COM - [Casque VR] discussions générales

  • Jai testé le pimax 5k+ franchement le fov c'est une tuerie je craignais pour le poid mais au final avec le Deluxe audio strap c'est nickel comme le Rift juste sweet spot est pas hyper simple a trouver et il aurais fallu une petite mousse au niveau des pommettes pour être nickel. Du coup en remettant mon Rift sur la tête ce n'est pas du tout la netteté qui m'a choqué mais le fov. Du coup je ne sais pas trop sur quoi je vais partir pour le prochain casque mais un fov de 130 140 serais appréciable pour de la sim auto

  • Oui on a encore le temps, le Valve index sort que fin août.

    L index sera livré en france fin juin au plus tard pour ceux qui ont commandé, surement un excellent casque mais tres cher le bundle, en casque seul pour la simu why not

    Le hp reverb va etre fabuleux en simu, pas pour le reste car mauvais tracking et mauvaises manettes, malgré un mura pas top mais qui ne devrait pas gener en jeu, par contre pas d ipd reglable! C est grave...

    Le rift s, quasi meme manette 😨 ipd fixe 😨 mauvais tracking des manettes (que devant) 😨, rien a ajouter.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Faut voir la qualité des lentilles du HP aussi. Le Acer était mieux sur le papier, et pourtant une fois sur la tête...
    Faut aussi voir le tracking (que 2 caméra ?) pointés vers l'avant, donc verra principalement l'écran et vos bras toujours en mouvements (en simracing) c'est pas l'idéal pour être sûr que le tracking ne se décalle pas au fur et à mesure...

    Toujours bien prendre le temps d'analyser les fiches techniques. D'ailleurs, c'est seulement 100° de FOV, là ou le Rift propose 110 depuis le début, et les autres comme l'index proposent mieux

  • Le rift s, quasi meme manette 😨 ipd fixe 😨 mauvais tracking (que devant) 😨, rien a ajouter.

    l'IPD fixe ne sera pas un problème pour tous le monde.

    La manette est certe proche de l'ancienne, mais elle est largement au niveau

    Mauvaise tracking ? c'est pas du tout ce qui est remonté par ceux qui l'ont essayé.

    C'est bien de sortir des défauts, mais faut aussi faire la part des choses et parler des qualités également :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Jai testé le pimax 5k+ franchement le fov c'est une tuerie je craignais pour le poid mais au final avec le Deluxe audio strap c'est nickel comme le Rift juste sweet spot est pas hyper simple a trouver et il aurais fallu une petite mousse au niveau des pommettes pour être nickel. Du coup en remettant mon Rift sur la tête ce n'est pas du tout la netteté qui m'a choqué mais le fov. Du coup je ne sais pas trop sur quoi je vais partir pour le prochain casque mais un fov de 130 140 serais appréciable pour de la sim auto

    Sur un ou des écrans, le FOV (idéal) est différent suivant le format de l'image et la distamce yeux-écran.

    Pour un casque comme l'oculus, on calcule ça comment? vu qu'on a les yeux très près des lentilles, d'ailleurs pas sur et même improbable qu'on puisse faire le même genre de calcul.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'ai jamais vu de défaut de tracking remonté pour le Rift S, au contraire, il fonctionne très bien en faible luminosité. Je pense qu'on a compris que t'aimais pas le Rift S, va pas non plus en rajouter :)
    La manette reste l'une des meilleurs actuellement, si ce n'est la meilleure (en attendant la sortie de cette de l'index qui effectivement va un peu poutrer tout le monde -à conditions que les développeurs prennent soin de l'exploiter)

  • francois38200 c'est cool que t'ai pu en tester un! C'est dingue qu'aucun autre constructeur ne s'intéresse au FOV. Ça t'appuyait pas sur le nez? Il me faut ce DAS... j'arrive à trouver un réglage assez confortable mais à force de bouger la tete le casque fini par reposer sur mon nez.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bah justement non, vu qu'il possède des caméra également sur le côté. Et très rares sont les jeux nécessitant un tracking derrière ta tête...
    Seul cas problématique remonté, quand t'alignes les deux manettes devant toi quand tu tiens une mitraillette. Cas qui s'avère quand même être rare en utilisaton VR.

  • francois38200 c'est cool que t'ai pu en tester un! C'est dingue qu'aucun autre constructeur ne s'intéresse au FOV. Ça t'appuyait pas sur le nez? Il me faut ce DAS... j'arrive à trouver un réglage assez confortable mais à force de bouger la tete le casque fini par reposer sur mon nez.

    Augmenter le FOV sans augmenter la résolution, ça contribue à augmenter le SDE. Sinon t'augmente la résolution comme sur le pimax, mais faut la bécane qui va derrière. Faut aussi des lentilles de qualité.

    Mais clairement, faudra que la vraie prochaine grosse révolution en VR soit accompagné obligatoirement d'une augmentation du FOV...

  • Je songe à craquer pour le rift S, l'environnement de l'oculus me plait en l'état actuel, si y a un gros mieux sur le visuel ingame (lisibilité) je suis preneur car c'est la seule chose que je lui reproche actuellement (mon oeil droit fatigue pas mal à cause de ça) et je me vois pas revenir sur un écran ou triple j'ai testé je peux pas revenir en arrière sur ce point.

    Je vais le tester à la FNAC prochainement et si c'est comme je l'espère je craquerai sinon je patienterai (obliger de tester avant de passer à la caisse, sur des avis lu ou entendu sur le net j'y fais plus attention désormais car chacun défends sa pomme, dénigre les autres, sont souvent sponsorisé (matériel gratuit pour en parler) donc autant le tester soit même et voir ensuite si on craque ou non :)

  • Je songe à craquer pour le rift S, l'environnement de l'oculus me plait en l'état actuel, si y a un gros mieux sur le visuel ingame (lisibilité) je suis preneur car c'est la seule chose que je lui reproche actuellement (mon oeil droit fatigue pas mal à cause de ça) et je me vois pas revenir sur un écran ou triple j'ai testé je peux pas revenir en arrière sur ce point.

    Je vais le tester à la FNAC prochainement et si c'est comme je l'espère je craquerai sinon je patienterai (obliger de tester avant de passer à la caisse, sur des avis lu ou entendu sur le net j'y fais plus attention désormais car chacun défends sa pomme, dénigre les autres, sont souvent sponsorisé (matériel gratuit pour en parler) donc autant le tester soit même et voir ensuite si on craque ou non :)

    Au lieu de s’embêter à tester à la FNAC sur des démos surement optimisées pour le casque, vaut mieux le prendre sur Amazon par ex, le tester 15 jours et le renvoyer si ca ne convenait pas.

    Pour ma part, si je ne suis pas convaincu, il retourne direct chez Mark Zuzu

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour ceux qui ont du fric à gogo oui mais moi je dois gérer mes dépenses, donc je teste, je revends mon actuel et ensuite je passe à la caisse et uniquement dans cet ordre :)

    Puis démo ou pas je connais assez bien l'oculus rift pour savoir ce qu'il ne fait pas pour voir si c'est mieux ou non peu importe le contenu dans le casque.

    De ce que j'ai pu voir sur la vidéo youtube du gars qui compare 3 casques je vois clairement la différence entre le rift et le rift S mais je préfère l'avoir sur la tête pour ne pas perdre mon argent de façon plus sure.

  • Augmenter le FOV sans augmenter la résolution, ça contribue à augmenter le SDE. Sinon t'augmente la résolution comme sur le pimax, mais faut la bécane qui va derrière. Faut aussi des lentilles de qualité.

    Mais clairement, faudra que la vraie prochaine grosse révolution en VR soit accompagné obligatoirement d'une augmentation du FOV...

    Le SDE est lié à la dalle pas à la résolution, c'est matériel.

    Si tu as une dalle qui ne fait pas apparaitre le sde tu peux augmenter le fov tant que tu veux çà ne se verra toujours pas !

    L'amalgame ce fait entre le fov in game et le fov réel lié à ce dernier !

    Il faut donc préciser.

    Le plus important pour moi en Simu, c'est de voir au le mieux au loin ! tant qu'on y est pas çà ne vaut pas le coup, sauf pour s'amuser...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (15 mai 2019 à 16:45).

  • Au lieu de s’embêter à tester à la FNAC sur des démos surement optimisées pour le casque, vaut mieux le prendre sur Amazon par ex, le tester 15 jours et le renvoyer si ca ne convenait pas....

    Pas très "éco-responsable" comme pratique" :B ...

    Pour moi trop de "contre" sur la plupart de ces nouveaux casque, je préfère en rester sur mon Rift qui fait le boulot et continuer d'attendre (c'est pour ça que j'ai profité d'une bonne occase pour remplacer mon Oculus pour y retrouver du son)... A la limite si l'Index devient accessible j'y réfléchirais, mais à part ça rien qui ne m'incite à passer sur un autre casque, faut dire que l'épisode Odyssey+ (qui sur le papier était quasi aussi bien que ces nouveaux casques) m'a bien refroidi, je suis beaucoup plus méfiant vis-à-vis des caractéristiques "sur le papier" :shy: .

  • temjin

    Le SDE existe toujours, c'est un fait. De plus en plus petit, mais toujours là. Donc forcément si t'augmente le FOV (Réel et Ingame, les deux doivent être lié en VR sinon ça va pas marcher) à définition égal, tu augmentes donc forcément la taille perçu des pixels (pour couvrir plus large) et donc tu augmente également l'écart entre ces pixels.

    Si le SDE n'existe plus, oui l'augmentation du FOV ne changera rien au SDE. Mais pour l'instant... ça n'existe pas

  • francois38200 c'est cool que t'ai pu en tester un! C'est dingue qu'aucun autre constructeur ne s'intéresse au FOV. Ça t'appuyait pas sur le nez? Il me faut ce DAS... j'arrive à trouver un réglage assez confortable mais à force de bouger la tete le casque fini par reposer sur mon nez.

    non aucun soucis pour le nez même confort qu'avec le rift il est vraiment top ce deluxe audio strap, juste qu'il fallait écarté le casque au niveau des joues pour avoir la netteté parfaite

    Lektron pas besoin de regler le fov dans un casque vr on est a l'echelle 1, quand je parle de fov avec le casque je parle du champ de vision en gros le rift tu regarde dans un masque de plongée et le pimax bein tu voit tes deux rétros

    et pour le sde franchement on s'en branle depuis le cv1 ça n'est plus un soucis pas besoin de plus

  • Le pimax reste le plus chère, mais offre un grand FOV comparé à la concurrence. Même si je trouve pas le FOV de mon casque actuel trop étroit malgré sa petite taille.

    C’est sûrement parce que tu n’as pas encore essayé un casque avec un FOV plus grand. ;)

    Présentement j’utilise le FOV normal avec mon Pimax et je ne reviendrais pas au FOV de l’Oculus qui est plus petit que le petit FOV du Pimax, on voit une réel différence quand on passe du Normal au Petit FOV sur le Pimax. :oui:

    Le grand FOV est super mais consomme trop en FPS pour nos config actuelles.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pareil! Je me trouve à l'étroit dans le petit Fov du pimax alors que c'est deja plus grand que les casques de la premières gen. Entre le normal et grand par contre y a pas trop de différences.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • et pour le sde franchement on s'en branle depuis le cv1 ça n'est plus un soucis pas besoin de plus

    Ca ça dépends des gens, même sur le Pimax je reste encore très sensible au SDE, surtout en simu auto sur Circuit ou le regard porte plus loin. En Rally ça ne me gène pas par contre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux