COM - [Casque VR] discussions générales

  • Et l'autre soucis de la VR c'est la puissance des CG / GPU.
    Hors les différentes crises de: minage / tarif mémoire / rupture des wafer n'aide pas à démocratiser les CG qui vont bien !! :bad4::carbo:

    pour moi c'est pas l'autre soucis .. c'est le seul !, Oculus et HTC ne sont pas du tout en manque d'innovation, pour la bonne et simple raison qu'il n'en faut que très peu pour sortir des casques de deuxième génération, il suffit d'assembler des composants déjà dispo sur le marché (un -double- écran 4K OLED du galaxy note 8 avec une optique et câblage adaptés fera très bien l'affaire par exp.). seulement le coût de ces casques sera élevé pour une puissance qui ne ne sera pas ou peu exploitée (d'où mon scepticisme au sujet de la démarche Pimax)

    Si l'on se souvient du lancement de la première génération qui a frôlé l’échec (commercial) , malgré la disponibilité de CG disposants d'une puissance nécessaires pour les faire tourner , et ce sans upscaling ou autre subterfuges (GTX 980 et 970)... on comprend parfaitement pourquoi les constructeurs préfèrent aujourd’hui faire prospèrer cette génération et temporiser avant de proposer du nouveau.

    Pour résumer, si vous voulez connaitre l'avenir de la VR il faudra plutôt suivre l'actualité GPU/ Nvidia (et AMD ?) et espérer un éclatement rapide de la bulle du minage :prions:

    400.png

  • Je verrais bien, mais pour ce que j'en fais (simulation auto/vol) j'en ai surtout marre d'avoir une définition de merde et un screendoor aussi visible.

    Pareil pour moi ,en plus, le décalage entre les bras virtuels et le mouvement de mes bras réels m'a toujours gêné et cassé l'immersion , alors pour retrouver confort de jeu et qualité graphique je viens de revendre mon oculus cv1 temps qu'il vaut encore qqchose et j'ai remonté mon triple 27"

    Et finalement ces bon vieux triples screen c'est quand bien sympa :oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'étais chaud pour l'achat du Vive Pro, mais quand j'ai vu qu'il fallait rajouter les bases + les contrôleurs aux 879€ de base... bah ça m'a calmé !

    Du coup, aujourd'hui je me demande si le bon plan ne serait pas le Vive de base avec tout compris pour 599€.

    341.png

  • Il y a pas mal de Vive à vendre sur Le Bon coin, quelque fois à 350 euros avec tous les accessoires. je regarde parce que j'ai participé au kickstarter du Pimax, mais il sera livré sans bases ni controleurs, mais compatible avec les accessoires du Vive.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ca a été repoussé. Normalement là ils devraient livrer leurs partenaires et plus gros contributeurs pour valider les premiers produits sortant de la chaine de fabrication. Et ensuite ça sera a notre tour si tout fonctionne bien.

    D'ailleurs je n'ai toujours pas commander de capteurs ou de manettes.... je ne sais toujours pas a quoi m'en tenir niveau capteurs....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Ben oui c'est pour ça que je lorgne sur les Vive d'occaz, car une base c'est 150 euros et une manette pareil sur le site de Vive. Donc 600 euros ça fait mal quand même. Donc si je pouvais trouver une occase à 350 Euros, avec en Prime le casque si servirait de secours, ça serait pas mal.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'imagine que c'est la démonstration que certains ont déjà testée ailleurs, à priori ça n'est pas une vidéo 3D donc ça limite l'immersion, c'est "juste" une vidéo 2D à 360° synchronisée avec un simu dynamique.

    Pour moi c'est bien pour découvrir le dynamique, mais moins pour découvrir la VR :timide: ...

  • Ah oui si c'est juste ça c'est dommage en effet :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah c'est la question que je me pose justement, j'ai prévu d'y aller le 6 Mai donc je vous tiendrai au courant.
    Connaissant le futuroscope, ils sont effectivement capable de nous pondre une "'simple" vidéo 2D en 360, alors qu'à mon sens un "simple" 180° mais en 3D (totalement faisable en vidéo) aurait été bien plus percutant...

    Après faut voir aussi le reste, si la partie dynamique et surtout la synchro sont parfaitement réglée, ça peut quand même être bien fun

  • Simulateur Elip6 , est ce que ce sera vraiment bon?

    Ils parlent de la vienne dynamique, pas terrible je trouve, hyper violent

    Par rapport à nos simu jeux , je trouve que cette attraction manque vraiment de réalisme.

    Est ce que Elip6 a su faire un truc à la hauteur?

    normalement ils font la vidéo et en même temps ils captent via un accéléromètre le dynamique, donc c'est syncro.

    Derrière il faut bien régler le simu, ajouter un BTK .....

    il faut voir les angles du simu, la gestion des accélérations sur le simu ...

  • Oui les Elip6 que j'ai pu tester m'ont laissé perplexe, faut tester...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour moi c'est pas l'autre soucis .. c'est le seul !, Oculus et HTC ne sont pas du tout en manque d'innovation, pour la bonne et simple raison qu'il n'en faut que très peu pour sortir des casques de deuxième génération, il suffit d'assembler des composants déjà dispo sur le marché (un -double- écran 4K OLED du galaxy note 8 avec une optique et câblage adaptés fera très bien l'affaire par exp.). seulement le coût de ces casques sera élevé pour une puissance qui ne ne sera pas ou peu exploitée (d'où mon scepticisme au sujet de la démarche Pimax)

    Si l'on se souvient du lancement de la première génération qui a frôlé l’échec (commercial) , malgré la disponibilité de CG disposants d'une puissance nécessaires pour les faire tourner , et ce sans upscaling ou autre subterfuges (GTX 980 et 970)... on comprend parfaitement pourquoi les constructeurs préfèrent aujourd’hui faire prospèrer cette génération et temporiser avant de proposer du nouveau.

    Pour résumer, si vous voulez connaitre l'avenir de la VR il faudra plutôt suivre l'actualité GPU/ Nvidia (et AMD ?) et espérer un éclatement rapide de la bulle du minage :prions:

    200% +1

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • nouveau possessur d'un DK2 (d'occas) je viens un peu vers vous pour info

    deja, j'ai du mal, car le mal de mer est la assez vite, mais parait que l'on s'habitue

    pour les jeux simu auto, j'ai trouvé les reglages dans vos post pour PCAR2 ASSETO et il semble RF2

    Mais peut-on jouer d'autres jeux , genre ETS2

    et comment peut-on savoir quel jeu est compatible DK2

    sur la page occulus, il me marque que le DK2 n'est pas reconnu ,donc les jeux proposés ne fonctionnent pas

    j'ai voulu essayé une demo, pas possible a demarrer, j'ai toujours le message (capteur non alimenté=

    et sur steam, idem, il ne veut pas demarrer

    comment je peux faire , mercia vous les anciens de la VR

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes