INFO - Steam : les promotions

  • J'ai craqué pour Need For Speed Payback Deluxe Edition à 2,99€ (A noté la version de base Gratuite jusqu’à la fin du week-end).

    https://store.steampowered.com/app/1262580/Ne…_Speed_Payback/

    Un bon défouloir, pas de drapeaux, pas de track limit, les mauvais coups contre les adversaires sont tolérés.....voir conseillés :kaloo2: .
    Marche avec mon volant Fanatech même s'il n'est pas possible de ré-assigner les touches de fonction.
    Le volant, le pédalier, les palettes sont correctement assignés par défaut. :kaloo:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Le dernier motoGP que j'ai fait c'était motoGP20, c'était tout sauf arcade.
    Après je sais pas si c'est possible et si ça existe de faire plus simulation que ça (ne pilotant pas de moto et n'étant pas au courant des autres jeux)
    Mais j'avais bien apprécié le challenge d'arriver à piloter proprement et enchainer les tours sans se planter mais surtout arriver à être régulier...

  • LoloRRR
    30 avril 2022 à 11:05
  • J'ai du mal avec les jeu de moto a cause du manque d'un vrai "joystick moto" et de l'absence du coup de ffb.

    Dans le genre il y a SbK 2022, a l'epoque ou j'y jouais un peu, je preferais les sbk , je ne sais pas ce que ca vaut aujourd'hui, faudrait que je re-essaye au pad, quand je vois deja ce que donnais tt isle of man le dernier que j'ai testé, ca doit etre pas mal.... voir meme au pad :jecpa:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • SBK22 c'est motogp22 avec juste les skins... tout pareil (c'est pas pour ca que c'est pas bien hein, mais vu que j'ai motogp je passe sur sbk, on verra l'année prochaine)

  • J'ai du mal avec les jeu de moto a cause du manque d'un vrai "joystick moto" et de l'absence du coup de ffb.

    Dans le genre il y a SbK 2022, a l'epoque ou j'y jouais un peu, je preferais les sbk , je ne sais pas ce que ca vaut aujourd'hui, faudrait que je re-essaye au pad, quand je vois deja ce que donnais tt isle of man le dernier que j'ai testé, ca doit etre pas mal.... voir meme au pad :jecpa:

    j'allais le dire, c'est pas arcade, mais vu les controllers, finalement, c'est pas mieux.

    motogp22 est dans le gamepass, quand j'y joue, tres rarement, je mets du coup en super arcade juste pour profiter de la beauté du jeu.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pareil les jeux de moto à la manette j'ai toujours était une quiche même avec les aides actives... du coup je ne prend pas de plaisir alors que l'ambiance de ce moto GP 22 est réussie.

    Ride 4 est encore plus beau et photoréaliste d'ailleurs.

    Since 23-08-06

  • pour t'aider mon avis :

    je n'ai jamais accroché à la série, le mode simulation est pour moi injouable, quand il faut gérer le frein avant, arriere avec des touches différentes, qu'il faut bien suivre la trajectoire avec une moto qui se penche soit pas à coups peu réalistes, soit avec une inertie sensée simuler la force nécessaire à prendre de l'angle selon la vitesse, le poids etc et que ca fait juste : "merde ca penche pas oups je me sors"

    on peut gerer les aides du jeu et conduire sans rien faire en mode pur arcade, mais là je ne vois pas l'interet non plus

    bref pas facile, soit c'est inutilement difficile, soit trop simpliste

    heureusement il y a plusieurs vues cockpit ca c'est plutot bien fait.

    il manque un truc dans les jeux milestone, c'est beau en photo mais en jeu je m'emmerde vite, il faudrait que j'y passe plus de temps et en même temps ca ne donne pas envie, tu vois le truc ?

    ride que j'ai pu essayer est franchement plus marrant et là cest carrement arcade, c'est un autre truc, il ne faut pas le prendre pour le pilotage, mais plus comme une belle collection de bécanes bien foutues qui se conduisent avec plus de fun que motogpxx

    voilà tu viens d'économiser les 50% qui restent !

  • moi j'ai passé des heures sur le vieux GP 500... au clavier avec 11 touches pour piloter l'ensemble MOTO et PILOTE, que ce jeu était bien !!!!

    11 touches :

    2 pour gauche droite moto,

    2 pour frein av et frein ar

    2 pour rapport de boite

    4 pour pilote gauche/droite/av et ar

    et la barre espace pour regarder derrière lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le dernier jeu de moto que j'avais trouvé amusant a conduire , c'etait tout sauf une simu, mais finalement coté commandes de jeu c'etait le plus immersif ....

    header.jpg?t=1635267562

    Au moins la position de conduite et des mains est plus approprié, et le coté VR fait qu'on gere plus "naturellement" les courbes (meme si c'est chaud au debut)

    dans le genre il y a bien mx bikes et gp bikes en vr ... mais qui ne seront surement pas encore finis dans 10 ans . :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui super jeu dans mes souvenirs! Pareil!

    Et en effet les vues moto sont classes en vue "cockpit" mais c est injouable je trouve... c est les seules jeux auxquels je joue vue exterieur

    bref la moto c est irl et puis c tout :hihihi:

    Ride 4 est super beau c est vrai.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (7 octobre 2022 à 19:44).

  • suis partagé, j'ai pris les 2 TTrace, le 2 est mieux mais c'est vrai, pas facile vue bulle, c'est le circuit que je voulais en vrai :)

    j'ai le souvenir de SBK 2001, wouah la prise de tête au début et en fait, j'ai insisté, fait 5000 tours, et puis là, génial ! :sleurp:

    des travers, des freinages de barges, réel plaisir mais du taf..... :rolleyes: donc, avec le temps, on arrive au plaisir, mais là faut les 2 mains :hihihi:

  • ça le fait :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mon dernier jeu de deux roues, c'est Road Rash pour ma part :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: