GTR 3

  • Ce qui me fait peur, c'est qu'un "jeu de voiture" qui sort sur console aura un bien plus grand succès qu'une simu sur pc.

    Quand ils vont voir ce que ça génère comme revenu, ils risquent de rester sur ce marché.

    Bah ! Toutes les simulations actuelles sont "convertibles" en jeu d'arcade en activant toutes les aides possibles.

    Peu être qu'il vont développer les modèles et circuits en commun au deux jeux, l'appellation GTR3 étant commercialement plus "vendeuse" sur console , plutot que de développer un Raceroom console .. Tiens ? en voila une question pour les gens concernés ici ;) pourquoi ne pas faire tout simplement un raceroom console avec le même principe de contenu (un bout gratuit pour tester et on ajoute au fur et a mesure ? ) , le principe du leaderboard et des compétitions pourrait captiver du monde sur console ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :BVenant du monde de la console et passé sur PC depuis peu, attention aux adaptations. Par exemple Pcars 1 ou 2 sont quasi les mêmes que sur PC à quelques détails près, alors qu'AC est très très loin de valoir la version PC.
    Remarque, si cela permet de financer une vraie simu sur PC, on s'en fout

  • Faudra t'il payer pour une mise a jour de R3E sur le nouveau mod graphique ?

    Le ferai t'il gratos ?

    A moins de le sortir sur un R3E 2 et repasser à la caisse pour le contenu ?

    Les questions ont déjà été posées j'imagine, mais je n'ai pas encore lu des réponses :?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Si ça se fait je pense que ça sera gratos. Par exemple, en online, je vois mal un pilote rouler avec le vieux moteur graphique face à un autre pilote sous Unreal Engine 4, ça ne doit pas être compatible. Et je les vois mal séparer les pilotes suivant leur moteur graphique ^^ Donc à mon avis, le passage sous UR4 sera obligatoire (s'il arrive un jour) pour tout le monde et il n'y a pas d'autre choix que de le rendre gratuit pour ça. Je les vois mal obliger les joueurs à payer pour ça ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Par exemple, en online, je vois mal un pilote rouler avec le vieux moteur graphique face à un autre pilote sous Unreal Engine 4, ça ne doit pas être compatible.

    Avoir 2 clients sous 2 moteurs graphiques n'est pas un problème technique en soi, côté serveur ça ne fait pas de différence, du moment que chaque client communique avec le même protocole réseau et affiche ce que le serveur demande.

    Mais R3E étant développé en rolling release (une seule version en évolution continue) et offrant gratuitement toutes les améliorations de physique/son ou autre, je n'imagine pas S3S sortir un nouveau jeu ni faire payer la mise à jour pour un changement de moteur graphique.

  • Avoir 2 clients sous 2 moteurs graphiques n'est pas un problème technique en soi, côté serveur ça ne fait pas de différence, du moment que chaque client communique avec le même protocole réseau et affiche ce que le serveur demande.

    Je disais ça car en passant à Unreal Engine 4, Kunos avait apparemment dû quasiment tout recommencer (voiture, circuit, physique, etc ...) entre AC et ACC. Donc je voyais mal comment deux pilotes pouvait se retrouver sur le même serveur avec deux moteurs graphiques différents (et tout ce que ça entraîne). Mais ça se peut :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Donc à mon avis, le passage sous UR4 sera obligatoire (s'il arrive un jour) pour tout le monde et il n'y a pas d'autre choix que de le rendre gratuit pour ça. Je les vois mal obliger les joueurs à payer pour ça ^^

    Et pourquoi se gêneraient-ils ?? :timide:

    D'autant plus si le travail demandé pour changer de moteur graphique et autre (l'UE 4 peut englober les sons, le netcode,...), il sera bien nécessaire de faire rentrer de l'argent à un moment ou à un autre. :euh2:

    Et je ne pense pas que la vente de voitures ou de circuits seuls sera suffisant.

    264.png

  • vassalfada je suis d'accord avec toi mais, personnellement, et comme d'autres simracers, on serait prêt à dépenser beaucoup plus pour du contenu de qualité.

    Beaucoup ont des installations à 3 000€ ou ont dépensé des centaines d'euros sur Iracing.

    C'est sûr que nous sommes une niche mais une niche de passionnés qui voient dans le simracing l'alternative au pilotage IRL.

    S'il faut casquer d'avantage pour que des studios restent sur ce créneau, on le fera (je parle pour moi).

  • Bah ! Toutes les simulations actuelles sont "convertibles" en jeu d'arcade en activant toutes les aides possibles.

    Peu être qu'il vont développer les modèles et circuits en commun au deux jeux, l'appellation GTR3 étant commercialement plus "vendeuse" sur console , plutot que de développer un Raceroom console .. Tiens ? en voila une question pour les gens concernés ici ;) pourquoi ne pas faire tout simplement un raceroom console avec le même principe de contenu (un bout gratuit pour tester et on ajoute au fur et a mesure ? ) , le principe du leaderboard et des compétitions pourrait captiver du monde sur console ?

    Tu transforme la conduite mais pas le jeu.

    Le grand public veut un jeu avec un mode carrière, des récompenses, de l'argent virtuel pour "tuner" la voiture, acheter des turbos, des trucs comme ça.

    Forza ne se vend pas par millions simplement parce que le pilotage est facile, c'est parce qu'il est ludique pour celui qui se moque de la conduite.

    Raceroom avec les aides, il sera facile mais le random va s'ennuyer au bout de 30 minutes en se disant "mais on débloque rien ?"

  • vassalfada je suis d'accord avec toi mais, personnellement, et comme d'autres simracers, on serait prêt à dépenser beaucoup plus pour du contenu de qualité.

    Beaucoup ont des installations à 3 000€ ou ont dépensé des centaines d'euros sur Iracing.

    C'est sûr que nous sommes une niche mais une niche de passionnés qui voient dans le simracing l'alternative au pilotage IRL.

    S'il faut casquer d'avantage pour que des studios restent sur ce créneau, on le fera (je parle pour moi).

    Avant même d'acheter une simu, il faut que le développeur puisse la créer et la mettre sur le marché, chose qui est quasiment impossible de nos jours sans bouffer sa culotte.

    Même avec le crowfunding, on arrive à peine à 10% du budget nécessaire, et encore....

    Le peu de studios qui maintiennent une simu ne font que survivre, sans possibilité de passer à un stade supérieur (meilleur moteur graphique etc).

    Il n'y a donc pas d'autre solution que de trouver des partenaires, en général des éditeurs, que le seul mot "simulation" fait très majoritairement fuir à grands pas.

    Le titre "GTR" peut faire fuir également, tant il est connoté simu... :pp

    Message modifié 6 fois, dernière modification par vassalfada (29 août 2018 à 17:46).

  • Tu transforme la conduite mais pas le jeu.

    Le grand public veut un jeu avec un mode carrière, des récompenses, de l'argent virtuel pour "tuner" la voiture, acheter des turbos, des trucs comme ça.

    Forza ne se vend pas par millions simplement parce que le pilotage est facile, c'est parce qu'il est ludique pour celui qui se moque de la conduite.

    Raceroom avec les aides, il sera facile mais le random va s'ennuyer au bout de 30 minutes en se disant "mais on débloque rien ?"

    Oui c'est vrai en effet.

    Bon un raceroom avec un mode carrière alors ;)

    Je pense a une équivalence avec Project cars 2 par exemple. A la fois simu et "grand public."

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • L'analyse de Vassa coule de source, y a qu'à voir le relatif échec de Dirt Rally et le typage arcade de Dirt 4 qui a suivi. Une vraie simu, ça coûte cher à faire (laserscan, licences...) et ça intéresse malheureusement très peu de monde. Même les Forza et Gran Turismo ont moins de succès qu'avant, la bagnole fait malgré tout moins rêver... Et à titre perso, si tout le monde prend le modèle d'iRacing, je change de passion, j'ai déjà jamais été fan du modèle économique de R3E (avant l'arrivée des gros packs dispos aujourd'hui) :(

    Donc même si j'attendais clairement autre chose de GTR3, je comprends le choix effectué, en espérant une bonne surprise malgré tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • .

    Cela dit, le marché de la simulation est quasiment inexistant du point de vue des éditeurs, et les rares à s'y être aventuré dernièrement s'en mordent les doigts aujourd'hui.

    Même multiplateforme, une simu vendue à moins de 40.000 ex. n'est pas rentable.

    C'est une réalité qui force les studios indépendants à trouver d'autres modes de financements ;)

    Iracing s'en sort plus que bien ... Sector3 à loupé une opportunité (ça reste mon avis) : faire la même chose au niveau Européen.

  • La solution, sortir GTR3 sur mobile :yes:

    Faire une early Access comme AC ça permettrait pas de faire rentrer des ronds au début de la création d'un jeu ?

    Sur dirt rally effectivement ça ne semble pas avoir était très concluant mais AC semble avoir rencontré un petit succès.

    Crowdfunding plus jamais, quand je vois ce qu'on a lâché a reiza et le retour qu'on a :bad:

    Since 23-08-06