iRacing - Vous me le conseillez ?

  • Sinon,M3RS2 ,je peux aussi ,seulement pour rendre service,hein,te l'échanger contre un T 500 pas trop puissant,juste ce qu'il faut quoi ....C'est toujours non ?:hippie:

    :yes:

    Ah là faut que je réfléchisse.:LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • :LOL:

    Après,si des fois tu avais un coup de folie ,on passe en MP ....!!!:yep::mdr::rofl:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Sur AC, le coup que tu prends dans le volant en mangeant un trottoir n'est pas fake. Tu as exactement le même sur un circuit moddé mal fait avec un décrochage dans le maillage (entre la piste et le bas coté par exemple). Ce qui est fake c'est la vibration quand tu roules sur les vibreurs.

    Ouep je parlais bien de la vibration :)
    Même constat sur R3E.

  • Bin, en fait c'est bien plus que ça.

    Il ne suffit pas d'acheter l'abonnement et les voitures qu'on veut mais il faut aussi acheter les circuits.

    Pour faire une saison de 8 courses, il faut donc acheter 8 circuits soit environ 150€ pour une seule voiture.

    + l'abonnement = c'est bien trop cher pour ce que cette simulation est à l'heure actuelle.

    J'ai dépensé 50€ dans un abonnementruc d'un an, tant pis, je ne préfère pas l'utiliser plutôt que de rajouter 150€ pour pas grand chose de mieux qu'ailleurs.

  • Dommage que tu sois déçu ...

    Par contre, je rectifie ce que tu dis :

    - 8 circuits, ça fait 121.98$ (en y appliquant la réduction sur les achats groupés) soit, à l'heure actuelle, 101.15€.

    - Si tu ajoutes une voiture à ces circuits, ça fait 134.17$, soit 111.25€.

    - Il faut aussi tenir compte du ou des circuits gratuits que tu as dans chaque championnat, au minimum un, parfois deux.

    - Tu peux aussi enlever du prix le petit "cash price" si tu fais 8 courses dans la même série dans une saison : 4$ en championnat de classe D ou C, 7$ en B ou A.

    Ce qui donne :

    - Cas le plus favorable, championnat de classe B avec 2 circuits gratuits : 6 circuits + 1 voiture - cash price = 103.66 - 7 = 96.66$ = 80.15€

    - Cas le plus défavorable : championnat de classe C avec 1 circuit gratuit : 7 circuits + 1 voiture - cash price = 118.91 - 4 = 114.91$ = 95.28€

    Alors oui c'est un sacré budget (j'y réfléchis souvent plusieurs fois avant un achat), mais pas 150$ par saison. Surtout que d'une saison à l'autre, un certain nombre de circuit sont identiques et il faut donc en acheter beaucoup moins.

    Je te conseille quand même de persévérer pour sortir de ce championnat MX-5 avec un bon iRating pour que tu puisses te retrouver avec des pilotes rapides et propres dans d'autres championnat. Mais c'est toi qui vois ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce matin, j'ai roulé sur Raceroom pour régler la Cayman GT4 en vue de la course de ce soir et... quel pied !

    Dommage que le online soit pauvre parce que Raceroom est vraiment la simulation faite pour moi.

    Après avoir tourné sur Iracing et Automobilista, j'ai eu l'impression qu'il était très beau en plus.

    Je ne pense pas persévérer dans Iracing. Je ne roule pas énormément et je n'ai pas envie de passer le temps que je consacre au simracing à me forcer.

  • C''est bien pour ça qu'on peut se réjouir d'avoir autant de bonnes simulations à disposition !

    Tout le monde peut trouver celle qui lui convient le mieux.

  • Perso, ça m'a pris du temps à cerner les qualités et les défauts d'Iracing...............comme pour tous les autres jeux d'ailleurs.

    Ce que je ne veux pas, c'est bâcler mes tests au risque de passer à côté d'un jeu qui, au final, peut tout à fait me plaire.
    Quelque part, de consacrer du temps à cerner un jeu pour savoir si il nous convient ou pas, c'est respecter le travail des devs, qui, j'en suis certain, y ont mis tous leurs cœurs pour nous donner l'envie de jouer à leur simu.

    Donc pour Iracing, comme pour tous les autres, je n'ai pas décidé, en quelques jours seulement, de ne plus renouveler mon abonnement mensuel.

    A chaque jeu son feeling, sa prise en main, ça ne peut pas venir comme ça, en un claquement de doigt.

    Et merci à FloSimRace pour ce détail des frais à engager pour jouer à Iracing. Très utile. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (5 janvier 2018 à 17:17).

  • Je suis pas si fleur bleue. Ça me plaît pas, je passe à autre chose c'est tout.

    Je pense pas qu'un des développeurs va partir en dépression pour ça.

    Ce soir, j'ai tourné avec les RFRO sur Raceroom et je me suis bien amusé c'est ce qui compte.

    Quand tu regardes la télé, tu regardes chaque programme 1h pour lui laisser sa chance et par respect pour la production qui a mis tout son coeur pour te donner envie de regarder son programme ?

  • Si Iracing il faut des jours de courses et d entraînement pour maîtriser les ouatures ...

    en gros ils faut bosser de longues heures et de manière efficace pour chaque course ... sur chaque circuit tu dois bosser chaque virage ....

    tout en étant détendu ... c ‘est pas le truc du style ... je vais me faire plaisir à SPA et si j’ai des potes c’est mieux ... Chaque freinage doit être travaillé ... il faut savoir faire pivoter la voiture ... c’est parfois croiser le frein et l’acclérateur ... arriver à l’apex en légère survitesse sur en caressant les freins

    Pour être bon il faut faire des ronds et analyser .... le travail procurera du plaisir qd les chronos s’amelioront puis les résultats positifs en course ....

    Pour cela il faut comprendre également comment régler une voiture aux petits oignons ... c est pas simple ...

  • D'accord mais c'est le lot de n'importe quelle simu.

    Mais la difficulté n'est pas un gage de réalisme. Souvent, les développeurs accroissent la difficulté de conduite en se disant que ça fera plus vrai comme ça.

    On se retrouve avec des pneus en plastique qui ne tiennent pas la route pour élever artificiellement la difficulté comme sur Pcars2 à sa sortie.

  • Perso, je ne trouve pas particulièrement iRacing plus difficile.que les AC, RF2 etc...

    Je pense que ce qui est étrange, c'est de ne pouvoir, à aucun moment, faire des courses avec des I.A

    Après, tu l'as très bien dit : "iRacing n'est pas une simulation faite pour moi". C'est , je pense, mieux que dire "iRacing c'est nul !"Et je trouve logique qu'un soft ne fasse pas l'unanimité. Au moins, tu l'as essayé, et tu nous fais partager ton expérience.

    De toute façon, il n'est pas parfait ce soft, il y a des points négatifs. Le coût en est un, c'est sûr ! Mais pas que.

    300488.png

  • J'ai lu avec attention tes posts sur le FFB, et je dois dire que je suis, dans l'ensemble, assez d'accord avec toi sur le rendu proposé sur les différentes simus.

    Comme toi également, j'avais un soucis avec iracing par manque de possibilités de réglages. J'utilise maintenant un logiciel tiers nommé IRFFB qui simule un périphérique et qui permet de paramétrer le FFB à sa guise (force, transferts de masse, suspensions, forces latérales ...)https://github.com/nlp80/irFFB/wiki

    Cela m'a permis de le paramétrer selon mes références et de ressentir tout ce qui me manquait sur iracing (en particulier le survirage). Je suis donc évidemment plus rapide mais surtout beaucoup plus régulier. C'est particulièrement flagrant sur les sessions offrant peu de grip ou beaucoup sont en difficulté et ou je me balade littéralement.

    Bref, ce logiciel a transformé mon expérience de conduite sur iracing, je le recommande chaudement.

    560.png

  • Tu m'intéresses :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • D'accord mais c'est le lot de n'importe quelle simu.

    Mais la difficulté n'est pas un gage de réalisme. Souvent, les développeurs accroissent la difficulté de conduite en se disant que ça fera plus vrai comme ça.

    On se retrouve avec des pneus en plastique qui ne tiennent pas la route pour élever artificiellement la difficulté comme sur Pcars2 à sa sortie.

    c ‘était en rapport avec le système de pénalités ... j’ai un niveau très moyen c’est la seule manière que j’ai trouvée pour pas subir Iracing .... qd je prends trop de pénalités je vais faire une partie sur rF2 avec les IA ;)

    Après mon sentiment sur les physiques d’Iracing ... c’est la seule qui n’ajoute pas trop de la stabilité au freinage ni sur l’avant et surtout l’arrière ... quand une voiture sort dans l’herbe on peut verifier encore plus facilement la cohérence du modèle ... j’attends de leur part des circuits scannés plus fin au sol ... davantage de données en lecture et en traitement ... plus de réactivité dans la glisse et les embardées ... a la place de la pluie ou d’IA

    rFactor2 a un peu plus de stabilité sur l’arrière mais permet plus d’amplitude dans la dérive en survirage ... la réactivité est bonne comme Iracing

    Assetto est encore plus stabilisé ... beaucoup de voiture souvireuses fadasse et quelques exception ... très bon ressenti FFB avec un DD ... transfert de masse très immersif mais dès que ca décroche j’ai un mal de mer numérique ... très sympa pour se détendre ...