COM - [Casque VR] discussions générales

  • Récemment, j'ai lancé AMS2 en VR et l'échelle semblait correct :oui: :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Il n'y a que sur R3e que j'ai un peu réduit la taille. Globalement sur les autres jeux je trouve que ca rends d'origine bien.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Clarification.

    Le probleme de taille du monde percu est specifique a chacun , donc ne généralisé pas, et c'est pas parceque Mr X sur le jeu Y c'est trop grand que ca sera pareil pour vous, la perception de la taille du monde en VR dépend de tous ces parametres :

    • Moteur graphique du jeu
    • Casque utilisé
    • System VR utilisé : SteamVR natif ( index,htc ) , WMR, Pimax
    • IPD physique
    • Position de vos yeux dans votre tete ( plus ou moins enfoncés )
    • IPD software

    Bref, le mieux c'est d'essayer, et du tuner, 110% pour moi avec mon casque dans le jeux X, ca marchera peut etre pas du tout pour quelqu'un autre dans le meme jeux avec le meme casque :)

    Bisous

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 mai 2021 à 08:22).

  • OMG Steam Beta 1.17.8 !!!!! 2 FEATURES HYPER CLASSE !!! J'espere que ca va marcher sur le G2

    FOV SCALE
    WORLD SCALE
    OUI JE CRIS CAR CEST 2 FEATURES QUE J'ATTEND DEPUI LONGTEMPS

    Edit : ca devrait marcher sur WMR

    Yj1n-3xmyezDN0brBSrPDAHkBnacaEXQKdvcWObiKSlN8XiwlNd5SMnT61BQV1i8S9MHXgkVDEL1b8gtctbIPJM3KdZl_gGsQL8xQgLomGejvQDboysI-aVICi9RiINi9IuNIPz6zJY=w640

    Option testée et approuvée, c’est vraiment top ! Bon le réglage du FOV est parfait chez moi à 100%, sinon ça déforme tout dès qu’on tourne la tête !

    Par contre le World Scale je le trouve parfait à 106%, 100 c’était un peu petit, 110 un tout petit peu trop grand, à 106 c’est parfait je trouve, merci à toi magicfr ✌️

  • :coucou:

    Je me pose de plus en plus la question de la VR mais il commence à avoir beaucoup de casques sur le marché.

    A vos avis quel est le meilleur casque ( sans ajout de caméra ou capteur dans la pièce) pour les simus en sachant que je possède rysen 5600x et une 3060 ti et je ne suis intéressé que par une utilisation Simu, ac et accc principalement.

    Merci d’avance pour vos réponses

    176.png

  • J'ai eut a utilisation chez moi 3 casques : Samsung Odyssey, Pimax 8K+ et actuellement le Reverb G2.

    Et je ne regrette pas du tout d'etre passé au G2. C'est globalement le meilleur casque que j'ai eut, malgres sont FOV bien plus petit que le Pimax.
    Je fuis tout ce qui est Occulus/Facebook, je prefere payer plus cher et pas me faire espionner par Facebook.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ben si tu ne veux pas mettre de stations, tu vas très vite être limité en choix. (ça t'enlève direct le valve index, les pimax, les occulus rift et rift S et les HTC Vive et vive pro).

    Du coup tu n'aura plus que les casques qui fonctionnent avec les caméras qu'il y a dedans (Occulus Quest 2, HP Reverb G2 et quelques autres).

    De ce que j'ai lu, le plus accessible dans le lot serait le quest 2 mais ne l'ayant jamais essayé, je ne pourrais pas te conseiller.

  • PEagle pas de base pour le Rift S non plus, qui garde un des meilleurs rapports qualité-prix pour moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur le papier le Quest 2 est bien mieux mais je reste un peu méfiant sur cette histoire de jeux sur PC qui passe par du streaming, j'ai toujours peur qu'il y ait une déperdition de qualité et le récent retour de StefB me rassure pas. J'ai parfois envie de remplacer mon Rift S par un Reverb G2 mais là-aussi certains retours sur la fiabilité du casque et le SAV m'inquiétent, sans parler de la config nécessaire. Donc mon Rift S va rempiler au moins jusqu'en fin d'année et depuis que j'ai monté des écouteurs Aliexpress fixes dessus, j'en suis encore plus satisfait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'en suis a regarder les reverb g1 d'occase :euh2: Peut etre le bon compromis entre mon vr1000 et un g2 et dans les 250€/300€ d'occase , le G2 est surement mieux mais je ne sais pas si l'ecart en prix (d'occase) est justifié. L'avantage de la solution reverb c'est que la je sais que dans la résolution native du casque je peux tourner en 60fps avec tout mes reglages actuels dans les jeux.

    Pour le quest 2 et son coté streaming moyen , il faudrait avoir l'avis d'utilisateurs de nvidia car il semble que c'est en partie surtout du a ma carte vidéo radeon en airlink je suis limité a100mbps la ou une nvidia rtx est a 200

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En tout cas, ça m'évitera de faire une bêtise. Je pensais passer sur un rift S d'occasion pour remplacer mon vive et garder l'avantage du tracking avec les bases, j'aurais été bien embêté si je l'avais fait.

    On va mettre de coté pour un index du coup.