COM - [Casque VR] discussions générales

  • Message aux possesseurs de l'oculus,

    Dites moi, ça vous arrive de devoir reboot le pc pour ne pas avoir un soucis avec le casque ?

    Moi quand je lance le casque, parfois j'ai le son windows comme si je connecte / déconnecte en usb/hdmi ça switche une première fois et je me retrouve dans le plafond et ensuite une seconde et je suis dans le noir avec juste le son.
    obligé de reboot...(tous mes drivers à jour)

    J'ai contacter le support, j'ai reçu un mail me demandant plus d'info, plus rien depuis.

  • T'utilise le nouveau Oculus Home ? J'ai parfois ce genre de souci depuis une des dernières mises à jour, j'arrive à récupérer l'image en jouant avec le raccourci Windows + P, sachant que j'ai deux écrans branchés sur le PC en plus de l'Oculus. Mais c'était plus stable au tout début chez moi, ce nouveau Home ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Donc, après recherche, effectivement, le Pimax 8K (non X) est un casque en 2*1440p upscalé.

    C'est une sacré bride par rapport à la possibilité du casque.

    Effectivement le PIMAX 8K sera un 5120x1440p en input upscalé en 2x4K

    Après la dalle restera bien du 2x4K donc c'est quand même pas mal, et certains processeurs d'upscale rendent bien donc ça peut faire le job. en rendu

    Après c'est sur que le top sera du VRAI 2X4K mais soyons honnête, on parle d'ici 3/4 ans, la puissance demandée est phénoménale pour une expérience optimale

    une 1080TI ne tient pas 90fps sur une simple image 4K, sachant qu'en VR cela réclame encore 30% de puissance en plus par oeil et à multiplier par 2, donc il faudrait sur une puce l'équivalent de 3x1080TI.... genre 35Tflops

    bref une 1080gtx sort 9Tflops,....

    347367.png

  • A voir la génération Volta aussi, elle ne devrait plus tarder... De plus n'oublions pas qu'on va aussi demander plus de CPU (mais dans une moindre mesure).

    Ce qui me dérange un peu c'est que le PiMax 8KX est donné comme plus léger, plus performant qu'un Vive/Occulus et le tout pour moins de 650$... Je ne trouve aucune critique négative, ça a tendance à m'inquiéter plus qu'autre chose...

  • A voir la génération Volta aussi, elle ne devrait plus tarder... De plus n'oublions pas qu'on va aussi demander plus de CPU (mais dans une moindre mesure).

    Ce qui me dérange un peu c'est que le PiMax 8KX est donné comme plus léger, plus performant qu'un Vive/Occulus et le tout pour moins de 650$... Je ne trouve aucune critique négative, ça a tendance à m'inquiéter plus qu'autre chose...

    Si si , des critiques négatives il y en a, Sur le site ETR, Nik à bien détaillé les défauts, en espérant qu'ils soient gommés dans la version finale.

    Pour le prix, je pense que tu cites le tarif KickStarter, c'est pas impossible que le casque soit plus cher par la suite.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pimax.... tout dépend à quel date il sortira et ce que les ténors du marché nous réservent d'ici là.

    On risque bien d'avoir en teasing d'oculus avant la fin de l'année, histoire de capter l'attention...

  • Occulus à annoncé qu'il n'y aurait pas de casque avant le CES 2019...

    Plus de CPU, je l'ai remarqué en jouant à Fallout4 et Fallout4 VR, même jeu, l'un me prends plus (15%) de CPU que l'autre...

    Edit : vivement l'arrivée des prochaines générations de GPU, les 1080Ti sont passées au delà de 1000€ :dingue::euh::((

  • Oui ça fait clairement plus appel au CPU, j'avais pas eu le message "warning 99% CPU occupancy" sur AC depuis un bail avant de passer à la VR. Et pour le prix des CG je me dis que finalement, j'ai acheté ma 1080 à temps alors que je la trouvais déjà pas si donnée pour une KFA :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a un truc qui m'échappe là.

    Lorsque l'on ne fait qu'augmenter la résolution, normalement il n'y a que le nombre de pixels à calculer qui change, pas le nombre d'objets ou triangles ou caméras à afficher, donc en théorie le CPU ne doit rien voir comme différence.

    Par contre si tu compares entre un affichage classique (pas en relief) à un affichage en relief, là ça peut être normal que ça prenne plus de CPU. Car dans ce cas là il y a 2 caméras avec une position un peu différente à calculer (mais il y a des optimisations qui ont été faites sur les dernières génération de cartes pour gérer ça, donc selon le type de moteur 3D ça peut ne pas surcharger le CPU).

  • Oui ça fait clairement plus appel au CPU, j'avais pas eu le message "warning 99% CPU occupancy" sur AC depuis un bail avant de passer à la VR. Et pour le prix des CG je me dis que finalement, j'ai acheté ma 1080 à temps alors que je la trouvais déjà pas si donnée pour une KFA :(

    j'ai pas de VR et j'ai ce problème avec Assetto, c'est donc pas lié àla VR.

    et j'ai une grosse config.

  • Il n'y a pas que les graphismes, il y a aussi le tracking qui doit aussi consommer des ressources à mon avis, même si je n'ai aucun chiffre à mettre sur cette supposition ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Oui effectivement le tracking demande aussi plus de CPU par rapport à un écran. C'est clair qu'entre le tracking, le relief et la résolution, un casque demande plus de CPU et GPU qu'une config à un écran.

    Mais ma question initiale sur le CPU était par rapport au post de PEagle, qui disait qu'avec la prochaine génération de casque (plus haute résolution), les besoins en CPU allaient augmenter.

  • Voila une vidéo du rendu du Pimax 8K à travers les lentilles, et ça à l'air plutôt pas mal.

    L'article sur ETR http://www.etr.fr/actualite/5866…-lentilles.html

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux