COM - [Casque VR] discussions générales

  • Just pour être sur qu'entends tu par flou? tu veux plutôt dire "pixelise"?

    car flou, le HP G2 ne l'est pas censé être au centre (il a un sweet spot certes petit mais l'image est nette) en tout cas plus nette que la plupart des casques.

    par exemple un Quest 3 sera plus net grâce aux lentilles pancake mais bcp moins détaillé sur les textures par rapport à la compression video et plus pixelise.

    le G2 a une définition de 4320x2160 à 90fps donc c'est beaucoup.

    Si tu veux te rapprocher de la précision des pixels d'un écran il faut aller taper dans du très très lourd, donc oui le Varjo sera mieux mais il te faut un GPU au max.

    Ne compare pas la précision d'image (pixels) par rapport à ton repart sur écran plat, il faut quasiment de la 8K VR pour avoir un rendu perçu de la 4K Flat....

    347367.png

  • C'est vrai que c'est un peu flou, surtout au loin, et que ça demande beaucoup de ressources à la CG, mais quand même pouvoir piloter comme dans la réalité, c'est quand même un sacré bénéfice.

    Pour ma part, j'ai pris un G2 parce que je voulais essayer et que le prix était canon. Maintenant, je sais que pour moi ce sera la VR sinon rien. Je vais faire des économies pour upgrader ma config quand sortiront les RTX 5000 et je verrais pour acheter un casque nouvelle génération dans la foulée.

    Avec le G2, pour l'instant je suis sous OpenXR et j'ai augmenté la résolution SteamVR à 150%.

  • J'ai un HP Reverb G2 et ce qui me dérange beaucoup c'est que je trouve que l'image en bout de piste n'est absolument pas nette. Autant on distingue très nettement le cockpit, autant au loin, pour la prise d'information et l'anticipation, c'est pas terrible.

    C'est aussi variable selon les simus.

    T'as une gêne sur la ou lesquelles ?

  • Avec le G2, pour l'instant je suis sous OpenXR et j'ai augmenté la résolution SteamVR à 150%.

    Tu veux dire que tu as augmenté dans openXR? Car modifier SteamVR, si tu es sous XR, ne change rien.
    J'ai une 4080 et 150 de SS ça fait beaucoup...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • En parlant de SS de steamVR.

    J arrive pas a lancer Derail Valley sur OpenXR, il crash.

    Mais j'essaye d'augmenter le SS dans SteamVR mais au dessus de 150% la valeur de résolution n'augmente plus et reste a 2500x3200 ce qui est bien trop faible.

    Je n'arrive plus a retrouver comment fixer ça

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J’ai quasi le même problème depuis au moins un mois avec SteamVR.

    Peut importe où est positionné le curseur la valeur reste à 2700 x 3xxx et dans les jeux c’est vraiment horrible comme image. Heureusement tous mes jeux fonctionnent avec OpenXR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petite question à ceux qui ont un rift s :

    Ayant des problèmes avec mon rift s je me demande si ce n'est pas Windows 11 qui me crée des problèmes. Est ce que vous le faite tourner sous Windows 11.

    Merci.

  • j'ai augmenté la résolution SteamVR à 150%

    la vache !!! 100 % c'est deja la pleine resolution du G2 alors la...bonjour les ressources qu'il faut.

    magicfr a deja expliqué plusieurs fois pourquoi laisser le g2 a 100% mais pas le courage de rechercher lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui moi j'ai toujours laissé la résolution native (100%) et compenser avec le reprojection en ligne (elle me gene pas lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

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  • oui moi j'ai toujours laissé la résolution native (100%) et compenser avec le reprojection en ligne (elle me gene pas lol)

    Ok, je vais redescendre à 100%. Sur le curseur de SteamVR, il y a un point rond après lequel les chiffres de résolution n'augmentent plus - ce qui correspond sur ma config à 150%. En fait, je pensais que c'était le supersampling (ça l'est peut-être mais je ne suis pas sur le bon ordi pour le vérifier).

  • oui moi j'ai toujours laissé la résolution native (100%) et compenser avec le reprojection en ligne (elle me gene pas lol)

    Quand tu dis compenser, c'est l'enclencher ou bien il y a un moyen d'en mettre plus ou moins ?

  • non je force a rester en permanence en motionprojection (45hz qui simule du 90hz)

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  • Peut-être que cette vidéo pourrait t'aider davor13

    Je ne sais pas si tu as déjà essayé OpenXR et OpenXR Toolkit, quand j'avais le G2 j'utilisais les réglages OpenXR Toolkit de ce gars là et mon image était de meilleure qualité qu'avec SteamVR mais comme j'ai dis précédemment du flou au loin tu vas toujours en avoir avec ce casque.

    Dans OpenXR Toolkit tu changes seulement se qu'il dit de changer, les autres réglages tu laisses par défauts. Pour ce qui est des réglages en jeu je n'avais pas suivi ses réglages car je trouvais que certains étaient trop élevés.

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    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour

    Ne sachant pas ou écrire ce message et étant donné que mon rift's ne veut plus rien savoir j'ai deux petites questions aux spécialistes :

    Est ce que le Meta quest 2 est bon pour la simu ?

    Est ce qu'il passe avec ma config ryzen 5 2600x et carte RTX 2070 8GO ?

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (27 janvier 2024 à 18:05).

  • Alors vu que je roule avec et que j'en suis content je dirais oui :)

    Je l'ai utilisé avec une rx5700xt (idem 2070 ? ) fallait quelques concessions sur les graphiques des jeu ,puis rtx3070 la c'était déjà bien mieux et maintenant 3080ti

    Coté cpu je connais pas la gamme amd.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Peut-être que cette vidéo pourrait t'aider davor13

    Je ne sais pas si tu as déjà essayé OpenXR et OpenXR Toolkit, quand j'avais le G2 j'utilisais les réglages OpenXR Toolkit de ce gars là et mon image était de meilleure qualité qu'avec SteamVR mais comme j'ai dis précédemment du flou au loin tu vas toujours en avoir avec ce casque.

    Dans OpenXR Toolkit tu changes seulement se qu'il dit de changer, les autres réglages tu laisses par défauts. Pour ce qui est des réglages en jeu je n'avais pas suivi ses réglages car je trouvais que certains étaient trop élevés.

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    J'expérimente OpenXR depuis cet après-midi sur RF2. Il y a une option rendu fovéal qui permet de régler la résolution en fonction du champ de vision. Plus de pixels au centre de l'image par exemple et moins en périphérie. C'est net quand on regarde de près, en revanche de loin, même si l'on porte le regard à l'horizon, c'est flou. Après, il y a d'autres outils qui semblent intéressants - notamment la reprojection - mais je n'ai pas eu le temps de tester pour le moment.

    Hier soir, j'ai fait quelques tours de la Nordschleife sur Assetto Corsa. Il faut bien reconnaître que c'est largement mieux en termes d'ergonomie et de résolution que RF2 :roll:

  • Alors vu que je roule avec et que j'en suis content je dirais oui :)

    Je l'ai utilisé avec une rx5700xt (idem 2070 ? ) fallait quelques concessions sur les graphiques des jeu ,puis rtx3070 la c'était déjà bien mieux et maintenant 3080ti

    Coté cpu je connais pas la gamme amd.

    Merci pour la réponse . il vaut mieux prendre le 128 où le 256 ?