II n'y avait pas un rouble en jeu.
COM - [Casque VR] discussions générales
-
-
En gros on achète quoi avec toi Roland ?
Un apple vision pro ... ha non ... ils vont surement demander de le connecter au telephone.
-
Je ne pouvais plus m'identifier sans fournir un scan.
Au final ça va me manque pas, mais qu'une entreprise (privée, par définition), exige ma carte d'identité ça me pose un problème sur le principe.
Oui je suis d'accord, je pense que dans ton cas j'aurais pas été d'accord avec eux non plus !
-
Disons, que j'ai une vision un peu négative, ou en ce moment :
- Pimax, oui, ils ont fait de gros progrès, reste que il y a eu de sacrés loupé, entre la communication, les soucis de SAV, et les softs pas au point au début, le prix fait haut de gamme, les services et le suivi, bcp moins.
- Facebook et Apple qui ont des conditions d'utilisations assez restrictives et qui posent question.
- HTC qui a disparu ?
- Steam, flou total
- HP, c'est fini
- Pico, qui a l'air de faire des choses intéressantes, mais ca manque d'ambition pour nous, simracer.
Pour ma part, j'ai un un Index Valve, qui commence à bien fatiguer, et je suis bien embêté pour le remplacer l'an prochain, j'attend de voir.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que le meilleur rapport qualité/prix serait du coté de chez Pico, mais que d'incertitude sur l'avenir de nos casques. -
En parlant de Pico ils ont prévu un truc bien ambitieux justement pour la silmulation, d'ici fin 2024. Une version pro max du pico 5 avec une énorme résolution, connexion directe au PC et pas mal d'autres belles specs !
Pour les casques Meta honnêtement je ne vois pas ce qui peut poser problème pour une utilisation gaming, à part le fait que ce soit streamé du PC au casque et donc compressé en conséquence mais c'est un autre débat.
Apple si c'est compatible PCVR (je ne sais pas si l'info est sortie ou non) bah pareil, honnêtement je ne vois pas de problème en perspective.
Je ne pense pas qu'ils aient le pouvoir de t'empêcher de profiter de ce que tu as acheté et donc payé sur leurs plateformes en cas de bannissement de leurs réseaux, du moins pas légalement. Ce ne serait pas bon pour eux et leur image de faire ce genre de choses
-
C'est ca le probleme quand tu "stream" du PC, en Wifi 6 ou USB-C , la bande passante est limité a 10Gbps, le Display Port 1.4 ( meme pas 2.0 ) , c'est 32Gbps.
Du coup ils sont oubligés de compresser l'image et donc tu as un perte de qualité. Et plus la résolution est grosse et la frequence de rafraichissement aussi, et plus il te faux une grosse bande passsante et du coup, compresser encore plus.
-
Hello,
un truc tout con mais dont je n'arrive pas à me défaire:
steam vr me lance automatiquement la mise en mirroir de mon casque, bon ça je crois que c'est inévitable...ça ne me pose pas plus de problème si ce n'est que la mise en mirroir me cache des apps/fenêtre.
Cas concret ( pour info je suis en triple screen ) : je lance rfactor2, le jeu s'ouvre su mon écran central que j'ai désigné comme écran principal, j'ai oublié d'ouvrir racelab, je lance racelab et il reste caché derrière rf2. Pas moyen de faire apparaître la fenêtre, obligé de quitter le jeu..J'ai beau essayer de bidouiller entre activer le surround, le désactiver et passer en multi affichage, ça change rien..
Je pense que c'est un problème auquel tout joueur de vr a dû être confronté à un moment ( et comment font ceux qui ont qu'un écran ?! )
-
Essaye de faire ALT + RETURN au clavier pour passer la fenetre rFactor2 en fenetré, ou regarde si tu peux activer dans le jeu le mode fenétré sans bordure par exemple pour voir si cela aide.
-
Salut MaD_King j'ai déjà essayer alt + entrée ça ne marche pas et j'ai essayé aussi de passer le jeu en bordeless et windowed mais il s'ouvre toujours en fullscreen.
-
Perso je fais Windows + M sur RF2, le alt-tab marche pas bien
-
Sinon tu fais Alt + F4 plusieurs fois... Lol je plaisante, oui j'aurais dit un Windows + m aussi, retour bureau et là tu affiches la fenêtre que tu veux depuis la barre de tâches.
-
windows + D également.
-
Merci, j'essaierais tout ça
-
-
Apple si c'est compatible PCVR (je ne sais pas si l'info est sortie ou non) bah pareil, honnêtement je ne vois pas de problème en perspective.
Mon banquier à pas l'air fan des tarifs Apple, compatible ou pas, ca change donc pas grand chose.
-
Depuis quelques jours je me suis pris un Quest 2 pour essayer avant un réel achat, pour le moment je reste sur une expérience vraiment mauvaise sur ACC/AM2 meme si ce dernier est plus jolie sa n'est toujours pas fluide ... j'ai de jolie graphisme en cockpit mais des qu'on regarde au loin c'est brouillon impossible a rouler dans ses conditions
J'ai une 3080 / 64GB ram / R9 5900X
Est ce a cause des limites de mon matos ?
j'ai regarder sur le net des tutos de configuration mais clairement sa me semble toujours aussi inutilisable meme avec le cable link
Si vraiment quelqu'un pourrais me donner quelques conseil de réglage pour esperer améliorer sa avant de renvoyer mon casque, car quand je voie l'avis de personne qui quitte un triple pour la VR sa me semble impossible ou alors il y a un gap énorme avec un Quest2
Merci
-
Depuis quelques jours je me suis pris un Quest 2 pour essayer avant un réel achat, pour le moment je reste sur une expérience vraiment mauvaise sur ACC/AM2 meme si ce dernier est plus jolie sa n'est toujours pas fluide ... j'ai de jolie graphisme en cockpit mais des qu'on regarde au loin c'est brouillon impossible a rouler dans ses conditions
J'ai une 3080 / 64GB ram / R9 5900X
Est ce a cause des limites de mon matos ?
j'ai regarder sur le net des tutos de configuration mais clairement sa me semble toujours aussi inutilisable meme avec le cable link
Si vraiment quelqu'un pourrais me donner quelques conseil de réglage pour esperer améliorer sa avant de renvoyer mon casque, car quand je voie l'avis de personne qui quitte un triple pour la VR sa me semble impossible ou alors il y a un gap énorme avec un Quest2
Merci
Le Quest 2 n'est pas un casque adapté au Simu, il peut juste dépanner mais n'est pas concu pour.
Pour rappel il fait du streaming video (entre 200 et 400mbps) alors que le DP envoie pres de 40Gbps... et en plus date d'une conception de 2019...
Si tu ne fais pas d'autres jeux VR (mobile donc) on te recommandera un Reverb G2, Pimax, Pico3 NeoLink DP pour une expérience visuelle plus détaillée.
Si tu fais un peu de VR gaming le Pico4 pour le prix sera un peu mieux ou le Q3 donc.
Et sinon pour améliorer tes settings, faut passer par Oculus Debug Tool et pousser qqn curseurs dont le bitrate à 400mbps et mettre en sharpening Quality.
Apres le Quest Pro et le Q3 grâce aux lentilles et qualité des LCD donnent aussi une bien meilleure image que le Q2.
-
Sinon qui a pu tester de manière un peu précise la différence entre le codec AV1 et H265 via Virtual Desktop, je n'ai pas encore vu de vrais retours?
-
dommage que le Qpro ne soit pas compatible avec l'AV1 j'aurais été curieux de tester ça
-
Heuuuuu j'ai mon Quest2 depuis 3 ans et il me convient très bien car je ne fais que du simracing avec. Faut juste prendre le temps de le régler correctement et il fait tout à fait le taf.
C'est sûr que tu auras toujours mieux , mais alors à quel prix !!!!
En plus tu as la possibilité de jouer sans fil et je le répète, bien réglée,l'image n'est vraiment pas mauvaise.
Il faut juste préciser que l'on aura pas pour tout de suite une image comparable à un écran, le matos pour faire tourner cela n'existe pas encore.... Non mais!!!
-