• Bah perso j'ai renvoyer ma base csl neuve 4 jours après l'avoir reçu et 7 jours âpres elle est revenue (hier ) en parfait état de marche pour le moment

    J'attends juste de voir si il vont bien me rembourser mes frais de retour

    Du coup pour ma part j'ai envie de dire que le SAV est efficace.

    Mais apparemment sa marche à 2 vitesse chez eux

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • pour eux c'est de ma faute, cable du moteur de vibration coincé et court circuit

    j'ai déjà eu a faire au sav avant et je n'avais eu de soucis mais cette fois ci c'est la catastrophe, ils veulent pas payer , mais pour une petite reparation ils vont perdre plusieurs clients, j'en parle autour de moi...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lebrass (19 décembre 2017 à 17:00).

  • J'ai l'impression que le SAV commence à leurs couter très chère et ils essayent de récupérer du pognons comme ils peuvent.
    Je suis sortie de la boucle infernal Fanatec du "toujours mieux avec la nouvelle version" en passant au RFR Wheel, pédalier maison, et coté shifter je suis entrain de supprimer leurs électronique, j'aurais donc la main sur les réparations mécanique comme électronique.
    Au final un DD avec Simucube vas me couter moins chère tout en ayant du matos beaucoup plus souple coté évolution et SAV maison.

  • Bonjour,

    Moins d'un mois que j'ai un CSL elite racing, et la partie alu brossée du volant se "décolle" du chassis en plastique à l'arrière. La visse cruciforme est bien serrée donc c'est soit décollé soit cassé à l'intérieur.

    La faute à cette Falcon V8 lors de la course de mardi je pense....:euh2: (:pepe:)

    J'ai pris contact en expliquant le problème en allemand via leur site et chat, avec photo. 15 mn plus tard, un robot m'envoie une copie de mon message par courriel en disant qu' ils vont répondre à ma question.

    Ma question à moi, c'est quoi pour vous un SAV réactif? 4 heures? 12 heures, 2 jours? une semaine? Je sais pas trop car avec logitech, c'était très rapide (dans les 2 heures) Fanatec j'en sais rien, mais vous avez quelle expérience de délai?


    défaut du volant:

    2aa9986f7e37d613099c859d752d1299.md.jpg">

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Recu une réponse ce matin soit 25 heures après ma demande. Je dois renvoyer le volant défect à mes frais, (remboursable après réception chez eux) et ils m'en voient un nouveau produit!

    Correct et rapide, sauf que je vais devoir repayer la TVA et les frais pour encaisser cette TVA qui eux sont plus plus important que la TVA elle même. exemple: produit 200.- port 30.- total TVA en gros 20.- et 20 à 30.- pour payer la boite qui avance cette TVA à la douane (UPS en général) donc en gros 50.- pour ma pomme.

    Résultat de cette magnifique europe et ses accords bilatéraux foireux avec mon pays. :-:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

    • Official Post

    Si tu es toujours sous garantie, tu ne feras que l'avance ;)

    si tu renvois, demande une facture (la poste ou UPS peu importe), tu la scannes et tu l'envoie à Fanatec, ils te rembourseront.

    Tu vas recevoir un mail qui te dira exactement comment faire pour renvoyer et surtout être remboursé des frais d'envoi. Logiquement, une fois qu'ils reçoivent le paquet chez eux, tu comptes quelques jours pour le remboursement intégral

  • Si tu es toujours sous garantie, tu ne feras que l'avance ;)

    si tu renvois, demande une facture (la poste ou UPS peu importe), tu la scannes et tu l'envoie à Fanatec, ils te rembourseront.

    Tu vas recevoir un mail qui te dira exactement comment faire pour renvoyer et surtout être remboursé des frais d'envoi. Logiquement, une fois qu'ils reçoivent le paquet chez eux, tu comptes quelques jours pour le remboursement intégral

    :euh2:Mais je l'ai dit ça,

    citation: Je dois renvoyer le volant défect à mes frais, (remboursable après réception chez eux) et ils m'envoient un nouveau produit!

    C'est le payement une seconde fois de la TVA qui me restre en travers de la gorge. :roros:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • En suisse, on a 8,8% de TVA sur ces produits, et on reçoit la marchandise de france ou d'ailleurs hors taxe.(pour autant que ça dépasse 250€).

    On paye ensuite les frais de douane (TVA) sur la valeur du produit additionnée des frais de port, ainsi que les frais pour encaisser cette TVA soit par le facteur ou par facture, ce qui donne souvent des montant de quelques francs (suisse) + 15-20 francs juste pour encaisser 7 ou 8 francs.

    Mais dans ce cas, comme j'ai déjà payé la TVA, c'est exclus que je repaye à chaque fois cette TVA si je dois retourner un élément pour SAV en Allemagne. Je sens que le combat sera rude, mais je lâcherai rien.

    1dee81b95b4cf9f86b6e8c4c27614054.jpg">

    Pour info: On fait partie de shengen, et de la zone euro, pour ça, on paye chaque année environ 400 millions de roros à bruxelle pour avoir le droit de participer au marché unique, et on a pas droit à la parole au parlement européen parce qu'on a pas ratifié certains accords. On a des accords bilatéraux pour presque tout, mais on est perdant quasi à chaque fois. La faute au rapport de force des pays de 80 millions d'habitants contre 7, 5 ici. Mais ça va changer, on va commander 6 millions de battes et 50km de fil barbelé! :batte:

    Fin du HS! désolé..

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Merci pour toutes ces infos Lektron

    Effectivement, c'est compliqué de votre coté.

    On n'a pas ce problème de TVA. Une fois le produit acheté, TVA payé, c'est fini. Il faut juste signaler, pour le retour, que c'est un retour garantie.

  • oué, effectivement! 2 m par batte ça nous ferais 12.000 000 de mètres soit 12.000Km de fil, un sacré rouleau ça. :dingue:  :barge:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)