Pash malheureusement il y aura pas de G3, HP arrête la VR a priori Mais vu la qualité d'image du G2 et la config qu'il faut déjà pour le faire tourner pas sûr qu'un G3 aurait pu apporter beaucoup plus, hormis peut-être un meilleur FOV et du eye tracking
COM - [Casque VR] discussions générales
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Perso le g2 je l'ai aimé pendant plus d'un an mais je prefere de loin le pimax 8kx une fois reglé tu as la même netteté qu'un g2 mais le fov est incomparable
apres le g2 reste un meilleur rapport qualité prix on va dire mais perso je pourrait plus revenir en arriere concernant le FOV un peu comme avoir goutté au triple screen et revenir sur un signe screen en moins pire mais quand meme
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finger13 j'ai jamais été gêné par le FOV de mes Oculus et c'est pareil avec le G2, mai j'ai jamais testé un Pimax donc je me rend pas bien compte de ce que ça change. D'un côté je serais curieux d'essayer, de l'autre j'ai peur que ça me donne envie et vu les prix des Pimax, c'est sans doute mieux que j'essaye pas en fait Sans parler de la config nécessaire qui doit être encore pire que pour le G2 non ?
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On ne cesse de vanter le HP Reverb G2 et je me demande si je devrais franchir le pas ...
Surtout qu'il est en solde chez HP Canada en ce moment : 629$ au lieu de 849$
629$ -50$ (en dépensant plus de 499$) = 579$ + 15% tx = 665$ CAD w/Free Shipping (452€ EUR)
J'y verrais sûrement une grosse différence avec mon Oculus Rift-S
Mais n'est-il pas plus judicieux d'attendre un Quest 3 par exemple ?
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Salut R3dF0x je viens de t'envoyer un message privé.
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moi aussi je kiffais le g2 jusqu'à découvrir le 8kx et son fov mais par contre il faut une grosse configuration pour en profiter et au mini cest 3090 au mieux 4090 pour vraiment en tirer son potentiel donc plus que le g2
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sans compter que faire "tourner" un triple 4k c'est pas tout à fait pour tout de suite.
Apparement une rtx 4090 rend le triple screen envisageable sans trop de concession d'où le fait que je me pose la question. Casque vr next gen versus triple screen 4K 120hertz.
https://en.overclocking.com/sim-rtx-4090-t…or-performance/
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Apparement une rtx 4090 rend le triple screen envisageable sans trop de concession
À 60 FPS apparemment
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Pour moi la question ne se posera même plus 😇.
Je pense que la question se pose encore avec la génération actuelle (enfin pour certains mais pas pour moi ^^).
Impossible d'égaler l'immersion en 3D, quelque soit la taille du triple, ça restera toujours de la 2D.
Quand les casques offriront 35/40ppd avec un FOV de 140° et plus (horizontal) avec le GPU qui va derrière ce sera indétrônable je pense !
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oui encore faut-il aimer ne pas voir ses mains et ses périphériques et avoir les globes oculaires collés à des écrans...
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Ne pas voir ses mains, on s'y habitue très vite.
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alors soit tu troll, soit personne t'as expliqués, ou t'as pas envie de savoir car tu as décidé que la VR c'est pas bien, mais bon, te connaissant un peu je suis sur que tu n'es pas de mauvaise foi.
avoir les globes oculaires collés à des écrans...
Ca , c'est complétement faux et n'a rien a voir avec la VR.
Tu n'as pas les yeux collés a des écrans, avec la distance focale a 2cm.
Tu as les yeux collés a des lentilles, comme dans un microscope qui changent la focale.Etre collé a un écran cest mauvaise pour les muscles oculaires car les yeux essayent de focaliser a 2-5cm .
Mais en VR , ou dans un microscope ( oui y a des microscope pour 2 yeux ), les lentilles changent la distance de focalisation.
En VR c'est entre 2 et 5m, donc comme si tu étais assis a normale distance de tes écrans.
Et donc ca ne créé pas de tension sur les muscles occulaires.Si tu as bien réglé le IPD bien sur.
le VR a d'autre problemes de comfort, on est d'accord, on voit pas ses mains, son claviers, generalement ca tiens super chaud, ca peut etre lourd, etc...
Mais dire qu'on a les yeux collés a des écrans en sous-entendant de la fatigue occulaire, je laisse pas sa passer c'est complétement faux.bisous
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oui je confirme je n'ai pas de fatigue avec la VR alors qu'avant en triple screen à 70 cm de ma tête, j'avais les yeux fatigués...
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j'ai ouvert le topic et j'ai testé le G2 : je ne suis pas contre la VR sur le principe !
mais personnellement à l'usage, ça ne m'a pas convenu en terme de confort en particulier sur les yeux : pour moi, c'est gênant !
mal de tête, sècheresse des yeux et fatigue musculaire des yeux...
Après j'avais pas la bonne config et je suppose qu'avec un rafraîchissement de fou ça doit aller mieux ? mais la débauche de puissance nécessaire me saoule aussi...
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Pour la secheresse , sur le G2 et le Quest2 j'ai changé les supports de masque par des modeles avec des petites aérations, et quand je joue en simu je mets en route un petit ventilateur qui m'envoie de l'air sur le visage.
Le quest2 a un systeme de ventilation integré (je ne sais plus pour le G2) qui marche pas trop mal, meme pour des jeux de fitness , la ou j'utilise plutot le masque standard , je n'ai pas ce souci. j'ai pris le support ventilé car il etait inclus avec un masque que j'ai pris pour la simu (plus confort mais pas adapté pour la transpiration et donc le jeux ou il faut bouger beaucoup) mais de base la ventilation integrée fait bien le taf.
De tete il ne me semble pas avoir eu ce souci avec le VR1000 ni meme le reverb G1.
Sur le baquet j'ai ajouté un coussin pour la tete pour pouvoir jouer en etant legerement appuyé, sinon le poids du casque ajoute un peu de fatigue également.
Pour les claviers il y a des solutions , sur le quest2 on peut passer en mode camera reelle a volonté, (je l'ai désactive pour l'instant car je l'activais trop souvent par erreur) ca va pour attraper des objets , trop juste pour taper au clavier pour ma part (peut etre avec un a touches retro eclairées ? ) . Il y a des claviers qui peuvent s'incruster en vr (claviers quest2 ) mais chers et pas sur que ca soit utilisable dans toutes les applications, et sinon le quest pro , je crois que la camera du pico4 est meilleure aussi.
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j'ai ouvert le topic et j'ai testé le G2 : je ne suis pas contre la VR sur le principe !
mais personnellement à l'usage, ça ne m'a pas convenu en terme de confort en particulier sur les yeux : pour moi, c'est gênant !
mal de tête, sècheresse des yeux et fatigue musculaire des yeux...
Après j'avais pas la bonne config et je suppose qu'avec un rafraîchissement de fou ça doit aller mieux ? mais la débauche de puissance nécessaire me saoule aussi...
Pour la sécheresse des yeux, si tu as une ventilation direct sur le casque je comprend, pour al fatigue musculaire, c'est pas normal, au contraire je trouve que j'ai les yeux plus reposés en VR qu'en regardant un écran.
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bah en gros quand je reste assis dans l'habitacle sans bouger la tete l'habitacle bouge legerement comme si je bougeait legerement la tete de haut en bas
alors que je reste fixe quand je me met à rouler je m'en rend pas compte du tout avec les mouvements de la voiture
Salut
Pour bien éclairer les capteurs du g2 pour le tracking il faut aussi que la pièce soit bien éclairé
Quand je fais des endurances /lmp2 sur Iracing j’allume la lumière de la;pièce car des fois si la pièce est trop sombre ,l’image peux sauter un peu et même perdre le tracking .
Mets un bouton sur ton volant pour toujours centrer ton casque en vr dans le jeux 👍🏻👍🏻
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
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Un bouton pour ... centrer ton casque ... tu veux dire !
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Oupsss oui le couillon j’ai,rectifier lol 🤣🤣🤣🤣
Il est tard ,dodo le lolof1 ,j’écris des boulettas 🤣🤣
Merci #R3Dfox
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
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Depuis que j'ai re installé Race room je n'ai plus le retour image sur mon écran, il reste noir.
Vous savez d'où ca peu venir ?
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