COM - [Casque VR] discussions générales

  • Latence 30/40ms parfait pour moi sur le pico et aucun soucis d encodage sur ac,ams2 et rf2 j ai pas iracing j adore ce casque que ce soit en simu ou autre surtout depuis les dernières maj vd qui propose openxr

  • 150 Mbps c'est effectivement limite comme débit. Faudrait tester à 300 Mbps minimum si ça passe bien.

    Mais ça me confirme que j'attendrais de pouvoir me prendre à la fois le Quest 3 "ET" une RTX 4000 minimum... Donc autant dire que j'ai le temps avant d'investir vu l'état de mon compte en banque :hihihi:

  • Alors la c'est la grosse déception, après ma session a Alyx et Red Matter 2, qui donne un résultat un bon cran au dessus du G2, avec la liberté du Wireless, aucun artefact, qualité d'image excellente.
    Mais sur iRacing, le soucis, c'est l'encodage, des que tu commences a rouler, l'encodage ne suit pas et tu perds toutes les details du bitume, la granularité, et on dirait que la texture de la route passe en mode Low texture, comme si il y avait pas assez de RAM video

    Avec le quest 3 et Virtual desktop j'ai fait le même constat pour le bitume...grise sans texture sur le devant du cockpit mais pas sur les côtés.

    J'utilisais le codec AV1 mais en wifi 5...ceci expliquant peut-être cela...

  • Etienne non ca gene pas 30ms j ai ete etonne comme toi.

    Rach le slider va pas plus haut que 150 :?

    Willproject donc AV1 meme soucis, c est bien le bitrate le probleme

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • sur mon Q3, j'ai eu des images pourries au debut malgré un bon debit video

    Il y avait toujours une bonne raison, faut juste la trouver

    souvent, c'etait du a des options FSR activées, du foveated rendering mal adapté aux lens pancake par exemple

  • Je suis allez sur le discord de VRDesktop Streaming.
    Et en fait HEVC c'est pas le bon codec pour le racing.

    Citation

    Which codec should I use? Best to leave the Preferred Codec to Automatic, but if you want to try different ones, here’s which is best for what:
    H.264
    : has the lowest latency but not as efficient as the other codecs
    H.264+
    : has higher bitrate limit; good for racing or fast-paced games but requires ideal network conditions
    HEVC: has improved efficiency (looks better at the same bitrate compared to H.264) but takes a bit more time to encode/decode
    AV1
    : has best efficiency but requires Nvidia 4000 or AMD 7000 series GPU and a Quest 3 10-bit encoding: improves color gradients, recommended for darker/slower games

    Ce soir j'essaye le H264+ avec le bitrate a fond.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je viens d'essayer le H.264+, et aussi désactiver le max bitrate auto.

    J'ai pu donc essayer avec un bitrate 400mpbs .. et c'est une TRES net amélioration, c'est évidement toujours pas aussi bien que en DP, mais la qualité est maintenant parfaitement acceptable !
    Le seul petit inconvénient c'est que comme il y a plus de données a transférer ca m'a rajouté 5ms de latence...du coup la j'étais entre 35 et 45ms.

    Mais pareil, en voiture avec le mouvement au volant, c'est pas un FPS de tir, je n'ai absolument pas ressentit la latence.

    Je vais attendre de recevoir le nouveau faceplate Geek VR et je ferais une session longue pour voir ce que ca donne. Car la, la forme du faceplate d'origine du Pico 4 me fait mal au front, donc je peux l'avoir sur la tete 30min max.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et le quest 3 sur iracing en multi ,en wifi 6E ou avec un câble Usb-C auto alimenté ?

    Merci MagicFr pour ton feedback du pico 4,je penses aussi que le pico 5Oro max a prise DO seras idéal pour la simu mais à voir en Fov ?

    Moi marre du Fov a 100/110 !

    Toujours pareil depuis 2016 et le CV1 🥲🥲

    A part Pimax ,Valve avec son index 1 à Fov à 120h et mon Vp2 à Fov H 110.

    J’ai testé hier le quest 3 ,c’est un super casque autonome mais pour la simu son Fov H réel comparer à mon g2 dépasse pas les 100/105 pas plus .

    Sinon l’image est très belle dans le quest 3 ,sweetspot a disparu ,la lentille donne une image hyper net sur toute la dalle .

    Fini le sweetspot rikiki 😍👍🏻👍🏻

    Dommage qu’il a pas la clarté des dalles à-led du Pimax Crystal que j’ai tester en décembre 2022 a paris !

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Salut à tous,

    je viens de passer une grosse partie de ma journée sur le forum partie vr,

    et il n'est pas facile de se faire une idée sur le casque à choisir pour un usage simracing et dans un budget limité < 1000€.

    Que ça soit en terme de qualité d'image/fps ou rapport qualité/prix.

    En gros on a le HP G2 V2 à trouver d'occas aux alentours de 300-500€, le Quest 3 auquel il faut rajouter le cable à 99€, le pico 4 avec un cable aussi, le htc vive pro 2 à 549€ auquel il faut rajouter au minimum une station, le quest pro d'occaz avec un cable?

    En plus de celà, je ne trouve pas de problème de durée de batterie sur le pico 4, alors que c'est particulièrement discuté sur le forum quest 3. Qu'en est la raison? Le cable suffit à prolonger la durée contrairement aux quest ?

    Bref, pas facile de se dire 'je pars sur celui là' et je serai pleinement satisfait...

    Une proposition ?

  • Je crois que la réponse est aussi difficile que ta question.

    Je n'ai pas une grande expérience encore de la Vr. Mais je peux te dire que le sujet de la batterie sur les Quest est un faux problème pour ce qui est de l'usage du casque.

    C'est davantage une question sur la durée de vie de ton casque qui en sera forcément remise à celle de la batterie (sauf si elle se change bien sûr)

    587.png

  • Il reste aussi le Quest 2 en occaz à 200-250euro il reste encore une bonne alternative

    Maintenant il parle d un quest 3 lite du côté de. Meta

    Équipe de lentille fresnel

    A toi de voir mais si C est pour test

    J irai voir du côté du quest 2 ou du pico néo 3 link

  • Il y avait un bon décalage avec le quest 2 en wifi quand je l'avais eu. Bien visible d'ailleurs si je regardais l'écran et le casque VR en même temps (alors qu'avec le Rift S c'était instantanné)

    Et pourtant à ma grande surprise ça ne se ressent pas du tout à l'usage (pour du simracing en tout cas)

  • Je suis convaincu depuis longtemps que c'est effectivement utilisable avec une telle latence, mais je ne dirais pas que c'est rien du tout, avec plus ça doit commencer à poser problème. Mais bon la dernière fois que j'ai donné mon avis sur ce genre de choses je me suis fait démonter donc je vais m'abstenir d'aller plus loin.

  • Vaste question de choix pour du simracing car pour 1000€ on a du choix .

    Perso je fais de la vr simu depuis 2012 à tâtons car les casque étaient naze ,les soft aussi mais depuis 2016 on a le choix .

    Alors en 2023 pour le simracing on achète quoi ,avoir une belle image ,fluide du 90hz voir du 120hz pour le multi sur Iracing pour ma part .

    J’ai actuellement l’HTC Vp2 et Hp g2 qui ont un câble DisplayPort :

    Vp2 :

    -Les deux je les adore mais le vp2 qui fonctionne en 120hz ,des mise à jour constante ,plus de Fov Horizontal +vertical Vs le G2 ,plus une résolution plus haute a 2448x2448 sans super sampling ,sweespot plus grand et bien c’est celui que j’adore sur Iracing,DCS World ,Mfs 2020,et il2 Bob +IL2 Tank en vr et IL2 Flying Circus.

    De tout les casques 2.0 que j’ai tester depuis 2016 c’est celui que je trouve le plus top .

    En plus ses écouteurs et sa sangle me vont à ravir .

    J’ai perso 2 bases station pour la captation de mouvement vendu par Htc .

    Défaut :

    -il lui faut une ou 2 base station mais la pour le blackfriday Htc le vends à 990€ complet avec 2 bases et 2 joys .

    Cela rentre dans ton budget .

    -L’HP g2 :

    Il est plus construit ,il a une super image net ,90hz,léger ,peu cher à sa sortie .

    Défault :

    aucune mise à jour depuis des 2020,un Fov à 88H tout rikiki et un sweetspot réduis aussi ou tout vois net que devant tes yeux,bon son presque comme le valve index .

    Les écouteurs sont fragile ,souvent un ou les deux marche plus du à des mauvais contacts interne des 2 branches latérale qui supporte les écouteurs.

    ————,-

    Bon casque pas cher à l’époque en décembre 2020.

    Le vp2 très bon casque qui est sortit en 2021 .

    —————

    Donc avec le Vp2 /120hz tu a pour moi le meilleur casque 2.0 ,Pc/vr classique pour moins de 1000€ ,aucun problème de latence ou de quoi que soit du à son câble DisplayPort.


    ———-

    Ensuite les casques autonome ,sans fil .

    Leur problème malgré leur très bonne image avec le pico 4/Quest 3 (519€) surtout avec les nouvelle lentilles pancake 3.0 issue des casques vr très haut de gamme 3.0.

    Image super net du Quest 3,sweespot qui a disparu ,image net sur toute la dalle enfin ,couleur pas trop mal ,luminosité moyenne du à ses 2 dalles Lcd malheureusement mais pour 519€ on peux pas avoir les dalle q-led du Quest Pro a 1199€ .

    Leur défaut :

    câble usb-C pour le relier à ton Pc c’est pas bon pour la simu ,l’image est compressé ,donc en simu en multi sur Iracing cela Kouine chez un poto son Quest 3 Kouine et a du mal à afficher la trame dû jeux en roulant trop vite en multi 😳🙄

    Pas recommander mais le Quest 3 que j’ai testé est un super casque pour le san d’il pour joueur a des jeux roomscale .

    Voilu

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (25 novembre 2023 à 02:45).

  • Franchement te prend pas trop la tête si tu as le budget commence par le plus haut lol

    de base si tu ne fais que du simracing privilégie un casque filaire car tu seras en DisplayPort. Si tu veux faire du VR Gaming en plus alors oui un Quest3 ou QuestPro seront bien mais moins bien que du filaire sur la netteté de l'image car c'est du streaming video.

    Après au top filaire tu auras les Pimax Crystal (le meilleur fov) et le HP G2 qui est aussi assez complet

    Pour le problème d'alimentation sur Quest il existe des câbles usb c avec chargeur complémentaire qui vont assurer l'autonomie... et il ne faut pas acheter le câble Oculus à 99€

    (https://www.amazon.fr/MYPIN-Compatible-Accessoires-Transfert-Données/dp/B0BX328NPP/ref=sr_1_27_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=278UFIO6X20&keywords=cable+usb+c+charger+meta+quest&qid=1700909582&s=industrial&sprefix=cable+usb+c+charger+meta+ques%2Cindustrial%2C135&sr=1-27-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9tdGY&psc=1)

    le processeur du Q3 consomme plus que ce que peut fournir le voltage des cartes mères, le problème n'existe pas pour le Q2 et QPro.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (25 novembre 2023 à 11:58).