COM - [Casque VR] discussions générales

  • Si mon oculus à 150 roros d'occase tourne bien sur le simracing avec ma 980ti, je m'en sors bien à vous lire. Car investir plus de 400-500 pour ce matos (neuf), + la config de ouf indispensable, c'est juste pas pensable pour moi.

    Après il y en a qui profiteront certainement un max de cette VR nouvelle version, et chacun fait ce qu'il veut de son pognon bien sur, mais sans moi.

    J'ai l'impression de la sortie d'un iphoneXX à 1500€. :hihihi: Mon smartphone d'occase à 100€ (S7 )fonctionne nickel depuis 18 mois. ;)

    Pour certains (comme moi) ce n'est pas du renouvellement mais un premier achat.

    Sinon d'accord avec toi que le gap n'est pas assez grand entre un Rift et Rift S

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Faut aussi la machine derrière pour tout faire tourner. Même une 2080ti, sur un ACC, ça va coincer

    J'ai une 2080 ti watercooled ( oc ), j'ai le supersampling a 200%, dans iRacing, et le GPU se fait chier a 6ms ( 166fps ) environ car je suis cpu bottleneck, augmenter la resolution ne changera rien au CPU, mais ma GFX pourra s'occuper au moins :)
    Si le FOV est plus grand, ca va surcharger plus le CPU encore , car il y aura plus d'objets a preparer pour le GPU dans le champs de vision
    J'attend les CPU Ryzen 3xxx et les benchmarks pour changer de CPU

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non pas plus que ça. J'ai pas pris le temps de vérifier en VR, mais sans la VR j'avais quand même une très légère baisse des fps quand je suis passé de mon i5 7600k (4 coeur sans HT) à mon Ryzen 2700x
    Le seul avantage, c'est qu'il peut encaisser plus facilement le fait d'avoir plus de logiciel à tourner simultanément par rapport à mon vieux i5.

  • Plus de 1000 balles... Quand même....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Suffira d'attendre 6 mois et il sera à 600-700 €

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Même à 700 ça pique encore je trouve, pour ça la démarche d'Oculus m'intéresse toujours plus :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Question d'un néophyte sur la VR, qu'est ce qui fait au regard de ces tarifs que vous ne passez pas sur le PIMAX 5K Plus qui me semble au vu des tests être supérieur tant niveau netteté de l'image que sur le champ de vision ?

  • Perso du mal à avoir confiance dans la marque Pimax, un tarif encore trop élevé à mes yeux, un environnement Oculus que j'apprécie et pas forcément envie de quitter du coup, ainsi que des retours mitigés, notamment sur le confort qui est un point important sur les longues sessions. Globalement toujours content de mon CV1 donc pas trop pressé de changer de toute façon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah déjà ça reste plus char qu'un Rift (700 au lieu de 400) pas sûr qu'il y ai une base d'ailleurs pour le tracking, fragilité reconnue, et SAV en chine. Partie logiciel qui tourne derrière également trop "récente" (l'ASW du rift est top. Même du côté de steam VR j'avais pas trouvé ça aussi efficace quand j'avais essayé le casque Acer)

  • De là à pré-commander aujourd'hui !

    449 €, c'est beaucoup pour un relifting, non ? Car la différence avec le cv1 n'est pas transcendante.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'appelle pas ça régresser, mais prendre une autre route. Soit ça convient, soit ça passe pas, mais c'est pas "moins bien". Grosse nuance
    Pour ma part je ne ressentirai aucune regression, ayant un ipd qui convient à la plage offerte par le Rift S, et ne jouant pas dans le noir.
    Pour tout le reste, c'est meilleur (mais pas révolutionnaire c'est sûr)