AC - Vos impressions et avis

  • Sans déconner, :dingue: mais on peut tout faire avec ce jeu :+:

    je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est avec AC qu'on va trouver le remède au covid 19...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (29 avril 2020 à 19:19).

  • Je l'ai utilisé il y'a bien longtemps, ben ça a l'air bien comme ça , mais quand tu reviens au FFB d'origine tu te rends compte que le LUT ect c'est pas top .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • hello, j'ai une question concernant les parties en lignes, peut - on trouver par quel site / team un serveur est ouvert ?

    j'ai trouvé une partie en ligne dont le serveur s'appel "rallye des vignes" avec plusieurs spéciales de rallye. j'aimerai rejoindre seulement je ne trouve pas de site internet ou discord auquel il pourrai se rattacher, m^me en fouillant sur la net

    une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • merci Laurent LEDUC mais je ne crois pas que ce soit sur SRS , à moins que je soit passé à coté :euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • salut,

    juste un petit retour de votre part svp : j'ai tourné sur pas mal de simu, là je suis sur ACC et j'adore.. je n'ai jamais acheté Asssetto Corsa (j'étais sur Automobilista, Pcars...), et là finalement je me tate, à voir vos échanges, screenshots.... sur certains site la version ultimate est à 10 euros.... du coup, elle a quelques années, j'aimerais juste savoir niveau immersion, graphismes, sons, par rapport à ACC, certes plus récent, mais pour situer ! et apparemment il est facile d'importer circuits, voitures, etc.. ??

    Faites vous pas ch*** à faire un long test (j'en ai déjà lu), j'aimerais juste quelques avis de comparaison avec d'autres simus... je suis resté sur un à priori assez négatif après test d'une version (non officielle...) dès le début (sensation bof, réglages volant horrible ...) mais ca a beaucoup évolué :-). Je précise que je fais ça de temps en temps mais quand ca me plait j'achète direct :B

    Merci

  • Il lui manque quelques petits trucs par rapport à ACC, notamment sur les sons (immersion).

    Graphismes, il tient encore selon moi le haut du panier face à PCars2 et rF2 dans une tonalité parfois différente, mais toujours agréable à regarder ;)

    Physiques, c’est là où il divise le plus... Perso, j’ai toujours aimé son FFB sans grosse frioriture, avec peu de paramètres à régler (Comparé aux .rcs ou .ini de certains autres :dingue: ). Certains lui trouvent un goût exagéré pour le sous-virage, mais une fois assimilé la « logique » de sa survenue et comment le corriger, ce n’est que du bonheur !

    En plus, avec le contenu de base incluant les DLC, puis tous les mods de qualité dispo sur RD (il vaut mieux éviter les autres sites, car il peut y avoir de grosses disparités sur les graphismes ou le ressenti...), il a encore aujourd’hui un des plus vaste bestiaire ^^

    264.png

  • Je confirme l'avis de Ch4rL1E mais en effet le FFB fait pas l'unanimité... perso je le trouve toujours 5 fois mieux que celui de R3E, mais d'autres ont l'avis inverse. Bref ça reste très subjectif mais à 10 balles, t'es pas volé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si tu aimes ACC, tu apprécieras surement AC, le modèle physique est similaire, pas de très grosse différence.

    Avec le shaders patch et Sol, je trouve que AC est encore la plus jolie des simus.

    FFB très bon, je le trouve plus "informatif" que celui d'ACC. Il faudra passer un peu de temps à le régler mais il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à avoir ce que tu veux.

    Pour les mods, ne te précipite pas dessus tout de suite, le contenu officiel est déja très riche.

    Et, à voir ton avatar, tu es quelqu'un qui sait reconnaitre les meilleurs ;)

    560.png