ont une bonne carrière mais pas en F1. Et ils n avaient pas surtout pas une voiture pour jouer le podium

    J ai aussi l impression, peut être que je me trompe, que ça a semblé simple... Sur un circuit très spécial il a pas fait d erreurs, ce qui est très bonne chose, mais ça montre une nouvelle fois la prédominance de la voiture dans la F1 moderne....


    Sinon à part ça, j ai pas pu faire le doublé avec Bahreïn. J ai regardé en mangeant mais c était tellement palpitant que la digestion a eu raison de moi:hihihi:

    553.png

  • Personne a dit que c'était historique, je répondais à ceux qui s'étonnaient de le voir là, ce gamin est un très bon pilote, il méritait sa chance ce coup-ci et il l'a très bien saisi c'est tout. Ses temps aux tours étaient bon et constant, il a bien tenu sa gomme, il est agressif comme il faut ni trop ni pas assez pour une première donc la pression est pas un problème pour lui. Ça augure du bon pour la suite de sa carrière c'est tout ;)

    Et oui comme j'ai dis plus haut la voiture fait 80% du boulot en F1 aujourd'hui donc ce qu'on demande aux pilotes c'est de bien l'exploiter, les meilleurs l'exploitent à la limite tours après tours, les mauvais la casse course après course :hihihi:

  • Oui doucement avec Bearman.

    Il a fait une très belle course pas de soucis la dessus. D ailleurs c est loin d être un cas unique, car c est le 79e pilote à marquer des points dès son premier GP. On vit la 75e saison de l histoire... Je vous laisse faire le calcul.... Pour un truc historique c est un peu too much . Ou à moins que Noël ou Pâques, ou la journée du 3 mai soit historique :hihihi:

    tu oublies que 99% des rookies qui ont marqués (voir fait des podium comme magnussen, hamilton, vileneuve et surement d'autre) avaient fait des essaies hivernaux, des EL1 et des EL2 au volant de la voiture

    Apres je suis d'accord c'est pas historique ce qu'il a fait non plus

    403.png