COM - [Casque VR] discussions générales

  • Voilà un test intéressant qui teste les points qui m’interrogeaient, et qui malheureusement confirme ce à quoi on pouvait s'attendre, du "un peu mieux" et du "un peu moins bien", mais pas de révolution (ni de "nettement mieux" :B ) par rapport à ce qu'on a déjà, et deux points en particulier font que je continuerais à conseiller le Rift :

    - la zone de netteté uniquement au centre sur le Samsung (et à priori tous les casques Windows MR au vu des tests...), et plus homogène sur le Rift

    - le tracking mauvais dans le noir, c'était une de mes interrogations, et le test y a très bien répondu, il faut de la lumière, et en simu il arrive souvent qu'on roule dans le noir, simplement parce qu'on ne s'est pas aperçu que la nuit est tombée pendant qu'on roulait :B ...

    A noter que le gars n'est pas fan du son typé "AKG" (des casques qui en général ne font pas dans la surenchère, qui se veulent "fidèles" au son qui a été produit en studio, et avec une excellente spatialisation), moi c'est l'inverse, j'ai un K712 Pro pour écouter ma musique, et j'adore (je ne suis pas du tout "boum boum", pour moi il y a ce qu'il faut de basses ...), par contre c'est vrai que pour les jeux, on a peut-être besoin d'un peu de surenchère, donc je conçois que dans ce cas ça plaise moins, le casque de l'Oculus est du reste excellent :) !

    Bref, de mon point de vue, pour qui voudrait un casque dès maintenant pour la simu ça serait l'Oculus Rift , et pour les autres, attendre quelques mois de voir ce que disent les Pimax et/ou le futur LG :) .

  • Pour le pimax j'imagine meme pas la config pour profiter de la résolution. En plus pour l'instant VR et SLI sont pas encore super copain (bon le SLI j'ne ai eu, je crois que ca n'a jamais été super au point, certaines situation fonctionnent pas trop mal mais en général c'est décevant). Donc meme avec une énorme config meme pas sur que ca fonctionne au top.

    Faudra au minimum la future nvidia volta haut de gamme et surement des jeux pas trop détaillé pour générer images a une fréquence suffisamment fluide.

  • Pour le pimax j'imagine meme pas la config pour profiter de la résolution

    Tu parles du 8K X là ? Le 8K a sa résolution upscallée et les devs pensent que le haut (et très haut) de gamme actuel devrait suffire ; le gain se faisant surtout sur le SDE, les godrays, le sweetspot. L'eye tracking devrait permettre d'optimiser les perfs aussi.

    Sur le net il se dit que l'on pourra passer un 8K vers un 8K X via un module supplémentaire.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (13 novembre 2017 à 13:18).

  • Je le répète, pour la simu, celui-là est le meilleur, à part l'histoire du flou, à corriger avec des lentilles, c'est du mieux partout "un peu", installation ultra simple par un seul câble. enfin deux et c'est tout !

    Alors pourquoi prendre moins bien et bien plus encombrant.

    Pour une Configuration simu et uniquement simu c'est le meilleur choix désormais et arrêter de troller svp !

  • Je le répète, pour la simu, celui-là est le meilleur, à part l'histoire du flou, à corriger avec des lentilles, c'est du mieux partout "un peu", installation ultra simple par un seul câble. enfin deux et c'est tout !

    Alors pourquoi prendre moins bien et bien plus encombrant.

    Pour une Configuration simu et uniquement simu c'est le meilleur choix désormais et arrêter de troller svp !

    Le mieux tu en achètes un de chaque, tu nous invites chez toi et on teste pour nous faire une idée de qui est le mieux et le moins bien .

    :B

  • J'avais déjà proposé çà pour le geko et vu comment je me suis fais allumé pour cette idée qui était pour le coup intéressante pour tout le monde, mais pas pour certains !

    Tu comprends bien que cette fois je ne le ferais pas !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (13 novembre 2017 à 13:25).

  • Je le répète, pour la simu, celui-là est le meilleur, à part l'histoire du flou, à corriger avec des lentilles, c'est du mieux partout "un peu", installation ultra simple par un seul câble. enfin deux et c'est tout !

    Alors pourquoi prendre moins bien et bien plus encombrant.

    Pour une Configuration simu et uniquement simu c'est le meilleur choix désormais et arrêter de troller svp !

    Et tu les trouves où tes lentilles?

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • [TROLL ON]

    "Bonjour Msieu l'boucher !

    - Bonjour Msieu Durand, qu'est-ce que je vous sers ?

    - 2 lentilles siouplait !

    - ha désolé, je ne fais que dans la barbaque, allez voir l'épicier

    - ho, merci msieu l'boucher ! au r'voir m'sieu l'boucher!

    ...

    - Bonjour msieu l'épicier!

    - Bonjour Msieu Durand, que vous sers-je ?

    - 2 lentilles siouplait !

    - Ha pardon, mais je ne les fais pas à l'unité, vous en voulez un paquet de 500gr ?..."

    [TROLL OFF] <= merci de ne pas le nourrir :B

    Blague à part, temjin , c'est un avis comme un autre, pas la peine de dire que les autres trollent quand ils donnent le leur, ça passera mieux si tu dis que "selon toi le Samsung est le meilleur" avec quelques arguments valables derrière que de dire péremptoirement que c'est le cas, que tu en sois convaincu est une chose, mais octroie aux autres la liberté d'y retrouver à redire ;) , car certes il a ses avantages, mais cet essai qui m'a l'air plutôt objectif montre qu'il a aussi des inconvénients qui peuvent être gênants dans notre utilisation, et que le gap n'est pas extraordinaire (et j'aurais aimé qu'il le soit, je n'ai rien contre le casque en lui même, quand il y aura vraiment mieux que l'Oculus, j'en changerais).

  • Ce qui m'avait le plus impressionné en passant du DK2 au CV1 c'est justement la zone de netteté qui couvrait pratiquement toute la vue dans le casque, alors si avec le Samsung on revient en arrière au niveau du DK2 à cause des lentilles, je ne pense pas non plus que le Samsung soit la solution la plus confortable, surtout si en plus le gain de définition ne se ressent pas tant que ça au final.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce jeu est une tuerie !

    personne pour faire des sessions à plusieurs ?

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ce qui m'avait le plus impressionné en passant du DK2 au CV1 c'est justement la zone de netteté qui couvrait pratiquement toute la vue dans le casque, alors si avec le Samsung on revient en arrière au niveau du DK2 à cause des lentilles, je ne pense pas non plus que le Samsung soit la solution la plus confortable, surtout si en plus le gain de définition ne se ressent pas tant que ça au final.

    Ah moi bizarrement ce sont les lentilles du CV1 que je n'aime pas, car sensation de lentilles pas propres sur toute la surface, alors qu'au moins avec le DK2 c'était propre.
    J'en suis à mon 3e CV1 de passé dans les mains, j'ai beau nettoyer à mort les lentilles à chaque fois, j'ai toujours l'impression que l'image est dégueulasse :( Alors que mon DK2 au moins au centre c'est bien nette (Bon c'est pour voir des gros pixels, mais au moins ils sont nets au centre mes pixels !!!)

  • Je vois parfaitement ce que tu veux dire Rach il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que ce n'est de la vraie saleté mais simplement l'effet god rays qui reste légèrement visible même quand la scène est éclairée, ça donne l'impression que l'écran est sale ou plutôt embué par endroit... avec le temps j'ai appris à vivre avec et ça ne me dérange plus tellement

    400.png