INFO - Steam : les promotions

  • ce concept était génial. Tu jouais ton histoire solo...bim une alerte...un tarba attaque tes bases, tu quittais ta partie et allais défendre tes ressources et ça devenait du mini fps 1v1.

    587.png

  • L'ordi de mon adolescence était un 1040 Stf. Après un peu de consoles avant d'avoir un Amiga 1200 sur lequel je jouais à Populous.

    Que de souvenirs tout ça, on s'émerveillait de tout. Il m'arrive souvent d'évoquer le gaming avec des élèves et j'aperçois, qu'en réalité, les jeunes ne sont pas si nombreux que ça à jouer. Ça fait parti de leur environnement naturel depuis toujours, ça n'a plus du tout ce sentiment exceptionnel que nous ressentions dans les années 80 à l'annonce de chaque nouvelle machine. Je "vois" encore la pub atari 2600, je l'entends même encore : " ça ....c'est Atari !". Quel choc à l'époque !

    Je me demande souvent d'ailleurs, moi qui n'aie pas eu d'enfants, de quoi un gamin s'émerveille-t-il dans un monde aussi techno-développé que le nôtre désormais ?

    587.png

  • Pareil pour moi avec le 1040 ST !!

    Le 1er jeu que j'ai eu dessus c'était "Le Manoir de Mortevielle" et il parlait !! J'étais scotché.

    Je calculais des fractales aussi dessus, il tournait des nuits entière pour générer des ensembles de Mandelbrot :hihihi:

    Je l'ai gardé longtemps et même mon fils a fait ses premiers pas dans l'univers du gaming sur mes genoux en jouant à La Zoubida :B Aujourd'hui il est toujours passionné de jeux vidéos et de rétro-gaming.

  • R1jerome : merci pour cette information, je ne savais pas que les jeunes ne sont pas si nombreux que ça a jouer aux jeux vidéo.

    il y a un enfant de 8/9 ans dans ma rue qui je le sais, aime les extra terrestres, ç'est pourquoi ses parents m'ont acheté le petit livre pour 8/14 ans que je viens de finir d'illustrer, (ça parle d'extraterrestre gentil)

    être enfant en 2020, ou ado, ça demande du courage, enfin c'est ce que j'imagine, mais peut-être que non après tout, peut-être que chaque génération se fait à son époque

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • R1jerome Oui je suis bien de ton avis sur le fait qu'en matière de jeu vidéo, on s'émerveillait plus à l'époque.

    A chaque fois que j'ai changé de console, de l'Atari 2600 pour la 1ère, puis à la NES, puis à la Super NES, il y avait un réel gap à chaque fois.

    Et je ne parle pas de l'apparition de la 3D que j'ai connu avec la 1ère playstation (aaaaaah ce jingle d'intro quand tu lances la console :love: ).

    Aujourd'hui, je trouve que c'est moins flagrant. J'en veux pour preuve GTA V, pour rester chez Sony, sorti sur la PS3, puis adapté sur la PS4 et récemment annoncé sur la PS5 en se contentant d'apporter un update graphique.

    Heu allo Houston, y'a un problème là ! :etoiles:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • c est pour ca que je joue uniquement en VR, pour moi, y a les jeux d arcade sur mon bartop, l amiga car trop de souvenirs fabuleux, et la VR, rien d emerveillant au milieu :oui: (y a eu doom et wing commander sur pc, mais meme epoque que l amiga presque :siffle: )

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • il faut dire aussi que dans la fin des années 70 début 80, avoir une console ou un ordi c'etait TRES rare...

    je me souviens de la tele couleur...en 82 chez mes parents, la aussi.

    mon père fan de CB et de nouvelles technologie, le ZX81 ...putain je tapais du basic dessus, et quand j'éteignais plus rien lol

    le spectrum, puis le spectrum + et le gros bond en 90 ou 91 avec l'amiga 500 (et le trafic de D7 au collège lol)

    j'ai rêvé des consoles Megadrive, neo geo etc...mais jamais eu

    On considérait ces engins comme hors norme, extra ordinaire, aujourd'hui tu offres une console a un gamin, limite il est blasé...

    avec un carton je faisais le tableau de bord de la voiture d'inspecteur Gadget.

    et puis avec une voiture majorette, on pouvait inventer des centaines de jeux différents

    avec un paquet de springles vide...je devenais Cobra. :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Lachaussette Prend metal gear the phantom pain. Il est absolument excellent. Je me suis éclaté à finir toutes les mission en rang S et franchement il est loin d'être facile à certains moment. Et Quiet :love:

  • Je pense que ça dépend pas mal de l'éducation aussi (comme tout avec les enfants). Y a des parents qui achètent une console à leur gamins pour leur faire plaisir et qui ne contrôle absolument pas, du coup je pense que ça devient un consommable comme un autre.

    Je vois, j'ai 2 enfants, une fille de 12 ans et un fils de 9 ans. Ma fille ne joue pas énormément aux jeux vidéo à la maison (une Wii), par contre elle a découvert It takes two à la Médiathèque et elle va y jouer avec une copine une fois par semaine, elles adorent. Mon fils, lui, est plus demandeur, d'ailleurs on a un rituel : s'il a bien travaillé la semaine, le vendredi soir c'est partie de PES 2011 sur la télé (on se fait une Master League avec son club :B ).

    Après, en tant qu'ancien petit accro aux jeux vidéo, j'ai tendance à pas mal contrôler la durée d'utilisation et surtout le contenu ;) .

    319.png

  • ahlala les souvenirs :love: zx81, puis j'ai eu un Atari 800 XL (il est dans mon garage dans le carton d'origine), top à l'époque, avec option lecteur de disquette (5"1/4) qui coutait une blinde, et j'ai meme eu le volant avec levier de vitesses (enfin 2 vitesses :B ) pour jouer à pole position.... j'ai eu aussi un console Colecovision, absolument terrible à sa sortie !

    puis plus de consoles, je suis passé assez vite sur pc, que de bons souvenirs ! taper des programmes en basic pendant des heures, puis essayer de faire tourner le programme (il y avait des revues avec des programmes entiers à taper), du bon apprentissage :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (30 septembre 2021 à 10:52).

  • T'as toujours ton Atari 800 XL LoloRRR :+++:

    Je l'ai eu aussi avec ce lecteur de disquettes 5"1/4. Je ne compte pas le nombre d'heures de jeu dessus, Bruce Lee, Pitfall, . . .

    Il y a 2 ou 3 ans, je me suis dit "Tiens, il est peut-être toujours au grenier chez mes parents ?"

    Je demande à mes parents si c'est le cas. "Ah mais en fait non. comme tu ne nous a rien dit à ce sujet, on s'en ait débarrassé". :((

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • je m'aperçois qu'on a tous grandi plus ou moins autour des mêmes souvenirs.

    C'est loin tout ça :cray: mais je pense que notre génération a eu le chance de grandir au beau milieu d'une vraie révolution technologique.

    587.png

  • Un 800 xl ! Vous etes jeunes ! :B

    Moi c'etait celui la : Ti99/4a

    220px-TI99-IMG_7132.jpg Mais apres les consoles, j'ai jamais trop accroché, je ne fait pas de beaucoup de jeux solo, je suis vite passé sur pc pour developper.

    J'ai vu récement sur steam (et hop le retour discretement au sujet) quelques jeux retro, notament ghost'n goblins et Capcom arcade ( avec des dlc) ... c'est bien ou c'est juste un "Mame64 payant" ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310