COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • :++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Après le renouvellement du PC il y a +- 1 semaine, je n'ai pas englouti tout le budget ( que je ne m'étais pas fixé, mais par contre que la vente d'un autre objet m'a fixé ) .... et je pense le réserver à un nouveau pédalier.

    Actuellement utilisateur du CSP V2 ( toujours fonctionnel généralement quand il ne veut pas faire des siennes :B ).... je serais plutôt intéressé par un "Inverted" afin de mieux ressentir mes freinages, ce que je n'arrive pas vraiment à faire avec le pédalier traditionnel.

    J'oublie le pédalier Thrustmaster T500, qui n'a pas de Load Cell ..... reste donc forcément le Clubsport V3 Inverted, puisque je n'ai pas vraiment les doigts d'un bricoleur pour risquer un mod du CSP V2 .... surtout que les Capteurs Hall V1 et V2 sont et seront de plus en plus difficiles à trouver.

    Pour les possesseurs de ce V3 Inverted ( peu nombreux j'ai l'impression :siffle: vu le prix ) .... quels seraient vos retours sur ce pédalier ?

    La position plus naturelle de la pédale de frein est elle vraiment un avantage ( ou est-ce seulement une impression de ma part ) ? mais vrai que c'est celle qu'on utilise IRL

    Et .... y a-t-il l'un ou l'autre inconvénient ou problème récurrent ?

    Merci d'avance de vos retours ..... vu l'investissement, ils seraient bien utiles afin de ne pas me fourvoyer. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour le prix il n’est pas valable ça fait cher l’inversion....la position de la pedale de frein est à mon avis pas déterminante, haut ou bas tu ne feras plus attention après quelques heures de jeu, pars sur un HE pour guère plus cher, ou le csp v3 avec les extensions de pédales et le brake kit + damper

  • Hello, je viens monter un damper sur l'accelerateur mais de puis celui ci ne va plus à fond sur le driver , peut-on re-calibrer cet pédale ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je ne trouve pas depuis le soft, peu être parce que le pédalier est branché sur la base :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (18 décembre 2019 à 18:06).

  • Merci je vais voir :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je ne suis pas devant, mais tu l'as sur le 2eme onglet, c'est tout en bas. une case à cocher.( ça fait un moment que je n'y ai pas touché mais je n'ai pas Alzheimer normalement:P)

    Effectivement, c'est bien cela merci les gars :merci:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :coucou2:

    En passant au DD2 j'ai profité de l'occasion pour brancher le pédalier directement à la base et plus en USB.

    Avant je régler la jauge du frein à 80 dans les propriété Fanatec.

    Maintenant sur la base, j'ai beau mettre BRF à 100, je rempli la jauge de frein sans forcer. Alors qu'avant à 80 je devais appuyer plus.

    Je me suis dit que j'allais passer en mode manuel pour le réglage du min et du max du pédalier.

    Mais j'arrive pas à faire la manip.

    J'appui sur set min et je n'appui pas sur la pédale, puis j'appui sur set max, appui fort sur la pédale. Mais par la suite à peine j'effleure la pédale que la jauge grimpe au max. :jecpa:

    522.png

  • à vérifier mais il me semble que branché en usb le pédalier est plus précis !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Tu as bien pris le câble fournit avec la base et pas celui fournit avec le pédalier. C'est bien précisé sur la notice mais sait-on jamais ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu as essayé de descendre le brf pour voir si il n'était pas inversé ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Toujours lu ça aussi mais a priori Fanatec dit que c'est désormais plus le cas ;)

    upload_2017-11-28_8-35-37-png.224361

    Un autre post qui va dans ce sens

    Citation


    The old CSP V1 and V2's had less resolution when connecting to the wheel instead of USB but that is not the case with the CSP V3's IIRC, I use my CSP V3's connected to my CSW V2 and don't have any problems, I just prefer the neater set up of a single USB connection, that and not having to change anything when I game on my consoles.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D