COM - [Casque VR] discussions générales

  • Si j'en crois ma fiche de l'ophtalmo, j'airai 73 mm d'IPD. Vous croyez que je suis un monstre ? :timide:

    Non, c'est juste que les casques sont prévus pour les humains, pas pour les blaireaux .... :rofl:

    bon d'accord, :jesors:

    EDIT : Kimo Simracing a été plus rapide que moi ....:timide:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ouaip, mais lui il n'a pas besoin de casque, juste d'un téléphone ... pour la maison en plus ! :LOL:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ça va lui coûter cher à ET si il veut se mettre à la VR parce qu'il va lui faire un casque par œil :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je serais curieux de tester car sur le papier, y a pas un gouffre avec l'Oculus quand même

    C'est sur que les WMR ne valent pas un switch pour les possesseurs de Vive et Rift, par contre pour simracing pur je peux effectivement recommandé un WMR lenovo quand tu pars de rien, mais pas pour de la RV au sens plus large ou l'offre Vive/Rift est plus consistante je trouve.

    Pour ceux qui attendent le fameux pimax, ma préco c'est plutôt de prendre un WMR ou Rift d'occasion en attendant, vous savez en informatique/High Tech si t'attend y'aura toujours mieux apres

    Ya le Oculus Conect 5 en Octobre et ils annonceront un Rift 2 supérieur au Pimax 8K donc tu attendras encore le prochain qui sera mieux :)

    Bref si t'as le budget fonce.

    347367.png

  • C'est sur que les WMR ne valent pas un switch pour les possesseurs de Vive et Rift, par contre pour simracing pur je peux effectivement recommandé un WMR lenovo quand tu pars de rien, mais pas pour de la RV au sens plus large ou l'offre Vive/Rift est plus consistante je trouve.

    Pour ceux qui attendent le fameux pimax, ma préco c'est plutôt de prendre un WMR ou Rift d'occasion en attendant, vous savez en informatique/High Tech si t'attend y'aura toujours mieux apres

    Ya le Oculus Conect 5 en Octobre et ils annonceront un Rift 2 supérieur au Pimax 8K donc tu attendras encore le prochain qui sera mieux :)

    Bref si t'as le budget fonce.

    Je parlais vraiment spécifiquement de l'Odyssey qui semble la Rolls des WMR, le reste me dit rien face à mon CV1 que j'ai depuis un an et dont je suis très content dans l'ensemble, malgré la qualité d'image bof. Après c'est bien gentil d'améliorer la qualité d'image, mais le Rift met déjà ma 1080 et mon vieux processeur à genoux donc pas pressé...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut pas oublier la dernière maj qui a mis à mal les processeurs INTEL et nous met une belle bride....

    Moi je suis hyper content de mon occulus, par contre y a un monde entre pcars2 & AC, j'ai vachement plus de fluidité et de qualité sur pcars2 que sur AC et ça me fait gravement chier...

  • Bizarre, moi c'est plutôt l'inverse, bon j'ai pas démarré Pcars 2 depuis un bail faut dire... Et pour mon processeur, je change de config cette été, on verra s'il y a du mieux

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'impacts des correctifs pour les failles des CPU intel est quand même minime en jeu, y a eu un dossier là dessus sur hardware.fr.

    Oui, dans le cadre des jeux, je crois que c'est 2% le maxi observé, pour de la productivité ou du synthétique, 15%

  • Faut pas oublier la dernière maj qui a mis à mal les processeurs INTEL et nous met une belle bride....

    Moi je suis hyper content de mon occulus, par contre y a un monde entre pcars2 & AC, j'ai vachement plus de fluidité et de qualité sur pcars2 que sur AC et ça me fait gravement chier...

    Faut jouer à RaceRoom dans ce cas là ^^ Perso, c'est mon favoris maintenant en VR (Oculus Rift). Très très immersif (même s'il est en deça de Projet Cars 2 graphiquement).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je préfère AC à Raceroom en VR, les sons de Raceroom sont meilleurs mais les graphismes moins fins, les écritures pas assez lisibles et il me file un peu plus la nausée. Intéressant l'histoire des porteurs de lunettes, un des p^lus gros reproches que je fais à l'Oculus, je suis obligé de mettre des lentilles et j'ai parfois la flemme.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D