COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Merci, j'en ai mis un peu là aussi mais sans démonter l'axe. Il va falloir que je le sorte pour le graisser correctement je pense.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Petite question aux utilisateurs de CSP3 branchés sur une base. Vous arrive t’il de le brancher en usb pour mettre le firmware du pédalier à jour et si oui, est ce utile?

    558.png

  • salut,

    j'aurais une question au niveau de ce pédalier :

    y'a t'il moyen de régler les pédales de telle sorte que l'on puisse les rapprocher ou le éloigner les unes des autres (ça je pense que oui)

    et surtout d'avoir les pédales parfaitement perpendiculaire quand le pédalier est posé à plat ? en gros pas comme mon T3PA pro ou pour avoir les pédales perpendiculaire au sol je me trouve avec un pédalier incliné ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • les éloigner ou rapprocher entre elles non a part ci tu trouve la bonne taille des espaceur en pvc noir qui leurs donne l'espace entre
    c'est faisable avec du tube pvc mais faut trouver le bon diamètre intérieur surtout pour que il n'y es pas de jeu a l'intérieur ;)
    perpendiculaire quand le pédalier est posé à plat:
    la seule solution rajouter les pédales qui sont livré avec et trouver l'angle que tu veut mais tu ne pourra pas faire de gros réglages
    CSP_V3_banner_LB1.jpg
    CSP_V3_banner_LB2.jpg

  • Les espacer droite gauche tu peu (un petit peu ) avec les plaques d'origines percés, mais pas l'inclinaison comme le souligne Crazy .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci pour l'info, je vais passer en prendre à Leroy Merlin demain pour test. Ca sera sans doute plus facile à mettre que la lithium grease qui n'est pas très fluide.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Au final ça venait bien du damper. J'ai démonté ce dernier et mis de l'huile sur les différentes pièces qui sont en mouvement et c'est bon. Par contre quand le damper se compresse y a tout de même une sorte de bruit bizarre comme s'il y avait de la saleté dedans.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Bonjour,

    Je voulais savoir sur le Clubsport v3 valait son prix par rapport à un T-LCM ?

    Également, est-ce qu’on peut ne mettre que deux pédales dessus, accélérateur et frein car je n’utilise pas l’embrayage et je voudrais les espacés un peu plus ?

    Merci à vous.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • J'ai jamais vu un v3 a 2 pédales, mais au vu de la conception du pédalier, je pense que c'est possible.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • autant partir sur un CSL 2 pédales avec l'option load-cell

    Mais il est moins qualitatif que le v3 :(

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bonjour,

    Je voulais savoir sur le Clubsport v3 valait son prix par rapport à un T-LCM ?

    Également, est-ce qu’on peut ne mettre que deux pédales dessus, accélérateur et frein car je n’utilise pas l’embrayage et je voudrais les espacés un peu plus ?

    Merci à vous.

    Si tu ne veux que 2 pedales, autant partir sur une autre marque ou tu peux juste prendre les 2 non ?

  • Pour moi la différence de prix entre le CSv3 et le T-LCM est justifié et rien ne devrait t'empêcher d'enlever l'embrayage (il faudrat surement récupérer un tube à découper à bonne distance pour compenser la différence).

    Mais quel dommage de sacrifier l'embrayage d'autan plus que rien ne t'empêche de décaler le pédalier sur la gauche et d'écarter légèrement l'accélérateur et le frein (pour centrer les jambes).

    Si ton budget le permet pourquoi ne pas viser directement un Heusinkveld...?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (2 février 2021 à 12:23).

  • J’aimerais éviter de dépasser 400€ pour mon 1er Loadcell.

    Donc en gros c’est soit TLCM soit V3.

    Dans le pire des cas c’est pas grave si j’ai un embrayage qui ne sert à rien pour le moment.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90