COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • jveux pas gacher ta joies, mais ce genre d'image n'aide pas si tu fais pas une comparaison dans les memes conditions avec les autres casques. On sait pas a quelle distance il est, etc...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • en theorie, sauf que la c est tellement flagrant :sleurp2:... normal vu la def.:yes:

    Sortie encore repoussée, de grosses rumeurs de défauts des dalles (mura, ghosting) , il va falloir attendre un peu.

    Meme si le tracking n est jamais au top avec ces systemes, ce sera tres largemeng suffisant pour les simus.

    J espere qu ils vont le vendre sans manettes et que les problemes vont etre règlés, meme si avec mon ipd c est mort, pas de réglages non plus:bad:

    Par contre il va falloir une 2080ti c est certain.... et encore

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Sortie encore repoussée, de grosses rumeurs de défauts des dalles (mura, ghosting) , il va falloir attendre un peu.

    ce ne sont pas que des rumeurs malheureusement, ça ressort aussi dans la review de RoadToVr


    Unfortunately, overall clarity is held back in a large way by plainly visible mura. At a glance, mura can look similar to the screen door effect (in the way that it’s ‘locked’ to your face and reduces clarity) but is actually a different artifact resulting from poor consistency in color and brightness across the display. It ends up looking like the display is somewhat cloudy.

    400.png

  • oui, je voulais dire que je veux voir a l utilisation, peu m importe les tests sur mires. C est surtout l ipd mon inquiétude, le rift cv1 est limite au minimum pour moi...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Si l'image ne souffre pas trop de l'aliasing et qu'il n'y a pas besoin de trop pousser le SS pour que ça soit beau et net il ne sera pas plus gourmand que le Pimax 5k+ qui a besoin de pas mal de SS sinon ça aliase et c'est pas agréable.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai pas tout suivi sur les nouveautés VR de cette année mais visiblement il y a 3 casques qui vont sortir Oculus rift S, Valve Index et le HP Reverb sauf que niveau caractéristique c'est un peu flou.

    Qu'elles sont les avantages / inconvénients pour chaque casque ? Sachant que mon utilisation sera que simracing.

    Merci

  • J'ai pas tout suivi sur les nouveautés VR de cette année mais visiblement il y a 3 casques qui vont sortir Oculus rift S, Valve Index et le HP Reverb sauf que niveau caractéristique c'est un peu flou.

    Qu'elles sont les avantages / inconvénients pour chaque casque ? Sachant que mon utilisation sera que simracing.

    Merci

    Ca dépend un peu de ta config.

    Avec un PC moyenne gamme (<1080ti), le reverb est inutile car pas exploité.

    Le Valve est chère pour ce que c'est (subjectif).

    Et le rift S est une très faible évolution du précédent.

    En ce qui me concerne j'ai pris le rift S

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai une 1080Ti, j'ai revendu mon rift car je me suis lassé des graphismes au bout de 6 mois et j'ai préféré revenir sur un 49" samsung.


    Si le rift S n'apporte pas grand chose par rapport au précédent j'ai peur de l'abandonner très vite, sur les 2 autres on ne sait pas encore leurs avantages par rapport à la génération rift / vive ?

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai une 1080Ti, j'ai revendu mon rift car je me suis lassé des graphismes au bout de 6 mois et j'ai préféré revenir sur un 49" samsung.


    Si le rift S n'apporte pas grand chose par rapport au précédent j'ai peur de l'abandonner très vite, sur les 2 autres on ne sait pas encore leurs avantages par rapport à la génération rift / vive ?

    Dans ton cas je dirais le HP Reverb mais il faut encore vérifier les informations et dispo car il y a des fonctions comme le réglage de l'IPD qui n'ont pas l'air d'y être.

    En tout cas je me pose la question, je me reposerait la question surement fin d'année.

  • La vidéo montre bien à quel point les lentilles du Rift normal sont à chier... La galère pour arriver à faire des captures nettes. J'ai eu le même souci en voulant faire des photo à travers les lentilles de mon Rift (pour le comparer avec le DK2 que j'ai toujours et le Rift S que je ne devrais pas trop tarder à recevoir)

  • Merci pour la vidéo KANAR,

    J'aime bien ce que j'ai vu pour le Rift S. Rien n'est parfait, mais c'est déjà bon.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Il a un chouette t-shirt......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Arnros, c'est cela ! La localisation se fait Inside-Out à l'aide des 5 caméras du casque.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Vous pensez qu'un passage d'un Lenovo explorer vers un Rift S apporte un gain ou pas ? Je suis pas certain que la différence entre les deux modèles soit grande.

    Plutôt envisager un HP ou Index.

    522.png

  • Faudrait tester pour voir.
    L'Acer que j'avais testé n'était pas si éloigné que le RIft S sur le papier... Pourtant j'ai pas tenu plus d'une aprem avec ce casque... J'espère bien qu'il n'en sera pas de même avec le Rift S, mais le Rift pourtant moins bon sur le papier l'écrasait sans problème sur beaucoup de chose hormis la résolution.