COM - [Casque VR] discussions générales

  • vous connaissez HADO le jeu de réalité augmenté se jouant avec un casque VR ?

    https://www.buzzwebzine.fr/hado-1er-sport…ugmentee-japon/

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai un souci avec mon casque (HP VR1000). Au début, il fonctionnait comme il faut, mais maintenant, quand je bouge la tête (en avant par exemple), tout l'environnement se déplace avec ma tête au lieu de me déplacer dans l'environnement... Quelqu'un aurait une idée (HP VR1000) ?

    Merci

    501.png

  • Cela m'arrive de temps en temps avec mon casque WMR Lenovo suffit de relancer le calibrage ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Ha oui, ça pique... Je vais passer mon tour pour le moment!

    Surtout qu'on devrait pas tarder à voir les PiMax se pointer d'ici peu donc je veux voir ce que ça donne aussi.

  • Je n'ai jamais essayé le Vive, j'imagine que leur système de tracking est performant, mais pour le coup HTC ne va pas vraiment dans le bon sens pour la démocratisation de la VR, je crois que les premiers mois après le lancement, tant que les prix avec l'Oculus étaient proches et que seul le vive proposait des manettes positionnées dans l'espace, HTC était largement en avance au niveau des ventes, mais je pense que la courbe a dû largement s'inverser depuis l'énorme baisse des prix du coté Oculus et l'ajout des super manettes Touch, et c'est ce qu'il faut si on veut que ça continue à se développer !

    Là avec un casque seul et incomplet à 900 boules qui propose quasi la même chose que le Samsung à 600 boules (qui lui a un tracking intégré et des manettes) c'est dur de comprendre la stratégie de HTC, de ce que j'ai compris ils avaient un peu la même sur les smartphones, en gros, "si c'est plus cher c'est plus'mieux !", comme dirait l'autre, si ça passe c'est beau !

    Je n'attends trop rien de Pimax, ça montrera surement la voie sur quelques points, mais l'absence d'écran OLED est pour moi rédhibitoire, et puis dur de faire confiance sur la qualité à une boîte chinoise en développement :timide: ... Mais ça devrait sans problème faire patienter ceux qui ont investi le temps que "les grands" se lancent aussi dans une nouvelle génération ;) !, et j'ai quand-même pas mal hésité avant de renoncer lors de la campagne Kickstarter.

    Pour le moment l'espoir semble se tourner sur LG, mais on ne sait à peu près rien, et LG fait généralement des bons produits (avec peut-être des petits soucis de fiabilité) mais est souvent pas très bon sur le timing de ses annonces et sorties effectives...

    Finalement j'espère surtout qu'Oculus annoncera l'arrivée d'un bon CV2, parce que faut avouer qu'ils ont bien joué le coup malgré le départ timoré, en baissant les prix au moment où ça en avait besoin, et en proposant un store presque "exclusif", qui fait qu'on n'a pas trop envie de perdre sa bibliothèque en changeant de crèmerie, d'autant que la compatibilité avec Steam VR est assurée à coté...

  • J'avais peur pour le lcd sur le pimax mais la technologie à bien avancé depuis l'oculus dk1. Y a quelques années tout le monde crachait sur les écran ips ou va en jeu. Maintenant on a des dalles ips et va très performantes. Ça sera toujours un cran en dessous de l'oled c'est clair. Mais à priori sur les Windows mr c'est déjà satisfaisant.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ce que j'attends de PiMax, c'est qu'ils mettent un grand coup de pied dans la fourmilière parce que pour l'instant on est clairement trop cher chez HTC, en manque d'innovation/annonce chez Occulus et de tracking chez WMR...

  • Je pense que chez Oculus ça prépare en douce mais qu'ils ont compris que fallait pas trop non plus créer la hype et faire de l'ombre à l'oculus actuel. Ca risquerai en plus d'accentuer la sensation qu'un casque VR c'est très vite dépassé technologiquement.

  • on va attendre 5 ans au moins avant de voir...si d'ici là ça tombe pas aux oubliettes comme d'autres systèmes lancés trop tôt et qui au moment où ça devenait potable ont été abandonné (la télé 3d par exemple)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le souci si c'est pas de l'OLED, c'est que t'as pas de vrais noirs.
    Va jouer a Elite Dangerous avec un casque sans vrais noirs... :(

    Je verrais bien, mais pour ce que j'en fais (simulation auto/vol) j'en ai surtout marre d'avoir une définition de merde et un screendoor aussi visible.

    config: i7 8700k - RTX 2080