COM - [Casque VR] discussions générales

  • Roland J'ai filé un paquet de données à Steam aussi depuis les années que je m'en sers, c'est pas un truc réservé à Meta :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • lesquels ?
    Même si sortir un nouveau casque en même temps qu'un gros titres VR, ça a aussi tout son sens...

    la fin d'Alyx montre clairement qu'on devrait jouer Gordon en VR.

    En parlant de ca j'ai essayé les mod HL2 VR, ca marche pas, le jeu s'ouvre en VR, 10s et crash :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai eu le même ressenti avec Richard Burns en VR, pas taper...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai eu le même ressenti avec Richard Burns en VR, pas taper...

    idem ! Batman la série de 1966 avec Adam West et une bonne série mais bon … depuis y’a quand même eu mieux !

    😜😜

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (15 août 2023 à 19:43).

  • j'ai rencontré une situation ce soir que j'arrive pas à solutionner.

    En permanence j'avais des pertes de 20fps au niveau de Ascari sur Monza dans RF2.

    Hors FPSVR m'indique à ce moment la un GPU à 70% (3ms), un CPU à 16% et 10GO de ram de dispo.

    Pour finir la soirée j'ai diminué de 6% la résolution du G2, mais niveau hardware il semble avoir largement de quoi faire pour ne pas perdre les 20fps.

    522.png

  • Vérifie avec GPU-Z que ton port PCIe est bien en 16X. C'est le problème que j'avais à cause de mon SSD nvme qui était sur le même bus de la carte mère et qui me consommait de la bande passante. J'ai changé de place mon SSD nvme et plus de problème avec le PCIe de la CG en 16X.

    330.png

  • Valve travaillerait sur un nouveau casque VR

    https://xrdailynews.com/en/valve-deckard-everything-we-know/

    Merci 🙏 pour la news de leur histoire qui dure sur leur #deckard mais bon le développement d’un casque vr 3.0 cela prends du temps ,déjà Varjo a. Sortit fin 2020 leur casque à dalle mini oled.

    Mais Je suis aussi dubitatif sur valve et leur casque vr depuis 2018/19 et leur index 1 qui m’a pas fais sauter au plafond à cet époque pour leur résolution pas révolutionnaire,ni les 2 jeux AAA qu’on a jamais vu!

    Seul les joys #VIC ont et sont toujours au top pour jouer à Alyx .

    L’index 1 a été pour moi un démonstrateur pour valve pour montrer ce que la vr et jeux vr pourrait être dans le futur à la sauce Steam .

    Là depuis 2/3 ans valve annonce un index 2 nommer #Deckard et on attends et on attends mais la concurrence s’endort pas sur ces lauriers 🧐

    Et puis un casque encore typer pour des jeux #Roomscale ,un casque sans fil uniquement ,pourras t-on jouer en simu avec un Fov potable en simu sans compression de l’image à la

    Sauce Quest 2 ,avec une résolution au top par œil comme chez Pimax :Varjo ??

    Pour le prix de 1000$ l’article parle de probabilité entre un prix entre 1000 et 1500$ et n’ont aucune certitude.

    Wait and see Mr Valve 🫣

    En tout cas la vr continue a avancer seul des jeux AAA #rommscale comme Alyx manque énormément 🥲🥲

    Surtout que Sony avec son Psvr2 vas pas s’endormir sur ces lauriers en jeux AAA 🤩

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (17 août 2023 à 12:37).

  • Marc_63 Le technique de changé le device par defaut par application dans le Volume Mixer donné par je sais plus qui marche nickel :) plus besoin de switcher manuellement pour iRacing :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • par curiosité j'ai commandé une rtx 4080 chez mamazon pour réellement me rendre compte de la différence avec une 6950 xt avec le g2.

    je viens de la recevoir et j'ai fait un petit tour d'horizon (1h à peine) sans toucher aux réglages graphiques sachant que je ne la garderais que si c'est vraiment wouah.

    sur ac c'est assez la claque car sur mountain route qui générait des baisses de fps en plein soleil c'est 90 constant même avec la pluie !

    je n'ai pas insisté et j'ai voulu vite me reprendre une claque sur ams2.

    gesamstrecke pareil en plein soleil baisse de fps avec la 6950 xt et là et bien c'est moins prononcé mais je suis loin d'avoir du 90 constant même si la qualité est meilleure.

    bon juste le temps de tester rf2 sur road atlanta avec la 992 qui tire énormément sur la 6950 et bien idem que sur ams2 c'est moins pire mais loin du 90 constant.

    je me ferai un meilleur avis dès demain mais peut être ai-je oublié un truc à faire pour optimiser la nvidia ? parce que pour l'instant le constat est plus que mitigé.

    j'ai pourtant désinstallé les drivers avec ddu.

    par contre dans l'observateur d'événements j'ai déjà beaucoup moins d'erreurs au démarrage !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • on va se repeter mais avant de tirer des conclusions faut voir dans chaque cas si tu es limité par le CPU ou le GPU

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • mouais, c est surtout qu il faut mettre les réglages graphiques correspondant.

    Tu ne pourras pas tout mettre à fond avec une 4080, ni une 4090 et avoir 90fps avec une definition VR monstrueuse par exemple.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • si tout était passé comme sur ac, j'aurais été près à passer le pas malgré le racket odieux des verts...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ok je vais regarder tout à l'heure.

    de toutes façons il vaut mieux pas que je la garde financièrement parlant je me mettrais dans le rouge.

    je me demande si je n'essaierai pas avec une xtx ?

    edit : oui je suis en 16x

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (20 août 2023 à 18:23).