COM - [Casque VR] discussions générales

  • tu fais donc mesurer ton écart par un pro ? c'est ça ?

    j'ai trouvé aucune application potable et gratuite.

    si vous avez des noms?

    sinon il y a la méthode à l'ancienne:

    https://universe2go.com/wp-content/upl…PD_ruler_FR.pdf

    peut être a mettre an parallèle avec une prise de photo pour être plus précis ?

  • Surtout pas.

    Fais différentes mesures chez differents opticiens et fait la moyenne ipd droit d'un coté et ipd gauche de l'autre.

    Il te suffira d'additionner les deux chiffres trouvés.

    Ca peut paraitre completement excessif, mais moi je conseille par experience de faire au moins 10 mesures, d'écarter les 1 ou 2 mesures qui sortent du lot (ratées) et de faire la moyenne des autres mesures comme je l'ai dit plus haut.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • moi j'ai pas peur, je check tous les jours quand ils sera dispo a Singapore pour le commander :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • une âme charitable pour faire un condenser rapide en francais...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Traduction instantanée non corrigée avec DeepL.

    Bonsoir. Bonsoir. Je sais que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience de recevoir votre index de valve dans les prochains jours. J'étais l'un des rares à en avoir reçu un aujourd'hui et j'ai eu l'occasion ce soir d'essayer le kit complet pendant environ deux heures avant de devoir m'arrêter là pour la nuit.

    Chaque chose en son temps.

    -J'utilise Windows 10 sur un seul RTX 2080TI Founders Edition et un i7 8700 (non k) avec 16GB de 3200mhz RAM.

    -Je possède actuellement un CV1 Rift, un Oculus Go, un Oculus Quest et un Valve Index. Je n'ai jamais eu de Vive.

    -Je n'ai pas le temps de faire des comparaisons avec l'objectif.

    -Je n'ai pas d'équipement ou d'outils de mesure pour fournir à quiconque les dimensions exactes des lentilles.

    -Je n'ai pas encore essayé Re-Vive sous aucune forme ou mode.

    Avec ce truc à l'écart, ce sont mes premières impressions.

    FOV

    C'est la première chose que j'ai remarquée et que je cherchais franchement. Venant d'une faille, le saut FOV a été massif pour moi. Avec le soulagement des yeux complètement déployé, cela me rappelait un FOV de type Rift-like ; mais une fois que j'ai monté le soulagement des yeux jusqu'à mes orbites, j'ai eu l'impression qu'il occupait la majeure partie de ma vue et que je n'avais pas l'impression de porter un masque de plongée sous-marine. Pourrais-je encore voir les bords ? Bien sûr - mais c'était un changement dramatique qui n'a fait qu'obscurcir ma vision périphérique lointaine. Ce qui est peut-être le plus étonnant, c'est que la quasi-totalité de l'objectif était claire et nette à travers la vue.

    SDE

    Personnellement, je n'ai pas pu remarquer beaucoup de SDE du tout. Mes yeux peuvent certainement voir la SDE sur les écrans OLED, mais j'ai personnellement du mal à en voir une grande partie sur un écran LED. Rien ne m'a vraiment époustouflé dans ce département, mais j'ai supposé que ce serait le cas si le seul VR que j'avais utilisé auparavant était un Quest ou quelque chose qui pour moi a terriblement énorme SDE, surtout en regardant des films.

    144 HZ

    Quand j'ai activé cette option pour la première fois, j'ai chargé Beat Saber pour constater qu'il fonctionnait assez lentement. Il s'avère que Steam VR pensait que mon 2080TI devrait fonctionner à 144% de résolution et que le beat saber était toujours réglé sur une échelle de rendu de 1.80. Une fois, j'ai dit à Steam VR de l'exécuter simplement à 100% de résolution et de changer Beat Saber à l'échelle de rendu 1.0 - tout était lisse comme du beurre. Je pourrais certainement faire la différence avec votre 90hz typique et très certainement avec le 72hz de la Quest. Les épées légères se sentaient plus liées à moi et le jeu se sentait plus facile d'une façon ou d'une autre. Combiné avec le phare 2.0 de phare supérieur sans cerveau, je me sentais totalement aux commandes et je pouvais facilement couper à travers quelques chansons d'experts avec une perception plus aiguë de ce qui se passait autour de moi. Inutile de dire que je quitterai mon réglage à 144hz pour tous les jeux à moins que je ne rencontre des problèmes ou des ralentissements flagrants. Je n'ai pas remarqué un seul effet de déchirure d'écran ou quoi que ce soit dans ce mode.

    Audio

    C'est l'une des caractéristiques qui m'a le plus enthousiasmé. Je peux certainement dire que l'audio est extrêmement bon. Il a en effet cette sensation " externalisée " et vous pouvez certainement dire quand un son vient de derrière vous de n'importe quelle direction. Il n'y a pas grand-chose d'autre à en dire qu'une solution audio impressionnante et je n'ai aucune plainte à formuler. Je ne l'ai pas trouvé trop fort ou trop doux au volume maximum.

    Faible persistance

    Pour être honnête, je n'ai pas remarqué cette fonctionnalité autant que je le pensais. C'est peut-être parce que j'ai sauté directement dans des fréquences d'images plus élevées, mais je n'ai jamais vraiment eu de fantômes qui m'arrivent dans VR. Tout ce que je peux dire ici, c'est que si ça marche bien dans les coulisses - ça marche bien mais je n'ai pas eu le sentiment de "Jump to GSYNC" que j'attendais.

    Confort

    C'est certainement le casque VR le plus confortable que j'ai porté. Le poids est bien réparti uniformément et le rembourrage en mousse sur le joint frontal est très agréable.

    Contrôleurs d'index

    Venant des contrôleurs tactiles des Rifts, je n'ai pas eu du tout de mal à m'adapter à la mécanique de la benne. Je dirais cependant que de tout ce que j'étais en train d'évaluer, j'avais des difficultés avec les contrôleurs. Au début, il s'agissait de trouver le bon ajustement pour mes mains avec les sangles - puis il s'agissait de ne pas les tirer si serrées. Au moment où j'ai obtenu les contrôleurs s'ajustant confortablement - j'ai commencé à avoir des problèmes avec le suivi des doigts sur mon contrôleur droit. Surtout le majeur. Lorsque mon cerveau enregistrait le majeur comme DOWN, le contrôleur pensait qu'il était partiellement soulevé et vice versa. Mon contrôleur gauche a travaillé presque sans faille, et parfois mon contrôleur droit s'est comporté comme je le pense. En fin de compte, je pense que je ne suis pas encore habitué aux contrôleurs. J'ai également eu quelques problèmes lorsque j'ai levé mon majeur pour savoir s'il allait soulever à la fois le majeur et l'annulaire. Peut-être n'ai-je pas encore trouvé les bons endroits pour le suivi des doigts....

    Jeux que j'ai essayé

    Venant de Rift, la plupart de ma bibliothèque est malheureusement sur le magasin Home. J'ai racheté certaines choses récemment et j'ai l'intention d'en acheter d'autres pendant la vente de vapeur.

    -Robot Hand Lab : C'était cool à part les problèmes de suivi des doigts décrits ci-dessus.

    -De la poussière de moelle : Je me suis bien amusé à lancer ces grenades. Étonnamment précis, le lancer à la main. Mais j'ai eu des problèmes avec le lancer sournois.

    -Le Labo : "Vive Trigger Grabbing" était toujours actif. Epic était en train de faire ce jeu d'arcade blaster en 144 hz et un énorme FOV cependant !

    -H3 : Le jeu n'arrêtait pas de penser que j'avais des contrôleurs Vive connectés. Je n'ai pas pu trouver d'option pour le forcer à détecter que j'avais activé les contrôleurs d'index. Je n'ai même pas eu l'occasion de tirer avec une arme à feu =( Je suppose que je vais attendre jusqu'à vendredi quand la mise à jour du contenu de la TF sera disponible ?

    -Simulateur de vacances : J'ai arrêté tout de suite quand j'ai réalisé qu'il ne suivait pas mes doigts. Peut-être que cette mise à jour n'est pas encore en ligne ?

    -Lecteur multimédia Steam : J'ai regardé des séquences d'essai de certains films SBS 3D que j'ai déchirés. La clarté est si bonne que je peux voir les taches de compression sur la vidéo.

    -Trover Sauve l'Univers : Rien de spécial en ce qui concerne le support d'Index ici - mais le jeu semblait vraiment bon et vibrant à travers le HMD.

    En résumé

    Je suis vraiment heureux d'avoir acheté le Valve Index. Est-ce que ça m'a encore donné ce sentiment de "première fois VR" ? Pas entièrement - mais c'est de loin le meilleur HMD que j'ai eu le plaisir de voir à travers. Je soupçonne que les problèmes de suivi d'index que j'ai eus sont très probablement des erreurs d'utilisation, mais qu'ils pourraient être résolus éventuellement avec une mise à jour du firmware ? Dans l'ensemble, j'espère que les jeux seront mis à jour pour la prise en charge de l'index natif (même sans suivi des doigts) afin que je n'ai pas à déclencher grab.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Occulus Faille :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Rift=faille , c'est ce que le traducteur automatique à déduit de l'article :B ...

    J'ai bien précisé avoir fait une traduction automatique sans correction.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • on critique pas ton travail, tu as pris le temps de le faire, contrairement a moi :D, on trouve juste ca rigolo :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je reprends ma review des lentilles "https://vroptician.com/" pour Rift S (dispo pour d'autres casques) :

    "J'ai reçu et installé les lentilles à ma vue spécifiques Oculus Rift S pour 75 euros au total (taxes et livraison comprises), made in germany, 10 jours pour la réception.

    https://vroptician.com/

    Mon fils est avec moi (mercredi), pas une minute pour bien tester plus de 10 min.

    - La correction correspond parfaitement à mes yeux.

    - En 10 min de test je suis presque sûr que la netteté est meilleure qu'avec mes lunettes....

    je ne pense pas du tout que ce soit la correction qui soit en cause mais.... ce fichu IPD.

    En effet l'IPD qui a permis de créer mes propres lunettes ne correspond pas à la réalité (mauvaise mesure prise par l'opticien à l'époque) :

    34.5D/36G = 70.5, contre mon vrai IPD 34D/35G = 69 (moyenne de 18 mesures, en excluant 3 mesures "délirantes").

    Par contre les lentilles de mon oculus semblent déja abimées (en raison des lunettes, pffffff.

    - Par ailleurs, je ne suis pas sur d'avoir gagné en FOV, il faut que je change le réglage de mon casque(les 3 réglages en fait), pour savoir.

    Pour mon test, j'ai roulé sur rF2 en 100% full ultra et AA au max et supersampling 100%, mais aussi et surtout regardé les textes, vraiment je pense que l'IPD réellement parfaitement ajusté de mes lentilles d'oculus ont permis d'améliorer les choses.

    - Autre élément : les lentilles ne bougent pas contrairement aux lunettes et sont plus confortables.

    PS :

    J'insiste, si vous prenez ce type de lentilles, faites les choses en grand concernant les mesures d' IPD, vraiment, ça change tout.

    Moi j'ai fais 3 gros centres commerciaux, ça m'a pris 3H et je regrette pas.

    Par ailleurs il faut l'IPD droite et gauche pour faire les lentilles le total n'est qu'une addition.

    "

    SUITE REVIEW :

    - Je confirme que mon grand IPD (69) semble être beaucoup moins un problème désormais avec le Rift S, car l'IPD D/G des lentilles créées pour le casque sont réglées au millimètre près, et elles correspondent beaucoup plus à mon IPD réel que la mesure utilisée pour faire mes lunettes.

    Là l'image est relativement nette (textes, et on va dire parfaitement nette lorsque le texte est de face (je crois qu'on appel cela le sweetspot ?).

    - J'ai gagné en FOV :

    Pour ne pas abimer l'Oculus Rift S, j'avais utilisé le réglage qui a pour effet de réduire le FOV.

    Là je règle le casque pour que mes yeux soient quasiment au plus près des lentilles de l'oculus, juste un petit "cran" en arrière pour être sûr qu'aucune partie de ma tête ne touche les lentilles.

    EST-CE QUE JE RECOMMANDE ??

    Fortement à condition de prendre une mesure pondérée ultra précise de l'IPD, et par ailleurs 75 euros me semble un prix très honorable et rentable.

    Reçu en 11 jours, commandé un samedi.

    FIN REVIEW ;)

  • ah ok, je n'avais pas lu la traduction :)

    parce que le rift S va être et le QUEST est déjà un énorme succès commercial par rapport à celui qu'aura l'index.

    j'attends le cosmos pour me décider entre les deux :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Photos a travers les lentilles sur le valve index

    impresionnant de clareté ...

    https://imgur.com/gallery/ehmIVKk

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Niveau SDE ça a l'ai très très bon aussi. Mais faudra attendre des images faites dans les mêmes conditions avec d'autres casques pour comparer.

    config: i7 8700k - RTX 2080