COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Je parierais que leur stock est réduit et qu'ils ne désirent pas que certains fassent des réserves de load cell sans besoin immédiat réel.... et aussi éviter peut-être une telle pratique utilisée par des vendeurs ebay

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pareil pour moi, je n’ai pas eu besoin de leurs faire une vidéo, même si ils me l’avais demandé, je leurs est dit, comment voulez-vous que je filme un pédalier inactif, à la suite de ça et en restant courtois , j’ai acheté une carte PCB je leurs est demandé un loadcell et un capteur de position, en argumentant, que ça m’éviterait ne trop longue attente et économie sur les FDP.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon ben moi j'ai l'impression que les esprits ont pris possession de mon pédalier.

    Pendant l'open du 8 mars il s'est mis à déconner au niveau de l'accélérateur: il ne revenait pas à 0%. Je me suis aperçu qu'il ne montait pas à 100%.

    J'ai testé en inversant branchant le connecteur de l'embrayage: quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage (connectée sur le port accélérateur du PCB) ça marchait. Je contacte le SAV, ils me vendent un capteur (13€+11,98€ de port).
    Je l'ai reçu hier, je l'ai monté et...pareil: toujours de la merde et des valeurs au pif sur l'accélérateur.

    Je me suis dit "soit c'est le PCB, soit ils m'ont vendu un capteur mort", donc j'ai démonté le capteur de l'embrayage, j'ai mis le capteur de l'embrayage sur la pédale d'accélérateur, le capteur neuf d'accélérateur sur l'embrayage et...l'embrayage marche bien, mais j'ai toujours des valeurs à la zob sur l'accélérateur.

    J'ai essayé de changer de port usb, de brancher directement en usb au lieu de passer par la base: toujours pareil. J'ai le driver 439 et les derniers firmwares. Je suis à court d'idée.

  • Calibre le avec Diview.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • change de pédalier :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :jesors: :eclipse:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Il y a des tutos YouTube.Mais il faut un tuto avec ton pédalier.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai pas utilisé de clé, l'aimant dépassait, j'ai utilisé une clé plate assez fine pour appuyer dessus, parce que je n'avais pas de tournevis assez fin sous la main.

    Le début et la fin de course, dans mon cas c'était jamais la même chose, parce que l'aimant n'avait pas la bonne position donc le capteur à effet hall était tout perdu.

  • oui, c'est pas forcément l'électronique, un aimant baladeur ou trop éloigné peut faire bugger la lecture par le capteur...

    en espérant que ça tienne dans la durée

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon V3 avec le performance kit.

    Vous conseillez quel type de réglage pour un mec qui débute ? Vous rajouter les ressorts sur l'accel et le clutch ? Vous gardez les pédales d'origine ou vous changer avec le kit fourni ?

    Le kit performance vaut mieux le regler soft ou hard ?

    merci d'avance

  • Ce n’est pas le truc de débuter c’est surtout ta sensation perso . Moi j’ai mis le ressort plus dur sur l’accélérateur et pour le bpk je me suis mis en médium (rouge 13 et vert 13 ) avec une course assez courte au niveau du piston .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour à tous , voila j'ai un V3 et la calibration est vraiment hasardeuse. D'un jeu a l'autre je n'ai plus ou trop de freins. J'ai aussi des freinages fantômes des fois , obligé de re-calibrer à chaque fois 😓. J'ai démonté, graissé, soufflé ,changer les gommes , c'est un peu mieux mais la , je passe d'une Lambo a une Porsche et bim , plus de freins. Meme jeu (Forza Motorsport) , même reglages , j'essaie d'ajuster le BRF à même le volant mais ce ne suffit pas.. Si quelqu'un a des solutions je suis preneur ! Merci d'avance 👋

  • Des problèmes d'incohérence du signal ?

    Tu parles de l'instabilité du signal de la pédale de frein qui sautille sans toucher la pédale ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (10 juin 2022 à 16:28).

  • En effet j'ai vu la nouvelle mise a jour mais pas chaud de la faire alors que c'est qu'une beta. On connais la fiabilité des firmwares chez Fanatec 😒.

    Oui j'ai du "scintillement" du signal de la pedale de frein. Sur Acetto ou on voit bien les jauges c'est flagrant..

  • J'ai eu deux fois le problème du sautillement de la jauge de frein depuis que j'ai le V3.

    A chaque fois, j'ai démonté le loadcell, tout soufflé et nettoyé, puis tout remonté, et tout est reparti comme en l'an 40 !! :B

    Je n'ai jamais fait de MAJ de mon driver.

    Par contre ce serait bien qu'une MAJ du driver et firmware puisse régler ce problème car ce serait plus rapide que démonter son loadcell, ça c'est certain.

    Prochain coup (je croise les doigts quand même) que j'ai un problème avec la jauge de frein, je fais d'abord la MAJ. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (10 juin 2022 à 16:35).

  • En effet j'ai vu la nouvelle mise a jour mais pas chaud de la faire alors que c'est qu'une beta. On connais la fiabilité des firmwares chez Fanatec 😒.

    Oui j'ai du "scintillement" du signal de la pedale de frein. Sur Acetto ou on voit bien les jauges c'est flagrant..

    Ça fait des années que tous les drivers sont estampillés bêta à leur sortie et cette appellation est retirée après coup.