COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour ma part sans lunettes ou lentilles dans le casque, je vois tout flou :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi ce que je trouve bizarre c'est qu avec mes lunettes où sans mes lunettes je ne fais aucune différence dans le casque je vois aussi bien dans les deux cas par contre sans lunette hors du casque la je vois trouble :hihihi:

    Le même lol ! Exactement la même impression, je vois pareil avec ou sans lunettes dans le casque, ce qui n’est pas le cas dans le « real world » 😅

  • Hello à tous !!! Merci de vos retours je pense prendre les deux du coup, kit confort et vr optician.

    Je profite de poster la chose suivante: dans mon baquet ya aucun soucis pour la vue en vr, cependant pour half life Alix ou même zero caliber, j'ai l'impression de mesurer 2m50, avez vous une solution à ça ?

  • Mon souci avec les lunettes étaient qu'elles touchaient les lentilles et marquaient la mousse de mon 1er casque mais je n'avais pas de buée par contre.

    Les kits conforts, ca existe pour le reverb G1 ?

  • Hello à tous !!! Merci de vos retours je pense prendre les deux du coup, kit confort et vr optician.

    Je profite de poster la chose suivante: dans mon baquet ya aucun soucis pour la vue en vr, cependant pour half life Alix ou même zero caliber, j'ai l'impression de mesurer 2m50, avez vous une solution à ça ?

    Ta calibration de hauteur du sol est bien faite sur steam VR, on dirait qu'il te rajoute une hauteur qui serait celle du bureau ou quelque chose comme ça.

  • Alors là je ne sais pas du tout !! J'ai fait le réglages de l'espace pour délimiter la zone de jeu mais j'avoue que tu m'apprends quelque chose là... Tu peux m'en dire plus stp ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION SUPPRIMEE (11 avril 2021 à 17:57).

  • Si tu l'a fait avec steam, tu peux la refaire, elle ne prend que peu de temps et à un moment il te demande de poser le casque et de mesurer sa hauteur. Si tu l'a posé sur le bureau et que la hauteur était réglée à 0, ça induit une erreur du calcul de l'espace de jeu et il croit que le casque est xxcm plus haut que ce qu'il ne l'est réellement.

  • La VR sur PC est arrivée grâce à Oculus...
    Malheureusement elle continuera sans Oculus :(

    Putain de rachat par facebook.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Saletés de vidéos qu'il faut se taper plutôt que de lire une news en diagonale :bad4: :bad: !!... Ca dit quoi :shy: ?

    Je ne savais même pas qu'un Rift 2 était prévu, pour moi ils semblent vouloir plutôt continuer sur la piste des Quest, casques autonomes permettant la connexion PC, et pour moi après avoir eu le Quest2 et malgré le manque de puissance pour en profiter correctement, je trouve que ça n'est pas une mauvaise chose et ça permet une expansion plus rapide de la VR ;) .

  • Vus la pénurie de cg et le manque cruel de puissance de celle-ci pour faire tourner les casque vr présent sur le marché, je ne vois pas bien l’intérêt d’upgrader les casques actuel.

    Rien ne fait tourner un g2 ou un pimax de manière normale (avec des ombres, des textures, et tout y qu’anti).

    même avec un PC avec une 3090 un index ou un 5k+ ne peut tourner à fond de ces capacités.

  • Oui Oculus préfère pousser la VR autonome avec option pcvr le tout à un tarif accessible. Je trouve ça bien perso, en faisant ça ils ont permis à beaucoup de monde de se lancer à cout raisonnable (dont moi). S'ils pouvaient remplacer le link usb pas un mini displayport ou usb+dp sur le Quest 3 ça sera parfait ^^

  • Je trouve aussi que leur démarche se défend, mon Rift S est pas parfait mais niveau budget global (casque + config PC nécessaire) y avait pas vraiment d'alternative. Et le Quest 2 me tente de plus en plus, même si je suis pas sûr de me servir du côté autonome. Quant à cette histoire de Rift 2 annulé, il me semble que ça date de quelques années, c'est en partie pour ça que Luckey Palmer était parti d'Oculus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Beaucoup semble voir ça d'un bon oeil :euh2:... Moi, je vois les futurs jeux Oculus tirés vers le bas graphiquement, :euh: puisqu'ils devront tourner sur le Quest 2.

    Heureusement, le Quest 2 se branche au PC pour jouer les jeux PCVR ... Mais des jeux développés spécialement pour le PC, il n'y en a pas des masses.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (10 avril 2021 à 18:11).

  • Pour les jeux "autonomes", oui forcément ça ne peut pas rivaliser avec les mêmes jeux sur PC, mais vu que le casque permet de l'utiliser en autonome et en mode PC, dans ce deuxième mode tu auras toujours la qualité graphique inhérente à la puissance des PC, c'est la grande force du truc, en plus d'un prix neuf imbattable...

  • Rhombeus aucun jeux qui tourne à fond avec le G2 !? Ah bon, ben je ne dois pas avoir un G2 dans ce cas. Avec ma 3090 sa tourne à fond dans soucis. Après si tu parles de jeu qui ne sont pas amis avec la VR ou l'optimisation est au fraise, oui ACC je parle de toi. Forcément que la on est d'accord. Mais c'est la faute des devs. IRacing passe à fond sans soucis. Aux tout à fond sa passe crème. Et plein d'autre aussi.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • ACC n'est pas forcément mal optimisé mais il est très gourmand.

    ACC avec les settings sur le minimum est plus joli que iracing au max ça explique cela.

    Avec le G2, il ne faut pas hésiter à descendre la résolution dans steamVR. A 50% on a déjà la résolution de l'index.

    Donc 60% est très acceptable et ça permet de mettre les réglages sur high dans ACC pour un résultat magnifique

  • Oui mais c'est difficile à dire puisque aucune autre simu ne propose ce rendu.

    Iracing et raceroom sont d'une autre époque (je crois qu'ils fonctionnent encore sous DX9). R factor 2 est toujours aussi moche, il n'y aurait peut être que pcars pour soutenir la comparaison et il est effectivement mieux optimisé.

    C'5vrai qu'ACC est extrêmement demandeur en ressources mais après, quand je vois sur des forums des gars qui mettent un SS steam à 200% sur un G2...

    Il faut mettre 50% ou 60%, l'AA temporal sur high et tu as une image super nette. Ensuite ça te permet de mettre quelques réglages sur high et ça fonctionne bien à 90fps.

  • rFactor 2 est toujours aussi moche !

    Il faut y jouer pour juger. Il est sous DX11et bien mieux optimisé que ACC auquel je joue aussi (offline).

    Avec mon Pimax, il est très beau.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.