COM - [Casque VR] discussions générales

  • elle est très bien la vue de loin, pas parfait ok mais on est loin de la qualité d'un rift S. Par rapport à un écran on est en dessous mais franchement c'est pas une différence énorme.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Pareil c'est VR ou rien, du coup il y a des jeux de caisses sympa que je peux pas jouer du tout :( comme Wreck fest et Beam NG :(

    Pour le motion sickness c'est un truc de fou, je roule tellement en VR, rien ne me rend malade du tout, marche avant ,arriere, replay.

    Sauf quand la camera tremble de haut en bas comme dans rFactor2 qui n'a pas un vrai lock to horizon.

    Par contre , depuis 7 ans que je suis a Singapore et que je conduis pas, la derniere fois que je suis rentré en France, avant Covid, et que j'ai loué une caisse, j'avais un peu le vertige dans les virages , car mon cerveau n'a plus l'habitude que ca bouge pour de vrai quand je conduit.
    Comme quoi meme a 45+ ans le cerveau continue d'apprendre et de s'adapter a sont environement, qui pour moi, et 90% VR pour la conduite.

    Bon, par contre ce petit con de cerveau ne veut pas s'adpater a la camera de rFactor2 :bad3: :bad4:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 janvier 2022 à 02:09).

  • j hesite tj à retenté l experience VR avec le G2 car bcp en disent du bien.

    Mais bcp me disaient aussi que le rift S etait genial et j ai été super déçu. Je l avais revendu dans la semaine de sa reception.

    Si je retente avec ce G2 je l acheterai obligatoirement sur Amazon pour pouvoir le remballer illico si c est pas assez propre pour moi.

  • Si tu t'attends à avoir la même qualité graphique que sur nos écrans 4k Ultra HD OLED Machin Truc HDR, forcément, tu vas être déçu oui :oui:

    À moins que :euh2:Celui-là est peut-être fait pour toi --> https://store.varjo.com/xr-3

    :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (20 janvier 2022 à 03:00).

  • Si tu t'attends à avoir la même qualité graphique que sur nos écrans 4k Ultra HD OLED Machin Truc HDR, forcément, tu vas être déçu oui :oui:

    À moins que :euh2:Celui-là est peut-être fait pour toi --> https://store.varjo.com/xr-3

    :yes:

    L image dans mon G2 est aussi net et belle que mon LG UW 38" 3840x1600, dans les 2 cas je vois pas les pixels.

    J'ai 11/10 a l'oeil gauche et 10/10 a l'oeil droit ( Merci Lazik ).

    La seul difference c'est la luminosité et les noirs quand j'active le HDR sur le LG, la les couleurs sont plus belles que dans le G2

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 janvier 2022 à 04:46).

  • FACE2LEMURIEN - Bon, avec ce que magicfr a énoncé, tu sais ce qu'il te reste à faire !?

    On attend ton avis maintenant. ;) Si t'es encore déçu, alors là, ça va te prendre le Varjo, assurément ! :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • le gros truc pour moi qui gâche un peu la vr, c'est si je ne me trompe pas de terme, le sweet spot.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Passe à la maison Damien, pour essayer le G2, j'ai tout installé ( Pcars 2, AMS2, AC, ACC, etc ...)

    I7 8700k, RTX 2080 Ti.

    Le soucis c'est de trouver un moment, où, ni madame ni les 3 enfants, viennent perturber.

    En ce moment, c'est test antigenique tous les jours pour les enfants :bad4:

    Tu me l'avais déjà proposé en plus. j'avais zappé.

    Tu me dira quand tu auras la disponibilité, rien de pressant.

    522.png

  • Ipod : avec le Pimax 8k+ (très cher, ok) je ne le vois pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je rejoins beaucoup d'avis ici, moi qui joue sur occulus rift avec gtx970 (autant dire que la qualite est loin du top...) et meme si les graphismes sont pas fous, l'immersion est tellement incroyable, la sensation de profondeur, veritable 3D, aucun triple ecran ne peut faire ca, et finalement tu oublies vites les graphismes

    403.png

  • Pour ma configuration j'ai un i7 9600k avec une 2070.

    Je me dis le quest 2 pour commencer pourrait être pas mal ... mais voilà je sais pas si la config suffit

    J'ai les deux , car j'ai eu a la base un reverb g1 d'occase mais neuf (coup de bol) qui est tombé en panne (finalement re-coup de bol car ... ) et remplacé par hp pour un G2. Donc en fait pour le prix du G2 , j'ai un G2 + un Quest 2 , et je joue a Rfactor 2 , automobilista 2 , Project cars 2 , dirt Rally 2 .... y aurait pas un truc avec le 2 ? :B :euh2:

    Bref pour un comparatif , tout a fait personnel :

    Pour ce qui des jeux de courses sur pc :

    Avantages Quest2 :

    - Peut s'utiliser sans fil ou juste avec un petit cable d'alimentation leger

    - Plus de choix de resolutions et fps pour adapter a sa config , plage de 60/75/80/90/120 (60 avec ajout de virtual desktop payant)

    - Reprojection de meilleure qualité

    - Avec virtual desktop, bureau windows accessible dans le casque (je ne sais pas avec les manettes du reverb, je ne les utilise pas).

    - Possiblité de voir "a travers le casque" au besoin.

    inconvenients Quest2 :

    - Nécessite un casque audio, le son d'origine vas bien pour jouer au petits jeux vr, mais n'isole pas assez pour les jeux de course

    - Sangle d'origine moyenne, j'ai acheté la sangle elite , mais bon 50€ de plus.

    - La qualité en resolution ,native est tres bien, mais la baisser dégrade vite l'image

    Avantages Reverb G2

    - Image et couleurs de meilleure qualité, image nette "plus loin"

    - Son largement suffisant , donc juste le casque VR a mettre sur la tete.

    - La qualité d'image fait qu'en cas de config juste (voir meme jeux par jeux avec steam vr) on peut baisser la résolution sans perdre trop en qualité. ca se voit a l'arret au loin, mais une fois en course c'est moins flagrant.

    Inconvenients ReverbG2

    - Sweet spot plus petit (ou peut etre juste une impression a cause de la résolution) , on tourne/leve plus souvent la tete, la ou avec le Quest on bouge plus les yeux.

    - Reprojection correcte mais a éviter :) , que deux choix de frequences 60hz et 90hz

    Pour ce qui est des jeux vr autre que simu de course/avion assis

    - Aucune comparaison possible , le simple argument du sans fil fait que le Quest2 ecrase tout le reste. :B C'est exactement la meme chose que dire que quand on joue en vr on a du mal a revenir sur écran. Le reste de la famille s'en sert egalement assez souvent, c'est la "wii" de la vr.


    Pour conclure je suis tres satisfait du combo, si je dois changer quelque chose ce sera plus coté pc pour avoir plus de detail dans les jeux. (mais pas aux tarifs actuels)

    Si je devais me separer d'un des deux casques , ce serais le reverb car je joue pas mal aussi au des petits jeux vr , si je ne faisais que de la simu , a l'inverse je garderais le reverb.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ipod : avec le Pimax 8k+ (très cher, ok) je ne le vois pas.

    si j'utilise le bon terme, sweet spot, tu veux donc dire que toi dans ton pimax tout est net ?

    magicfr , tu peux me dire si j'utilise bien le bon terme ?

    edit google est mon ami :B :

    Il s’agit de la zone de la lentille qui permet un vision nette. Pour que le Sweet Spot soit bien positionnée, cette zone doit être alignée avec l’oeil, d’où la nécessite de coordonner son écart pupillaire avec un casque de VR adapté. Le Sweet Spot peut couvrir une surface plus ou moins étendue, permettant à l’œil de pivoter un petit peu dans cette zone nette et de ne pas devoir bouger la tête pour garder une vision nette.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sweet Spot : zone autour du centre de la lentille ou l'image reste assez net.

    Edge to Edge clarity ( clareté bord a bord ). Une fois l oeil centré sur le sweet spot, jusqu'a quelle zone l'image reste net quand tu regardes de plus en plus pret des bords de la lentille.


    Ce sont de choses differentes, mais legerement liées.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On parlait de fatigue oculaire, mon expérience perso c'est que depuis la VR je suis beaucoup mieux de ce côté là !

    Je jouais sur une télé 32" collée derrière mon écran, et au bout de quelques courses j'avais la larme à l'oeil. A la fin des sessions je sentais bien les yeux me piquer.

    En VR je peux rouler des heures et des heures, pas de fatigue visuelle.

    Je remets les jeux sur écrans de temps en temps pour les potes qui ne supportent pas la VR, et bien c'est maintenant sur écran que je suis un peu malade... c'est fou comme on s'habitue.

    Pour les perfs j'ai fait tourner le G2 avec ma 2080S, et aucun soucis. Même à 60% de SS sous steam, la qualité n'est quasi pas impactée, et la reprojection forcée à 45Hz fait super bien le taf. Et le tout restait bien au delà de mon ancien lenovo explorer (qu'il faudrait que je rebranche par curiosité tient).

    Maintenant rien ne vaut un essai. On est tous sensibles à différentes choses, surtout en VR.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'avoue que comme toi Jack_7 l'envie de passer au G2 en remplacement de l'index m'est venu à la tête.

    Pour avoir eu un petit peu le vive pro 2, je vois ce que le gain en densité de pixel apporte en finesse d'affichage, mais aussi en baisse de performance. J'ai peur un peu d'être impacté par ça la ou tout tourne à 90fps sans repro actuellement (je ne suis pas fan de la repro steam).

    Ensuite, l'obligation de passer par WMR en plus alourdit un peu la mise en place. Je ne sais pas si on peut s'en affranchir complétement.

    L'idéal pour moi serait que valve sorte un index 2 finalement.

    558.png