COM - [Casque VR] discussions générales

  • c'est visiblement un gros soucis les lentilles ... ça pourrait ce corriger ?

    ça me semble être un problème sans solution...

    du fait de la forme , forcément les bords extérieurs seront toujours mauvais.

    C'est plus ou moins le cas en vidéo projection, la mise au point est bonne au centre, moins bonne aux extérieurs ...

    il y aurait pas des solutions DIY , faire faire des lentilles au top chez un opticien ?

  • Riton39 Je pars du principe qu'on regarde 90% du temps pile au centre, donc perso je préfères des lentilles nettes au centre et floue sur les bords que des lentilles "presque nettes" partout.

    Avec le DK2 j'avais bien plus l'impression de regarder dans un masque de plongée qu'avec le CV1, le flou sur les bords, avec le FOV moins grand ça faisait beaucoup, honnètement Rach, je ne sais pas comment tu fais pour tourner avec le DK2, moi je ne pourrais pas.

    D'après ce que j'ai lu, le Vive est plus net que l'Oculus, mais apparemment c'est au détriment d'une zone de netteté moins importante et d'un SDE plus visible, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé le Vive.

    Pour moi la prochaine génération devra déjà combler tous ces problèmes, moins de SDE pour l'OCulus par rapport au Vive mais netteté plus grande, Le Vive plus net, mais plus de SDE, et zone de netteté plus réduite, Samsung d'après le test presque tout bon mais zone de netteté réduite, bref encore rien de convaincant, et pour avoir eu un Oculus CV1, pour l'instant je préfère rester sur mon triple screen.

    J'espère que le Pimax 8K que j'ai backé règlera une partie de ces problèmes parce que la VR c'est quand même top pour nous sim Racers.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est plus ou moins le cas en vidéo projection, la mise au point est bonne au centre, moins bonne aux extérieurs ..

    Pour corriger ce manque de netteté il faudrait que la distance de l'image ( à projeter ) à l'objectif soit identique sur les bords et au centre.....cela implique une image à projeter concave.

  • 'tin ils auraient pu mettre des lentilles Zeiss dans leur produit à 400 balles!:B

    perso, autant je trouve au rift plein de défauts,autant je ne pourrais plus roulet sans,franchement c'est très bon et il ne manque pas grand chose pour que ce soit top.

    J'ai pas de zones floues sur mon rift,je suppose que c'est comme pour les objos photos,la loterie.

    545136unnamed.jpg

  • Oui je suis du même avis... jamais eu de triple écran de manière durable faut dire, mais j'ai testé quelques fois et ça m'a fait ni chaud, ni froid. Alors que l'Oculus, direct, ça m'a rappelé mes sorties sur circuit, je me suis senti dans la caisse, donc même si c'est bourré de défauts, j'ai accroché direct ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est bien de communiquer, surtout quand c'est pour du moins bien, par contre ça montre que leur produit n'a pas encore les spécifications finales, ça va être dur de livrer à temps un vrai produit fini, ils feraient mieux de s'accorder quelques mois de délais supplémentaires, même si les backers aimeraient sans doute avoir leur casque au plus vite.

  • Tortue G Je trouve aussi que ce message est très bien. Mais, il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont déjà repoussé le délai à mi-2018. (je dois vérifier).

    En tout cas, ils apprennent de leurs erreurs, et ont décidé très rapidement de prendre des mesures. C'est plutôt sérieux... On verra au final ce que ça va donner :)

    300488.png

  • :B C'est quand même moyennement rassurant.

    C'est très bien de communiquer pour annoncer qu'il y a des problèmes, mais je pense qu'ils nous prennent tout de même un tout petit peu pour des cons:hihihi:. Je ne peux pas croire qu'ils découvrent tout à coup leur soucis de communications, c'est clair qu'avec une annonce comme celle là pendant la campagne KickStarter leur aurait été très préjudiciable, moi le premier, je n'aurais pas participé au projet.

    Si ils n'arrivent pas à faire tourner Fruit Ninja convenablement on est mal, je ne suis pas prêt de lancer PCars2:hihihi::bad4:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • mdr, précommandez et participez pour avoir ce tout beau nouveau casque !

    bravo on est à 4 millions merci !

    bon bah on a des soucis mais on va trouver la solution

    Au faite vous aurez le casque en Janvier (et encore...) mais par contre les controleurs ça sera en Avril hein :)

    Putin y sont fort quand même....

  • Qu'est-ce que tu craignais ?

    Le coté trop beau pour être vrai: "c'est un casque 8K à 90fps" , "non c'es deux écrans 4K" , sinon attendez , "disons que c'est pas vraiment non plus du 4K natif mais upscalé", et "comprenez bien que la fréquence sera réellement de 45 image pas seconde par œil", et maintenant même cette dernière promesse, que dis je! compromis! leur semble difficile à tenir, et comme par hazard ils ne découvrent ça que maintenant

    ils attendent la fin de la compagne pour découvrir ce que tous les utilisateurs Vive et Rift savent déjà, on ne peut quasiment pas tenir 90 fps en 2x 1080×1200 sur les jeux AAA actuels avec les meilleurs CG du moment sans réduire la qualité graphique et pas d'un peu!

    c'est effectivement bien de communiquer, j'espère juste pour nos amis backers que pimax ne fera pas d'autres découvertes de ce genre d'ici la sortie

    400.png