COM - [Casque VR] discussions générales

  • Si tu vois mal de loin comme moi , t'es obligé de garder des lunettes ou mettre des lentilles pour voir correctement dans un casque VR

    Par contre si tu vois mal de près , tu n'est pas obligé d'avoir un dispositif correcteur pour bien voir.

    D'ailleurs quand tu fait faire des lentilles pour casque VR , il faut donner ta correction pour voir de loin et non de prés , ca ne sert a rien.

    Bon après si t'es myope comme une taupe ou si t'as des problèmes de vue je pense qu'il faut te poser la question de savoir si c'est bien pour ta vue d'avoir deux écrans a 2 cm des yeux :B

    692.png

  • C'est la conjonction des deux.

    Et je confirme que c'est la vision de loin, je suis de plus en plus bigleux de prêt, et je commence à etre plus a l'aise en Vr qu'en Flat....

    :bad2:

  • on a quand meme le temps avant la fin de WMR

    Réalité mixte : Microsoft précise la mort de Windows Mixed Reality
    GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
    www.generation-nt.com

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ouai, mais c'est quand même très chi..., impossible a revendre et en plus obsolète dans 2ans. Merci bien. :-:

    et Meta 40% du marcher ,pt1 vous pouviez pas achetez du HP :bad:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Si tu vois mal de loin comme moi , t'es obligé de garder des lunettes ou mettre des lentilles pour voir correctement dans un casque VR

    Par contre si tu vois mal de près , tu n'est pas obligé d'avoir un dispositif correcteur pour bien voir.

    D'ailleurs quand tu fait faire des lentilles pour casque VR , il faut donner ta correction pour voir de loin et non de prés , ca ne sert a rien.

    Bon après si t'es myope comme une taupe ou si t'as des problèmes de vue je pense qu'il faut te poser la question de savoir si c'est bien pour ta vue d'avoir deux écrans a 2 cm des yeux :B

    Ça c'est un truc que je n'ai jamais compris, parce que ce n'est pas du tout mon expérience et qu'en plus ça ne me semble pas logique du tout.

    Je suis myope, il me faut des lunettes pour conduire en vrai, mais par contre en VR je n'ai pas du tout besoin de lunettes et je vois très bien ce qui est loin. Ce qui me semble logique puisque ce qui est représenté dans le casque comme étant loin, est en fait toujours à deux centimètres de mes yeux, c'est virtuellement loin, mais ça ne l'est pas en vrai, alors pourquoi avoir besoin de lunettes. :jecpa:

    Je sais qu'il y en a qui voit flou ce qui est loin, comme en vrai, mais ce n'est pas mon cas et c'est vraiment un truc qui m'intrigue. :euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (14 janvier 2024 à 19:04).

  • Ça dépend de la force de la myopie. ;)

    Je suis myope et dans la vie de tous les jours et pas seulement pour conduire je dois porter mes lentilles ou mes lunettes en tous temps et c’est la même chose pour moi en VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pareil en VR il me faut une correction sinon c'est flou comme en vrai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouai, mais c'est quand même très chi..., impossible a revendre et en plus obsolète dans 2ans. Merci bien. :-:

    et Meta 40% du marcher ,pt1 vous pouviez pas achetez du HP :bad:

    Non le quest 2 c'est 40% ... il faut y ajouter le pro, le quest3 et surtout pas mal de rifts. ..

    Sur steam : Enquête sur le matériel et les logiciels  (steampowered.com) c'est 56% q2 + rift + q3 et dans "others" il doit y avoir quelques pros également

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le casque fonctionnera vraiment plus sans Windows MR ou il y aura des solutions de contournement ? :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous oubliez que vos ne regardez pas des écrans à 2cm des yeux, mais des lentilles qui projetent une image à 3-5m (ça doit dépendre des casque et lentilles)
    Donc la mise au point (distance focale) se fait à 3-5m
    Donc quelqu'un qui voit mal au loin, arrivera quand même à voir assez propre à 3-5m, et quelqu'un qui voit mal de très près verra très bien à 3-5m.
    On a une distance de mise au point assez large et qui convient à la majorité des personnes.

    A ça on ajoute la définition des casque toujours en dessous de la définition d'un oeil, et du coup même si on ne voit pas de manière hyper net dans certains cas, le "flou" reste toujours inférieur à la netteté du casque, donc ça n'est pas pénalisant.

    Ces deux paramètres (la distance focale, et la définition/résolution) font qu'on voit à l'heure actuelle généralement mieux dans un casque qu'en vrai.

  • Des casques comme les Varjo ou Pimax fonctionnent sous quel système d'exploitation par exemple ? :euh2:

    Tous les deux fonctionnement avec Windows sans aucun soucis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Surement que dans un premier temps ca sera juste plus mis a jour.

    Ca ne fonctionne pas pour tous les jeux, mais pour nos simus, il reste encore opencomposite de toute façon.

    Le souci sera la revente, par contre.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le vendre tout de suite, ou le garder jusqu'au bout :/ ( 2 ans peut être plus).

    J'en vois déjà a 120€ (sans manette) et 200 avec, je préfère le finir jusqu'au bout, a part si je tombe sur une super occase ,comme le Q3 par ex.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j imagine que dans 2 ans ils seront largement dépassé et puis bon il y a bien un petit malin qui fera qlq chose pour les rendre de nouveau compatible

  • WMR donc ? Si ce truc n'est plus supporté dans windows qu'adviendra-t-il de ces casques dans ce cas ?

    je pense que mixer49 confond le système windows avec WMR..

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mais le meilleur résultat que j'obtiens c'est quand je porte de banales "loupes" à correction fixe (les lunettes à 1€ que l'on trouve partout en grande surface ou même sur Amazon) en plastique adapté à mon cas (correction +1.5).

    J'ai perdu 0.95€ :B , pour moi c'est complètement flou.

    Je vais les mettre du coup a l'atelier, des fois quand je bricole ca peu servir

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310