COM - [Casque VR] discussions générales

  • Le test du Varjo Aero il est là :

    https://uploadvr.com/varjo-aero-review/

    Il a pleins de qualité mais un gros défaut de distorsion latérale .

    Varjo a promis de résoudre ce problème avant les livraisons de fin 2021= À voir 😬

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • mouais encore un article qui ne vérifie pas le FOV et site juste le chiffre constructeur.

    Ca fait longtemps que je lis plus uploadVR ,c'est des suceuses de Facebook, ils sont rarement objectif.

    MRTV a fait un test complet, FOV horizontal mesuré 100° contre 90° sur le G2... pas assez de différence pour me faire changer.

    J'avais acheter le VP2 uniquement pour le FOV plus élevé, et au final je l'utilise pas car le comfort est horrible avec ma forme de tete, et il a bien plus de god-ray que le G2.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (22 octobre 2021 à 03:51).

  • Ça stagne depuis un certain temps au niveau de la VR …. A part Facebook et son oculus quest 2 qui mettent un tous petit coup de latte dans la fourmilière y’a pas grand chose ….

    Je suis pas près de changer mon pimax !

  • mouais encore un article qui ne vérifie pas le FOV et site juste le chiffre constructeur.

    Ca fait longtemps que je lis plus uploadVR ,c'est des suceuses de Facebook, ils sont rarement objectif.

    MRTV a fait un test complet, FOV horizontal mesuré 100° contre 90° sur le G2... pas assez de différence pour me faire changer.

    J'avais acheter le VP2 uniquement pour le FOV plus élevé, et au final je l'utilise pas car le comfort est horrible avec ma forme de tete, et il a bien plus de god-ray que le G2.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Varjo avoue quand même que son aéro a un blem de déformation latérale 😋😋

    Pour un casque à 2220€ net ttc ,ça pique le cul de savoir cela non ??

    Pour le Fov réel bah tous les constructeurs font pareil ,ils sortent tous des Fov fantaisiste pour mousser leur casque 🤪

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (22 octobre 2021 à 15:27).

  • fiofio88 oui je suis d'accord que c'est ultra-calme l'actu ces temps-ci, perso je suis encore en Rift S et y a rien qui me motive vraiment à en changer, ce qui m'arrange bien car j'ai pas les sous :B Le Quest 2 est pas inintéressant, notamment pour le côté sans fil, mais les retours que j'en ai lu étaient mitigés en filaire. Y a eu aussi le Reverb G2 qui enterre le Rift S en qualité d'image mais nécessite une grosse config et a semblé présenté quelques défauts de qualité. Pimax, j'aime bien ce qu'ils font désormais, mais trop cher pour moi et pareil, faut une config démente pour en profiter :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai re-testé le quest 2 sur pc (airlink) suite aux dernieres mises a jour. Je prefere mon reverb g1 , mais si je ne l'avais pas je me contenterais bien du Quest2 ,sauf dirt2 ou la piste est floue, mais c'est aussi du a ma carte video amd pour laquelle le "stream" se fait a 100mbit maxi alors que je crois qu'avec une nvidia c'est 200 (ou 250) donc surement bien plus net pour les textures lointaines. Pour la vision proche sur un cockpit de voiture, l'ecart "visuel" entre les deux casques est bien plus faible.

    Le sans fil permet aussi , si on a de la place une experience vraiment top pour plein d 'autres jeux, c'est d'ailleurs pour cela que meme si je n'ai pas trop eu le temps de l'utiliser ces jours ci, je garde les deux casques. Meme assis dans mon baquet, avec le reverb, je peste regulièrement contre le cable (surtout que celui la ... il est vraiment raide ! )

    Attention quand meme pour les jeux pc , le Quest2 n'a pas la resolution du Reverb, mais c'est quand meme assez costaud, pour simplifier la comparaison, en gros sur un jeu avec les memes reglages , le quest tourne a 72fps (le mini sur ce casque) la ou le Reverb est a 60, mais si j'essaye de passer a 80, selon le jeu ca ne vas plus.

    La qualité en reprojection dans les deux cas est assez similaire (du moment qu'on ne fait pas de supersampling) mais je prefere m'en passer le plus possible, c'est quand meme assez degradé. (je retesterais quand meme avec les dernieres mises a jour.)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avec les dernières mises à jour du quest2 est apparu l'option link sharpening qui rend l'image bien plus net, c'est flagrant...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je suis pas sûr, mais je crois que dans le cas du link sharpening, c'est la puissance du casque qui gère cela, donc ça soulage le PC.

    ( Corrigez moi si je dis une connerie...)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • La qualité en reprojection dans les deux cas est assez similaire (du moment qu'on ne fait pas de supersampling) mais je prefere m'en passer le plus possible, c'est quand meme assez degradé. (je retesterais quand meme avec les dernieres mises a jour.)

    Ca me reviens :papy: , en fait j'ai déjà testé, avec le reverb, dans certains cas extreme, (départ de nuit plein d'ia, pluie ... ) des fois je passe sous les 45fps, du coup c'est injouable ca saccade énormément , alors que en 60fps (avec reprojection auto) , dans ces cas la, ca passe en 30fps reprojetés en 60, c'est pas terrible mais c'est roulable, surtout qu'en géneral c'est sur un instant assez court. Donc en fait je préfère du 60fps stable avec tres peu de passages en "30/60" , en 90hz je serais en réprojection quasiment tout le temps donc image un peu moins bonne et dans les cas ou ca passe sous 45 ... injouable.

    Idem avec le quest2 et en 72fps , au dela 80 ou 90 , même problème qu'avec le reverb.

    Touno71 pour le link sharpening je n'ai pas constaté de baisse de fps effectivement, et l'image me semblait bien meilleure globalement

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • A priori ce n'est rien d'autre qu'un filtre de netteté.
    Ca fait un moment qu'on a cette astuce dans certains jeu en VR et ça permet vraiment d'avoir une sensation d'image plus nette, sans devoir passer par le super sampling.
    Donc effectivement ça n'a aucun impact sur les performances

  • sur mon G2, je tourne en permanence en rétroprojection a 45 fps, j'ai testé à 60hz avec retro au cas ou... j'ai pas noté de différence flagrante de qualité d'image (SS a 100% dans les 2 cas)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sinon Pimax 12K avec QLED Oo

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Une chose intéressante pour ceux possédant déjà un Pimax, Pimax rembourse le prix payé pour son casque actuel à l'achat de ce nouveau casque.

    On en parle ici :

    Agahnim90
    26 octobre 2021 à 00:16

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que tout cela est trop beau pour etre vrai ....

    Ou alors Pimax essaie de verrouiller ses clients avant qu'ils n'aillent a la concurrence. Interessant de voir comment cela va evoluer!

  • Marc_63 au final ce serait un prix d'achat réduit du prix de l'ancien casque. Pas un remboursement au sens strict.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Salut 😇

    Oui ce Pimax 12k promets la lune, moi si j’ai un jour un 8kX sur Iracing/DCS World /IL2 Bob je serais déjà très très content par rapport au Fov de mon G2 !

    La un 12k soit du 6k par oeil ,ouilleee quel carte graphique vas faire fonctionner ce casques à 90hz ?

    Leur sytème d’eyetrackinga intérêt d’être compatible multi-soft ?

    certains voulais de la news en vr et bien en 2 semaine on a 2 casques à 2300€ht /Varjo Aéro/ + Pimax 12k 😇

    A voir en test ce Pimax 12k 😋

    Apkushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (27 octobre 2021 à 11:02).

  • C'est toujours intéressant ce genre de vitrine, comme les limousines ou les supercars dans l'automobile, ça fait avancer les choses, mais c'est pas pour tout le monde... j'aimerais franchement aussi voir du nouveau sur des casques plus grand public à environ 500 € max :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D