COM - [Casque VR] discussions générales

  • :+++: Content pour toi, en plus avec la mise à jour d'iracing tu vas en avoir pour ton argent :hihihi:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Y a quoi de plus sur la nouvelle version...

    Car plus ca va, plus j'ai envie de changer de casque et virer ce rift S abandonné par Oculus

    Vu le bazar mis par leurs dernières mises à jour, j'aurais presque envie qu'ils l’abandonnent encore plus, le Rift S :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petite question, pourquoi on ne voit pas les bras en VR ? On voit juste les mains flotter dans le vide, ce n'est pas la première fois que je vois ça sur un jeu VR, c'est super bizarre, ça tue l'immersion. C'est une limite technologique ? :?
    S'ils font les mains autant faire des bouts de bras, sachant que ce n'est pas utile de voir tout le bras, on ne voit que l'avant bras, là des mains qui flottent c'est pas top quand même.

  • Petite question, pourquoi on ne voit pas les bras en VR ? On voit juste les mains flotter dans le vide, ce n'est pas la première fois que je vois ça sur un jeu VR, c'est super bizarre, ça tue l'immersion. C'est une limite technologique ? :?
    S'ils font les mains autant faire des bouts de bras, sachant que ce n'est pas utile de voir tout le bras, on ne voit que l'avant bras, là des mains qui flottent c'est pas top quand même.

    si tu parles d half life? Il y a effectivement bcp de developpeurs qui font le choix de ne pas animer les bras car ca cause des bugs d entrelacement et doit demander plus d efforts.

    Je préfère aussi avec des bras car ca renforce l immersion mais in game ca passe qd meme on oublie. J ai noté que le choix des mains seules étaient souvent retenus sur 2/3 des titres...

    347367.png

  • dans quel jeu ? Je les ai tous essayé et j'ai bien les bras visibles :euh2:ton siège serait pas trop avancé par hasard ?

    Oups, c'est dans la vidéo d'Half Life pardon je ne l'ai pas précisé :shy3:


    si tu parles d half life? Il y a effectivement bcp de developpeurs qui font le choix de ne pas animer les bras car ca cause des bugs d entrelacement et doit demander plus d efforts.

    Je préfère aussi avec des bras car ca renforce l immersion mais in game ca passe qd meme on oublie. J ai noté que le choix des mains seules étaient souvent retenus sur 2/3 des titres...

    Oui c'est ça merci, beaucoup de jeu sont sans bras, je n'ai jamais essayé la VR, c'est sûrement différent au casque comme tu dis, mais sur écran ça m'a choqué de voir ça :voispas:

  • Ca dépend. Certains affichent bien les bras, mais ça impose une modélisation plus complète du personnage et de faire a chaque lancement du jeu une calibration.

    Et si cette calibration est mal faite bah les bras sont buggués et là ça casse encore plus l'immersion.

    Je préfère des mains parfaites que des bras mal fichues.

  • J'ai actuellement un Oculus S et ces temps ci, je me pose des questions concernant les Pimax.

    ***Question 1: Entre le "Pimax 5k Plus" et le "Pimax Artisan", y a t-il que le Fov qui change (170 versus 150-10°) ?

    Mise à part ça, si on y regarde de plus près sur la ficher technique du produit, je vois aussi le temps de réponse qui est meilleur sur l'Artisan (15 versus 10 MS)... y a t'il une autre différence.

    ***Question 2: Question sur le Pimax 8k +... Pourquoi ne peut-il pas afficher du 4k natif ? Je vois que le taux de frequence est plus lévé (en natif le KX ne peut monter au delà de 75hz) mais je comprends pas la limitation ? Mise à part que ça donne une dalle avec des pixels plus petit (le choix de cette dalle qui est donc un plus), je comprends pas trop la limitation en fait...

    ***Question 3: le Pimax 5K+ est plus net ou pas que l'Oculus S (les retours utilisateur semblent aller dans ce sens), car ça me semble la même réso (1440p) ?

    EDIT:

    ***Question 4: Le soucis de scale at-il été fixé ou non (impression d'être un peu trop petit) ?


    Merci d'avance !

    ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mars 2020 à 17:46).

  • J'ai eu encore le fameux (putain) d'avertissement du guardian lundi entre deux course (j'avais retiré mon casque en faisant pourtant attention à ce qu'il soit éteint en le posant sur mon fauteuil) En le remettant : PAF message comme quoi il a perdu le guardian.
    Un peu vénère, je sort les deux touchs, mais les deux sont à plat :bad4:

    Et là, avant de me résigner à tout redémarrer, je vois que ya également un message sur l'application classique sur le bureau (reconfigurer ou annuler)
    Je clic alors sur annuler tout simplement, et hop ! l'image dans le casque revient instantanément, sans plantage ni reconfiguration du guardian :+++:
    Je précise qu'au moment de cliquer, j'avais déjà le casque sur la tête, donc dans des conditions normales où il n'avait aucune raison de perdre le guardian.
    Donc si ça vous arrive à nouveau, essayez de cliquer sur "annuler" sur le bureau. Pas besoin des touchs

  • Ok !

    La même chose sur iRacing, gros stress... Et avec le problème des piles qui se vident plus rapidement, c'est bien relou...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mars 2020 à 17:38).

  • ***Question 1: Entre le "Pimax 5k Plus" et le "Pimax Artisan", y a t-il que le Fov qui change (170 versus 150-10°) ?

    Mise à part ça, si on y regarde de plus près sur la ficher technique du produit, je vois aussi le temps de réponse qui est meilleur sur l'Artisan (15 versus 10 MS)... y a t'il une autre différence.

    Je peux juste te dire que la résolution est inférieure également sur l'artisan, le 5k+ est en 2560*1440 alors que l'artisan est en 1700*1440.

    Donc fov plus bas et résolution plus basse.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Est-ce que la résolution plus basse (horizontalement) n'est pas juste lié au FOV plus petit. Je veux dire que la définition reste la même il me semble:jecpa:

    Ludiks a fait une vidéo sur l'Artisan, et apparemment le SDE n'est pas très visible.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je peux juste te dire que la résolution est inférieure également sur l'artisan, le 5k+ est en 2560*1440 alors que l'artisan est en 1700*1440.

    Donc fov plus bas et résolution plus basse.

    L'écran n'est pas aussi plus petit du fait d'un Fov plus bas ? Don réso moindre sur un axe dû à ce Fov tout simplement ?

    Est-ce qu'au final c'est pas la même définition aussi entr les deux du coup ?

    Est-ce que la résolution plus basse (horizontalement) n'est pas juste lié au FOV plus petit. Je veux dire que la définition reste la même il me semble:jecpa:

    Ludiks a fait une vidéo sur l'Artisan, et apparemment le SDE n'est pas très visible.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mince, tu dis la même chose...

    Mais ça soulève une 5ème question (cf: voir mon post un peu plus haut). Besoin d'une confirmation à ce niveau du coup :P

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mars 2020 à 18:30).

  • Je pense que c'est la résolution de chaque dalle. Après la taille de chaque dalle je n'en ai aucune idée.

    Mais peut-être que l'image est plus nette dans l'artisan même si il a une résolution plus faible, c'est fort possible si la dalle est plus petite.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui c'est possible que la dalle soit mieux utilisée. C'était déjà le cas entre le 5K (qui n'est jamais sorti) et le 5K+.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Sur hardware.fr j'ai pu voir des messages comme quoi ils allaient privilégier la production des pimax 8 et laisser de côté l'artisan pour le moment.

    Si c'est un fait véridique, on n'est pas prêt d'avoir l'artisan sur la tête.

    Je serai prêt à prendre le 5k + mais si l'artisan est mieux en pratique tout en étant moins cher c'est ennuyeux.