COM - [Casque VR] discussions générales

  • :+1:

    Même si la VR ce n'est pas pour moi, je te rejoins vmax330 Au final je vais finir par croire ceux qui disaient que la VR resterait une niche et ne se répandra jamais réellement. J'ai l'impression que ça en prend le chemin.

  • si c'était une niche et que ca ne se répendait pas, les constructeurs nous sortirais pas des produits tous les ans.

    Artillery_Intelligence_VR_survey_1.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Comme je l'ai écrit, c'est une impression ;)

    Il y a évidemment un marché, mais on est pas dans la diffusion de masse non plus. Ramené au nombre de joueurs ça ne doit pas être si impressionnant. Certes c'est récent, mais ça parait bien long. Enfin c'est mon impression :)

  • tout est relatif, comme le jeu pc et le jeu console est un marché de "niche" par rapport au jeu smartphone :B

    La vr prend tres fort, surtout en simu d une part et grace aux casques bas de gammes sony et quest d autre part.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Quest bas de gamme...

    Non on est juste sur des casques a un excellent rapport qualité prix.

    Mais si tu veux du bas de gamme, je peux t'en citer d'autres qui étaient d'ailleurs encore moins cher que les casque oculus (rift s compris)

    Et qui étaient bien mauvais 😂

  • Review en Anglais désolé mais pour moi c'est un de ceux dont je fais le plus confiance pour les test VR

    I a testé tous les casques et il repere et decrits toujours les petits defauts, et reste objectif. Le point a retenir sur son avis sur ce casque c'est qu'il dit plusieurs fois qu'il a du mal a retourner sur un autre casque apres avoir testé celui ci pendant 1 semaine tellement l'image est belle.

    Je suis allez voir sur le site Varjo et c'est pas dispo a Singapour. Donc comme ca , j'ai meme pas a me poser la question :/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • A moins que tu puisses trouver quelqu'un qui te le commande en france par exemple et qui te le renvoie derrière ?

    Bon ça fait 2 frais de port du coup, mais vu le prix du casque... :oui: :siffle:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • non merci car la garantie ne sera pas applicable du coup au cas ou

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • la maj du vive console du vive pro 2 avec enorme amelioration du smoothing :love2:

    Toujours aucun screendoor, c est tellement cool, en plus de la def enorme, meilleur SDE que le pimax 8kx+, et meme legerement mieux que le g2 pour ceux qui ont testé les 3 :oui: tout ca avec un fov suffisant mais maximum à cause des gpu actuels.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (9 novembre 2021 à 16:05).

  • Je vais devoir le ressortir de sa boite, la définition est rendu meilleure que le 8KX depuis la maj ?

    Sur DCS et FS2020 le 8KX lui était supérieur à ce niveau, sur iRacing je ne voyais aucune différence.

    Le VP2 je l'ai mis en vente mais personne en veut tellement les critiques sont négatives.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (9 novembre 2021 à 17:13).

  • Question generale VR ... Vos mettez quoi comme paramètre pour le "lock to horizon" dans les jeux ?

    Sur dirt rally 2 , je l'ai d'activé sinon c'est vite ... :gerbe2: Du coup je l'avais mis testé/utilisé sur d'autres simu. Sur dirt2 et Assetto corsa ou on a juste l'option on/off , sur rf2, Raceroom , Ams2 et Acc on peut regler plus finemement. Actuellement je teste RF2 en low et les autres a 25%, (avant j'étais plus en medium/50/50) je trouve le compromis pas mal, vous utilisez quoi comme parametres ? (nb sur ams2/pcars je crois me souvenir que c'est inversé en fait on met 85% world mouvement)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tiens si déjà on parle de ça, j’y pensais l’autre jour mais je ne sais pas où trouver ce paramètre dans iRacing ! Quelqu’un saurait me dire ou trouver ça svp ! Merci ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 novembre 2021 à 09:30).

  • je met lock to horizon toujours a fond sinon j ai motion sickness en 5 secondes

    Dans l'ideal sur rF2 , AC et ACC je conseil d'utiliser mon App , Real Head Motion ;) Meme Niels Heusinkveld a dit que cest la meilleur app pour les mouvement de camera ;)

    https://sites.google.com/site/mididrumc…admotion-plugin

    Sur iRacing, il faut mettre Roll Chassis et Pitch Chassis a 100% ... ou a 0% je sais plus quel sens correspond a lock to horizon.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 novembre 2021 à 09:42).

  • ah merde merci de me le dire, j ai pas du reconfigurer le share de Google drive quand il y a une transfert de l'ancient Google Site vers le nouveau.


    voila c'est fait, dit moi si tu peux download maintenant

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je met lock to horizon toujours a fond sinon j ai motion sickness en 5 secondes

    Dans l'ideal sur rF2 , AC et ACC je conseil d'utiliser mon App , Real Head Motion ;) Meme Niels Heusinkveld a dit que cest la meilleur app pour les mouvement de camera ;)

    https://sites.google.com/site/mididrumc…admotion-plugin

    Sur iRacing, il faut mettre Roll Chassis et Pitch Chassis a 100% ... ou a 0% je sais plus quel sens correspond a lock to horizon.

    Génial merci magicfr ✌️