COM - [Casque VR] discussions générales

  • Les caméras (ou capteur) du tracking ne sont pas ir? Car l'ir est visible dans le noir.Je pige pas cette histoire de lumière obligatoire. :jecpa:

    Infrarouge sur l'oculus rift et les bases valve.

    Le tracking du rift s et des casques WMR, pas d'infrarouge. Donc pas de jeu dans le noir.

    522.png

  • Quand on dit que le rift s a regressé sur certains points par rapport au rift cv1, c est pas pour rien...

    Les bases 2.0 valve sont laser il me semble?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • En fait c'est simple, les casque nécessitant des capteurs externes fonctionnent en IR et donc dans le noir.

    Les casque avec tracking intégré n'ont pas besoin de capteurs externes car fonctionnent avec des caméras classiques intégrés au casque, mais ces caméras ont forcément besoin de lumières.

  • L'absence de capteurs du Rift c'est une régression pour certains, mais pour moi c'est un pas en avant.

    L'utilisation des bases me pompaient les derniers ports USB disponibles et surtout m'obligeait a faire face au pc, j'avais donc le câble du casque vr qui repartait devant moi et se prennent constamment dans mes bras. Là je pourrait garder le pc dans le dos (car pas besoin de faire face aux capteurs a côté du pc) et donc le câble restera totalement derrière moi... Donc ne me gênera plus, donc c'est mieux pour moi.

    Je réitère, ce n'est pas un pas en arrière, mais un autre chemin pris, qui correspondra mieux a l'attente de certains joueurs mais moins a d'autre.

    Le souci, c'est qu'ils ne laissent plus le choix car arrêtent la production du Rift original...

  • J’ai plus peur pour les écrans lcd et l’ipd.

    Le tracking, même si je joue dans le noir, j’aime le fait de ne plus être attaché à des capteurs externes. Cela me permet de passer d’une configuration simracing (99% du temps) a une soirée dans mon salon.

    Mais j’avoue qu'après L'épisode Odyssey + je suis très très très frileux.

    Wait&see

  • C'est vrai que chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. La solution Steam VR par exemple demande a ce que les bases soit branchées sur le secteur... rien que pour la VR je perd deux prises... par contre elle ont juste besoin d'être alimenté donc on peu les placer indépendamment du PC. J'y pensais pas à l'orientation par rapport au PC, mais sur Beat Saber le cable me faisait bien chier.

    Rhombeus : les LCD ça passent bien. C'est un peu terne, mais niveau contraste c'est suffisant et la matrice RGB est vraiment plus agréable.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Un des trucs qui pourrait me faire changer mon CV1, c'est la facilité à jouer avec des lunettes... J'attends aussi de voir si ces nouveaux casques progressent sur ça mais pas trouvé beaucoup d'informations pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faudrait des casques plus large à l'intérieur.

    Ça me semble compliqué..

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Beaucoup semblent faire mieux que le CV1 tout de même sur ce point ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rift s précommande également hier.

    laseric il est de 64mm sur le Rift S.

    Si tu passes sur Poitiers... Tu peux test (quand il sera livré)

    Merci Rach mais pas sur de pouvoir attendre :coucou:

    Tu parles d'IPD de 64 mm. Cela se règle de façon logiciel sur le Rift S ?

    Je ne connais pas encore ma distance et je vais faire mesurer ça très très rapidement.

    Si je passe par Poitiers je viendrai te faire un petit coucou :coucou::coucou: Encore plus si je passe avec ma nouvelle voiture blanche ;)

  • Merci Rach mais pas sur de pouvoir attendre :coucou:

    Tu parles d'IPD de 64 mm. Cela se règle de façon logiciel sur le Rift S ?

    Je ne connais pas encore ma distance et je vais faire mesurer ça très très rapidement.

    Si je passe par Poitiers je viendrai te faire un petit coucou :coucou::coucou: Encore plus si je passe avec ma nouvelle voiture blanche ;)

    Surtout avec ta nouvelle voiture blanche :)
    Et ouais l'IPD se règle logiciellement.
    Le Rift S n'est qu'en précommande, livraison à partir du 21 Mai. je crois. En tout cas pour les premières précommandes, je ne sais pas pour les autres si ça arrivera plus tard ou dès le 21 également.

  • Petite question...

    On parle souvent de super sampling.

    Mais est ce qu il est possible d'envoyer au casque une résolution inférieur au casque ?

    De façon à ce que le gpu soit soulagé ?

    Merci a tous !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui, après ça dépend du casque et du jeu.
    Dans Elite dangerous c'est directement intégré,
    Dans SteamVR c'est aussi possible.

    Après, c'est quand même déconseillé. Vaut peut-être mieux baisser d'autres options graphiques plutôt que de baisser la résolution.

  • Je trouve étonnant qu'on parle d'écartement pupillaire; le demi écartement (comme pour les lunettes) serait plus logique.

    Si on part du principe que le casque est fixe, il faudrait partir du milieu et corriger chaque écartement de l'oeil depuis ce milieu. Et comme on a tous plus ou moins un "défaut" de 1 ou 2 mm, je trouve étonnant que sur des produits de ce prix on ne corrige que globalement et latéralement.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Bah... J'ai hate après avoir vu la vidéo :)
    Plein d'informations sur le Rift, pour ceux qui hésiterai.
    Allant du déballage (très rapide) à la première utilisation, en passant par la configuration. Il donne également des tips par-ci par-là
    En anglais, mais très très simple à comprendre. Et va droit à l'essentiel, pas de blabla. Il a pensé à Tortue G :)
    D'ailleurs, il affirme que le simple éclairage de l'écran de son PC suffit a suffit pour le tracking Oo (à 8min)

  • Meme si je craquais.... peu pas... Singapore c'est un tout petit pays :/

    chHHg07uQf4LiFZzEgQV9I8qmbdZ9M88VWzGA7sNrRcIx9K7jyhcYUuAKWjQDAWZwYL_Vzs3Rzz4WQ9KwBXKeSYW2kJfErPOR2tpTCkuhns6ojb8xyttequqSVhUNrOA9Gauei3tHrU=w800

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Cool la vidéo sur l unboxing.

    Mais nulle-part il parle de FOV, de profondeur des noirs, de qualité d image...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2