COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oculus ne le renvois plus. J' ai eu le souci, ou c'était VRAIMENT incliné, et ils m'ont demander de faire un échange de casque pur et dur...

    Celui que j'ai reçu a toujours une très légère inclinaison mais c'est tellement que dalle que ça passe (surtout que plus on bouge la tête, plus ça se recalibre)

  • Son CV1 cesse de fonctionner au bout de deux semaines, Oculus support lui propose le Rift S en remplacement..

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • la video... lol le mec qui dit n importe quoi.... le mec en mode fanboy super subjectif.

    edit : bon il le dit lui meme qu'il est "bias" , mais bon.. il devrait comprendre que ca revient moins cher a Occulus de lui filer un S que de payer la main d'oeuvre pour reparer le rift qui n'est plus en production.. donc non, c'est pas "car occulus cest des gentils et les autres des greedy pig".

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (22 avril 2019 à 10:56).

  • Pour ma part j'ai essayé de faire jouer la garantie pour le problème du son dans les oreillettes qui ne fonctionne plus, après quelques échanges ils en sont arrivé à la conclusion que le casque nécessite d'être remplacé, sauf qu'ils ne le feront pas, non pas parce qu'il n'est plus sous garantie (le casque a plus de 2 ans), mais parce que je ne l'ai pas acheté dans une "enseigne partenaire" d'Oculus (je l'ai acheté neuf chez EasyCash...).

    J'ai eu beau leur souligner que c'était un problème récurrent au vu des forums, qu'il y a un souci "d'obsolescence programmée", ils n'ont rien voulu savoir, j'ai pas acheté dans la bonne boutique, donc si vous achetez votre casque sur EBay ou autre, ça sera certainement la même limonade, et ça sous-entend donc qu'ils ne couvrent pas les casques d'occasion non plus...

    Bref, j'ai trouvé ça très moyen comme raison du refus, j'aurais vraiment préféré qu'ils me disent simplement que le casque avait passé sa période de garantie...

    Bon en même temps ils m'auraient proposé un Rift S, ça aurait été niet, vu ce qu'ils proposent en ce moment si je devais changer de casque je n'aurais d'autre choix que d'aller voir ailleurs, ce que je trouve dommage car j'aime bien leur "écosystème".

  • Oculus ne le renvois plus. J' ai eu le souci, ou c'était VRAIMENT incliné, et ils m'ont demander de faire un échange de casque pur et dur...

    Celui que j'ai reçu a toujours une très légère inclinaison mais c'est tellement que dalle que ça passe (surtout que plus on bouge la tête, plus ça se recalibre)

    Pas grave, c'est léger alors pas trop gênant, merci quand même ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Pour ceux qui veulent un upgrade à pas cher, aller faire une session d'une après-midi sur PSVR. En revenant chez vous, vous aurez l'impression d'avoir un casque next-gen :LOL::LOL:

    On appelle ça l'upgrade psychologique. :+++:

    Nan sérieux j'ai testé dirt rally en PSVR chez mon frangin, il était tout content de me montrer ça. Latence horrible au niveau du tracking et définition vraiment dégueu. :dingue:

    Un FOV ultra bizarre, avec cette désagréable sensation d'être très loin du tableau de bord.

    J'ai pas osé lui dire, je pense qu'il sera choqué lorsqu'il viendra tester mon installation prochainement... :ptdr:


    Sinon, pour ceux qui ont des soucis de tracking sur WMR, j'en avais pas mal au début aussi, et j'ai pris le parti d'installer une lampe à côté du simu, de sorte que celui-ci soit éclairé en lumière indirecte.

    Maintenant plus de problème. Par contre j'allume la lumière quelque soit les conditions, soleil ou pas.

  • Erf, avec un sweat à capuche on a un déguisement de StarWars avec ça :) ...

    Sinon les odeurs c'est pas un truc qui m'intéresse dans la VR, puis respirer des saloperies, ça doit faire le même effet que les clopes électroniques, je n'ai jamais fumé, je vais éviter d'inhaler ces machins de synthèse :B ...

  • Que dirais-tu d'une odeur de gazoline ou de freins chauffés et de pneus brulés !? Nan ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Hello, je me suis pris un oculus d'occase que je recevrai la semaine prochaine.

    Comme je voudrais partager les sensations, avec mes proches, j'aimerais piloter depuis mon playseat au volant, en controlant sur mon écran habituel, en laissant le casque vr à d'autres personnes sur le canapé situé à 2 mètres du cockpit mais décalé.

    Sachant que j'aurai qu'un seul capteur, comment poser le matos de façon à ce que les autres personnes puissent ressentir le pilotage comme au volant à travers l'oculus? J' ai zèro exp en VR, et même jamais vu à travers un casque vr. Merci de vos conseils. :coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Attends, en gros, tu vas conduire sur ton cockpit, avec ton écran plat, et quelqu'un à côté, admettons sur le canapé, aura le casque VR sur la tête ???

    Déjà c'est lui qui va contrôler ce que tu verras à l'écran, pas le choix car l'écran ne peut afficher que le retour du casque. Donc s'il décide de regarder ses pieds pendant que tu conduit, tu ne verra que tes pieds...
    Et pour la personne sur le canapé, si tu veux le faire gerber, vas-y fonce, tu peux pas trouver mieux !!! Même moi jouant depuis 3 ans en VR, (jamais eu de souci de cinétose quand je joue) si j'ai le malheur de regarder un replay en VR, comme ce n'est plus moi qui conduit, ça me fou la nausée en moins de deux (alors que je suis toujours installé dans mon cockpit) mais c'est pas moi qui pilote, donc là si eux sont en plus sur un canapé ou autre, ça va être pire.

  • Merci de la réponse réactive; ouais le truc est ouf et risque de rendre les gens encore plus ouf. De plus c'est moi qui devrai nettoyer.^^:nonon:

    Effectivement j'ai donc meilleur temps de les installer dans le siège, et aux commandes. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)