COM - [Casque VR] discussions générales

  • oui moi j'attends l'upgrade du soft et je verrai...

    i5 8600k -Z370 gaming plus - gtx 1070 -16 Go ram - W10 64 - oculus rift S - csw 2.5 - pédalier CSL - fam générique - Th12rs - gametrix - NJmotion Compact R

  • (faudra pas s'étonner de retrouver des photos de nous en train de se tripoter la nouille en VR Porn, ou des publicités pour des lubrifiants et sextoy après ça :B ).

    Perso je pleins ceux qui vont regarder les photos de moi, perso je m'en fou, j'ai pas de honte :hihihi:
    On me dit dans l'oreillette que je n'ai pas de casque Enculus :D

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.2Ghz - 32GB 4000Mhz - Gigabyte RTX 2080 TI Waterforce - Pimax 8K+.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png

    Edited once, last by magicfr ().

  • Si je change mon Lenovo explorer (dont je suis très content) ca sera pour beaucoup mieux et y a rien d'abordable encore donc

    Le REVERB G2 quand il sera la ou dispo

    ou ce QUEST 2 si jamais celui ci au final est quasi aussi bon que le REVERB G2 en link voire mieux WIFI

    I5-6600 2060-SUPER 16GO-DDR4 T300-GTE LOAD-CELL-T-LCM PLAYSEAT-EVO WMR-LENOVO-EXPLORER

  • Ca pompe combien de watts sur l'USB un Lenovo explorer ?


    En effet je suis rik rak avec ma 500w antec 80 plus bronze….et j'aimerais upgrader mon matos

    I5-6600 2060-SUPER 16GO-DDR4 T300-GTE LOAD-CELL-T-LCM PLAYSEAT-EVO WMR-LENOVO-EXPLORER

    Edited once, last by 6cilaindres ().

  • Perso le Wifi je limiterais au maximum, des micro-ondes émises aussi près de mon neurone ça ne met pas en confiance :laser: ...

  • Mon quest 2 vient d'arriver, pas encore allumé, mais je peux directement faire un avis aux porteurs de lunettes comme moi.

    De base il est fournis avec une pièce en plastique à rajouter entre le casque et le foam pour éloigner le casque. C'est très bien. En ce qui me concerne j'avais pris les devant et pris le fit pack en plus. J'ai bien fait, mes lunettes (assez grandes) passent dans le foam de base, mais c'est pas très confortable (un peu comme le rift, mais la pièce en plastique le rend déjà plus confortable), avec le foam wide (il y a un petit W pour se repérer sur l'avant), c'est parfait, beaucoup plus confortable qu'avec le rift, aucune pression ressentie. Après j'utilise le rift depuis pas mal de temps et ça n'était pas si mal, même si passé un certain temps ça faisait mal au nez quand même.

    651.png

  • Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs de l'index ici ?


    Je n'arrive pas à le régler correctement sur ma tête et il me fait très mal à l'arrière du crâne...

    J'ai essayé avec et sans la mousse à l'arrière mais le résultat est le même.

    De plus le sweetpoint est franchement pas terrible avec le casque qui bouge toujours sur la tête malgré tous les réglages que j'ai pu faire je suis toujours en train de le remettre devant mes yeux !


    Je lis partout qu'il est très confortable et que son sweetpoint est vraiment bon mais chez moi c'est vraiment l'enfer ces deux points ! J'hésite à le revendre du coup...

  • J'ai eu du mal à trouver la bonne position du casque Index (le Rift est plus facile à régler)

    Ce que j'ai fait, tu déserre les sangles/molettes, tu plaque le casque devant bien comme il faut et là déjà tu regardes si ta vision est bonne (centrage, largeur entre les yeux)
    Ensuite il faut donc serrer les sangles pour d'abord avoir l'arrière qui soit bien pour toi (moi il descend assez bas à la base du crane)

    Une fois que tu as trouvé ton réglage "arrière" tu as donc du trouver le réglage de ta sangle du dessus (scratch).


    La clé c'est de régler en ayant la main qui tient le casque plaqué devant, et une fois que tu le laches il bouge plus (il est lourd, donc faut pas qu'il bouge devant).

    La molette derrière n'est pas serrée, c'est pas elle qui tient le casque, c'est le fait qu'il soit bien positionné devant et en hauteur.


    Et au final ensuite tu tournes la molette de coté pour rapprocher les lentille le plus près de tes yeux, si tu as des lunette faire très gaffe sinon tu rayes les lentilles., il faut pas non plus que cela compresse ton front !!


    Une fois que tu as enfin trouvé tes réglages, plus rien à toucher.


    Et pour l'enlever, remonter l'arrière sans desserrer quoi que ce soit tout en tenant le devant. Pour le mettre le contraire, tenir l'avant bien plaqué et descendre l'arrière.

  • Test rapide du midi, quest 2 juste en nomade, ça marche vraiment, vraiment bien. Super confortable. Le premier affichage dans l'environnement virtuel m'a fait un petit wahou effect, c'est net, il y a un sacré gap avec le rift. Oui, on peu faire encore mieux, mais honnêtement c'est largement acceptable, surtout dans cette gamme de prix.


    Les controlleurs me semblent un poil moins bien que sur le rift ?! C'est peut être lié aux soft utilisés (rec room, the climb). Je n'ai rien lu à ce sujet, à valider sur la durée.


    Le mode main n'a pas marché au début et d'un coups il a pris, il y a un délai étrange, mais en même temps ça marche bien.


    Le mode camera passthrough est top. Je vais enfin pouvoir taper au clavier (les touches ne sont pas lisible, mais je n'ai pas besoin de les lires, juste de savoir vers où est mon clavier et sa disposition dans l'ensemble) ou voir ce qui se pass autour de moi sans enlever le casque, je crois que pour valve ça existe depuis longtemps, venant d'un rift c'est une super amélioration.


    Je suis resté en 72Hz, je testerai le 90, mais franchement je n'en ai pas ressenti le besoin. Si je ne savais pas que c'était du 72 je n'aurai pu le deviner.


    La batterie était à 50%, en 1H il ne restait pas des masses, je crois que c'est conforme à ce qui a été annoncé.

    651.png

  • Merci, en général je fais comme ça mais c'est à l'arrière du crâne que ça me fait vraiment mal tellement ça appuie alors qu'à l'avant le casque est assez lâche...


    Je vais bientôt recevoir une Studioform Index Apache Strap on verra si ça change quelque chose... Je peux jouer pendant des heures mais je suis en permanence en train de bouger le casque car l'image devient vite flou si on n'est pas vraiment en place. J'ai également remarqué que je dois reculer de quelques mm l'écran pour avoir une image vraiment nette et alors dans ce cas je peux profiter du FOV max.

  • Paradiz En ce qui concerne la batterie , je me suis rendu compte qu'elle ne chargeait pas pendant que l'on joue.

    Après recherche oculus annonce que la recharge est impossible avec le quest2 en route ( uniquement avec l'élite strap batterie....tiens tiens comme par hasard)

    Voici la réponse de oculus:


    "Tout d'abord permettez-moi d'apporter ici une précision entre batterie et chargement.

    La batterie est "le moteur" de l'Oculus Quest 2, afin de pouvoir le faire fonctionner, il convient de le charger au préalable (comme si vous remplissiez ce "moteur" d'essence). Lorsque la batterie est vide, il convient de la recharger afin de pouvoir l'utiliser à nouveau.

    L'Elite Strap avec batterie intégrée fonctionne de la même façon, il s'agit d'une batterie, et non d'un chargeur.

    1) Le Quest 2 a été conçu avec une batterie permettant un temps de jeu compris entre 2h et 3h. Pour allonger ce temps de jeu, seul l'utilisation de l'Elite Strap avec batterie est possible.

    2) Pour le moment, l'Elite Strap avec batterie n'est pas vendu seul. N'hésitez pas à vérifier régulièrement notre site.

    3) Le Link est un câble permettant de connecter votre Quest 2 à votre ordinateur, ce n'est pas un câble de chargement.

    Pour conclure, il est normal que la batterie de votre Quest 2 se décharge lors de l'utilisation, et je vous conseille de suivre ces recommandations afin de ne pas endommager votre appareil."

  • Non quelqu'un a déjà essayé avec un power bank, ça donne juste un peu de temps supplémentaire mais c'est pas ouf.

    Je me demande si c'est pas une limitation logicielle tout ça, pour favoriser leur batterie ...:euh2:


    Édit: sur un forum quelqu'un dit qu'il a joué avec le câble link officiel pendant 2h et il n'a perdu que 10% de batterie.

    Ça c'est plutôt rassurant en ce qui nous concerne...

  • Le Reverb G2 devrait être un super casque pour 700 ou 800€.

    A part un FOV de seulement 115 degrés, tout le reste est parfait.

    Le prix est $600 pour le kit complet si je comprends bien. C'est moins que le Valve Index et la résolution est bien meilleure.

    Un truc malin: les cartes anciennes GTX 1060, 1070 peuvent le faire tourner en demi resolution, et d'après les tests l'image reste tout de même meilleure que sur un rift S.


    Le plus étrange.... Valve a participé à la conception du HP Reverb G2 !?!


    749 euros le prix France avec controleurs, 629 euros casque seul.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Edited 2 times, last by Juls2 ().

  • Mon quest 2 vient d'arriver, pas encore allumé, mais je peux directement faire un avis aux porteurs de lunettes comme moi.

    De base il est fournis avec une pièce en plastique à rajouter entre le casque et le foam pour éloigner le casque. C'est très bien. En ce qui me concerne j'avais pris les devant et pris le fit pack en plus. J'ai bien fait, mes lunettes (assez grandes) passent dans le foam de base, mais c'est pas très confortable (un peu comme le rift, mais la pièce en plastique le rend déjà plus confortable), avec le foam wide (il y a un petit W pour se repérer sur l'avant), c'est parfait, beaucoup plus confortable qu'avec le rift, aucune pression ressentie. Après j'utilise le rift depuis pas mal de temps et ça n'était pas si mal, même si passé un certain temps ça faisait mal au nez quand même.

    Paradiz est ce que la pièce fournie avec le casque permet d'éviter les rayures? mon rift s est rayé au centre des lentilles, j'aimerai pas que ça recommence !

    i5 8600k -Z370 gaming plus - gtx 1070 -16 Go ram - W10 64 - oculus rift S - csw 2.5 - pédalier CSL - fam générique - Th12rs - gametrix - NJmotion Compact R

  • Paradiz Je suis impatient d'avoir ton retour sur automobilista 2 avec le Quest ...:bounce:

    Avec mon tacos je suis obligé de tout baisser, je voudrais savoir si avec du meilleur matos ça claque "sa race" :hihihi::hihihi:

  • Paradiz est ce que la pièce fournie avec le casque permet d'éviter les rayures? mon rift s est rayé au centre des lentilles, j'aimerai pas que ça recommence !

    Tu veux dire avec les lunettes ?
    Je pense oui, sur le rift les lunettes sont en contact régulièrement avec les lentilles, là je n'ai pas encore eu le cas, mais ça doit quand même être très dépendant des lunettes et de ton visage...
    Ce qui est impressionnant c'est que la pièce est assez fine, mais c'est juste suffisant pour moi

    651.png

  • 3) Le Link est un câble permettant de connecter votre Quest 2 à votre ordinateur, ce n'est pas un câble de chargement.

    Pour conclure, il est normal que la batterie de votre Quest 2 se décharge lors de l'utilisation, et je vous conseille de suivre ces recommandations afin de ne pas endommager votre appareil."


    ce n'est pas du tout ce que dit le site officiel :nonon:, le problème vient peut être du port usb / CM :euh2:


    pasted-from-clipboard.png

    400.png

  • Le cable officiel charge en même temps qu'on joue mais d'autres cables compatibles ne le font pas. Normalement avec une batterie branchée et en mode autonome ça doit charger. Peut être un soucis de puissance