COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Bon, voilà que j'ai des coupures d'accélération sur mon V3.
    Je m'explique, à fond dans une ligne droite par exemple, j'ai l'accélérateur qui se coupe une fraction de seconde. On voit bien la jauge verte clignoter sous RRE. Cela n'ai pas lié au TC j'ai vérifié et c'est complètement aléatoire. Il peut arriver que j'ai ces micro coupures 2 à 3 fois de suite puis plus rien pendant 2 tours.

    De plus je ne l'ai pas mis en évidence mais je pense avoir un problème identique sur le frein car de temps en temps, de manière aléatoire, j'ai l'impression de ne plus avoir de frein et la distance de freinage s'allonge de plusieurs mètres.

    Je ne vois rien de particulier sur les jauges du driver Fanatec mais par contre c'est flagrant pour l'accélérateur sur les jauges du jeu. Je ne l'ai pas encore vu pour le freinage.

    Une idée ?

  • Pas branché en USB 3 ? Pilotes à jour ?:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (31 août 2018 à 16:04).

    • Official Post

    Aie aie aie Fanatec , et moi qui vais commander le V3 Mardi :euh:

    Je viens de recevoir le mien. Je teste ça et je donnerai un retour, en tous cas après quelques minutes d'utilisation il n'est toujours pas en panne c'est déjà ça. :LOL:

  • J'ai eu un "problème" similaire, mais c'était le "TractionControl" ou une aide à la conduite, sur pcars2 qui était activée ... bon là apparement ce serait autre chose. Mais si sur la pédale de frein ça fait la même chose, il y a peu de chance que ce soient les capteurs de pédales qui soient en causes. Peut-être vérifier si tous les connecteurs sur la carte électronique sont correctement mis en place? change de port USB? essaye d'insister sur le panneau de config du driver, pour voir si la jauge redescend d'un coup? ...

  • Aie aie aie Fanatec , et moi qui vais commander le V3 Mardi :euh:

    Mardi il y a des chances qu'il y ait le mien dans les PA parce que je ne le sens pas du tout ce pédalier. J'ai déjà passé la moitié de mon dimanche à pester pour essayer de démonter les élastomères, je me vois bien parti pour bidouiller encore ce soir, c'est vraiment pas pour moi.

  • Je crois qu'il sent que tu ne l'aimes pas en fait le pédalier :timide: ...

    Je n'ai jamais eu ces problèmes avec, il a toujours été constant en course ! Je ne crois pas l'avoir utilisé sur RRRe par contre, quasi uniquement sur PCarsII depuis que je l'ai eu, mais je ne pense pas que ça soit ça qui joue...

    Comme suggéré, essaye d'autres ports USB (plutôt en USB2 d'ailleurs, parfois les ports USB3 font des caprices avec les périphériques USB2), et certains ports peuvent être un peu faibles sur l'intensité à fournir, il y a les moteur de vibrations qui peut pomper un peu... Ton pédalier n'est pas connecté sur un hub?

    Je ne sais pas si tu as eu à débrancher des fils par contre quand tu as changé les élastomères, sur chaque pédale tu as un fil de mise à la masse, regarde s'ils sont tous bien connectés à une vis, et sinon vérifie aussi les connexion des fils coté électronique, mais aussi coté capteurs...

    J'avoue que c'est stressant de suivre tes soucis à distance alors que j'en était super content :timide: ...

  • Je viens de recevoir le mien. Je teste ça et je donnerai un retour, en tous cas après quelques minutes d'utilisation il n'est toujours pas en panne c'est déjà ça. :LOL:

    :hihihi::pp

    Mardi il y a des chances qu'il y ait le mien dans les PA parce que je ne le sens pas du tout ce pédalier. J'ai déjà passé la moitié de mon dimanche à pester pour essayer de démonter les élastomères, je me vois bien parti pour bidouiller encore ce soir, c'est vraiment pas pour moi.

    Bordel ce n'est pas normal a 370 euro , ça fait :censure:

    il y a t'il une autre alternative dans ce prix :?:euh2: