COM - [Casque VR] discussions générales

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  • C'est vrai oui, l'Index a des couleurs différentes, je l'ai remarqué sur les différentes vidéos, le ciel est beaucoup plus bleu dans Assetto par exemple.

    Si on en crois ces vidéos comparatives, la définition de l'image du Reverb semble bien supérieur aux autres, par contre, il me semble qu'il n'y ai pas de réglage mécanique de l'ipd.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, /Valve Index

    Win10, I7 8700k, MSI 1080ti X Trio

  • Ben si tu le compares aux autres casques il n'a que ses écrans pour se démarquer. Il n'a pas un meilleurs fov que les autres, pas d'ipd mécanique (parce que ça devient une habitude de merde de virer l'ipd méca en faisant croire que le logiciel ça suffit) et il n'a pas les meilleurs contrôleurs, y a peu de chance qu'il se démarque de l'index grace à son confort... c'est pas le moins cher non plus.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

  • vmax330 , quand je dis "le reste", je parle des défauts classiques des WMR, auquels il faut ajouter l'IPD non réglables : manettes pourries, tracking moyen, etc...

    SI, un bon point, ils ont repris le système maintien de l'Oculus CV1 :) ...

  • Dans la vidéo, le mec, il fait comment pour avoir l'image des casques ? Il triche et reproduit ce qu'il voit vraiment ou c'est autre chose ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ----- IPD pas ajustable physiquement ce qui fait que certain avec un grand IPD ou petit IPD on rendu le casque car il n'arrivaient pas a avoir l'image nette.

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

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  • Ah ok, je les ai toutes faites celles de Tyriel Wood :)

    Il y a un truc choquant dans celle ci, le valve est toujours sur des tons très différents du rift s et du hp.

    Je pense que c'est dû au fait que c'est le seul des trois avec la technologie LCD si je ne dis pas de betise.

    Ceci dit, il a des couleurs plus "fades" mais qui paraissent plus réaliste: la pelouse n'est pas verte fluo par exemple

    je trouve aussi les couleurs souvent trop aggressives, comme tu dis l'herbe est presque fluo sur certains jeux classiques ça passe mais en simracing ça me gêne, je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas la possibilité de régler l'intensité des couleurs (ainsi que la luminosité) via la carte graphique.

    Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift "S", CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals

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  • Dans la vidéo, le mec, il fait comment pour avoir l'image des casques ? Il triche et reproduit ce qu'il voit vraiment ou c'est autre chose ?

    Je crois (mais pas sur à 100%) qu'il pose un objectif derrière une lentille, c'est notamment pour ça que tous les plans sont fixes et que tu peux apercevoir des perturbations de bande horizontales noires dues à la fréquence d'enregistrement de son objectif différente de la fréquence de rafraîchissement de l'écran derrière la lentille.

  • Si il connait la photo, il choisira une vitesse élevée d'obturateur (bien assez de lumière à cette distance) et il y aura aucune perturbation due à l'objectif. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Merci à vous deux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un écran LCD ne se rafraîchi pas par balayage comme un écran à tube donc y a pas de perturbation. Par contre filmer un écran crée souvent des motifs de moiré.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

  • cette histoire d'ipd c'est a discuter quand meme perso j'ai un ipd de quasi 66 et loculus rift S est niquel j'utilise l'ipd du soft et mon image est niquel

  • cette histoire d'ipd c'est a discuter quand meme perso j'ai un ipd de quasi 66 et loculus rift S est niquel j'utilise l'ipd du soft et mon image est niquel

    C’est un gros soucis et une grosse interrogation.

    Faudrait pouvoir tester les 2 concepts de casque côte à côte pour vérifier l’utilité du réglage mécanique par rapport au réglage soft.

  • C'est évident que le réglage soft ne compensera jamais un réglage mécanique.


    Quote

    Facebook confirmed to us the range of lens separation adjustment for Quest is 58–72mm.

    For Rift S and Go, the lenses are fixed at 63.5mm. This means Quest is “Best for users between 56mm and 74mm” and Rift S and Go are “Best for users between 61.5 and 65.5mm,” according to Facebook.


    https://uploadvr.com/data-sugg…or-around-half-of-adults/

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

  • Pour ma part j'ai le Rift S, le casque a un ipd optimal de 63.5 mm , j'ai un IPD beaucoup plus élevé (69 mm), et au niveau netteté optique en ayant les yeux droits sur ce que l'on observe, la netteté optique est très bonne.


    Elle se dégrade naturellement plus je tourne les yeux à droite ou à gauche.


    C'était moins net avec mes lunettes, depuis que j'ai des lentilles adaptées au Rift S (qui se mettent dessus), c'est niquel (avant de commander ces lentilles j'avais affiné au max l'IPD qui était nécessaire pour leur conception, outre la correction optique (vroptician).

  • C'est évident que le réglage soft ne compensera jamais un réglage mécanique.



    https://uploadvr.com/data-sugg…or-around-half-of-adultje n'au

    je n'aurais donc jamais une qualité 100% nette sur le Rift S comme je suis à 69mm, c'est une conception de dingue d'avoir limité cela de 61.5 à 65.5mm...comment est-ce possible, surtout que le soft accepte la modification au delà il y a un truc qui ne colle pas...ou bien ils ont foiré mais un truc de fou et ils font semblant de rien ou alors c'est juste que le réglage du soft ne fonctionne pas et ils font aussi semblant de rien, ou alors garder espoir que le réglage IPD du soft fonctionne un jour (même plus ou moins), perso je prends la 3e solution pour ne pas pleurer.

    Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift "S", CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals

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  • Pour ma part j'ai le Rift S, le casque a un ipd optimal de 63.5 mm , j'ai un IPD beaucoup plus élevé (69 mm), et au niveau netteté optique en ayant les yeux droits sur ce que l'on observe, la netteté optique est très bonne.


    Elle se dégrade naturellement plus je tourne les yeux à droite ou à gauche.


    C'était moins net avec mes lunettes, depuis que j'ai des lentilles adaptées au Rift S (qui se mettent dessus), c'est niquel (avant de commander ces lentilles j'avais affiné au max l'IPD qui était nécessaire pour leur conception, outre la correction optique (vroptician).

    peux-être tester avec des lentilles adaptées pour compenservoir corriger si chez toi c'est bien net, en fait chez moi c'est presque net mais si je déplace le casque vers la gauche ou la droite je vois que c'est encore mieux.

    Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift "S", CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals

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  • C’est un gros soucis et une grosse interrogation.

    Faudrait pouvoir tester les 2 concepts de casque côte à côte pour vérifier l’utilité du réglage mécanique par rapport au réglage soft.

    Sur le Pimax on a les deux et Pimax recommande de faire des tests et de ne pas mettre nécessairement la même valeur au deux, ça dépend des personnes.

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    i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, 32 GB 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, XSPC Watercooling, Fanatec DD2, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Pimax 5k+

  • Je crois que l'"ipd offset" du Pimax qui permet de décaler l'image par rapport à l'ipd mécanique était surtout demandé part des personnes qui souffraient de fatigue visuelle.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+