COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Je trouve que la partie blanche que l on met avec le bpk rend le debut de course plutôt irréaliste en sensation.

    L astuce de la video corrige ce défaut (enfin pour moi biensur)

  • BKP sur le frein, mais je vais essayer le damper installé comme ceci :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et le damper sur l'accélérateur

  • En plus du BKP, j'ai mis un damper sur l'accélérateur parce que je le trouvais trop mou, même avec le ressort noir.

    Ça a amélioré un peu le ressenti. Mais elle a un retour en point zéro plus lente aussi.

    558.png

  • En plus du BKP, j'ai mis un damper sur l'accélérateur parce que je le trouvais trop mou, même avec le ressort noir.

    Ça a amélioré un peu le ressenti. Mais elle a un retour en point zéro plus lente aussi.

    Exact. Le retour au point zéro était pour moi plus une gêne que une bonne sensation. Je trouve cette effet de ralentie néfaste même. Après à chacun ses sensations et préférences 😁

  • FACE2LEMURIEN quand tu insert les gommes tu met la petite en premier ou la normal?y'a une importance?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • cela permet de régler sa pédale de frein plus ou moins dur en fonction des gommes choisi.

    J'ai eu ce système, le kit apporte un gros plus par rapport à l'origine.

    Après cela se règle à sa convenance de dureté de pédale.

    Les différentes association sont dans le manuel, mais le mieux reste de faire ses propres essai pour trouver sont combo idéal.

    522.png

  • La pédale de frein est plus dure avec le kit. Pour ma part, je mettais les gommes les plus dures (vertes, diamètre 13mm de mémoire). Mais bon, pour moi, le problème de ce pédalier c'est la capacité du load cell à encaisser la pression de freinage :siffle:

  • Idem, gommes très dures et course courte, mais avec du temps passé sur le soft pour régler pas le mini (0) mais le maxi que je n'ai pas réglé à 100% dans le soft tout en étant à fond de pédale.

    C'est ce réglage à faire qu'il faut trouver pour avoir un feeling frein très acceptable.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • ah vous passez par la calibration manuel ? ça permet un meilleur ressenti niveau freinage - accélérateur ?

    Je n'ai jamais essayé je suis toujours resté en calibration automatique.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Idem, gommes très dures et course courte, mais avec du temps passé sur le soft pour régler pas le mini (0) mais le maxi que je n'ai pas réglé à 100% dans le soft tout en étant à fond de pédale.

    C'est ce réglage à faire qu'il faut trouver pour avoir un feeling frein très acceptable.

    comment tu fais pour etre a fond de pedaler mais ne pas etre a 100% ds le soft?

    autrement je suis aussi en manuel...si je laisse en auto , ma pédale d'accel n'est pas a fond autrement...chez vous aussi?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Lorsque j'ai eu mon CSP V3, bien sûr que j'ai laissé sur auto. Mais voyant que je n'étais pas très satisfait du feeling frein, j'ai commencé à tester d'autres réglages sur le pédalier et dans le soft.

    Déjà j'ai arrêté de MAJ le soft du pédalier. J'ai essayé plusieurs MAJ, pour certaines, cela m'a mis un bordel dans mes réglages et pour d'autres MAJ, cela m'apportait strictement rien !!

    Pour le réglage de ma pédale de frein, en manuel dans le soft, il faut trouver le bon équilibre entre l'appui sur sa pédale et quand cliquer sur "Maxi" de la course de frein.

    J'en essayé des réglages, mais j'ai fini par trouver MON équilibre : j'appuie à fond sur la pédale mais je clique au 3/4 (je ne peux pas être plus précis) de la course dans le soft sur "Maxi".

    Ainsi, ça évite de bloquer ses roues dans les simus puisque même si vous tapez dans les freins, l'info frein arrivant à la simu ne sera pas à 100%.

    C'est à chacun de faire ses propres tests pour trouver le feeling frein le plus satisfaisant. Cela dépend forcément aussi du réglage de la dureté et de sa course de la pédale de frein sur le pédalier.

    Vous cliquerez peut-être à 50% ou à 85% de la course dans le soft en étant à fond de pédale, cela dépend de tellement de paramètres.

    Mais cette méthode fonctionne, cela coute rien de tester. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui je complète pour l'accélérateur : je n'ai jamais touché le réglage du soft pour cette pédale. Seule modif que j'ai fait, était mécanique sur le pédalier. Course et dureté de la pédale que j'ai adapté à mon feeling, point barre.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (10 novembre 2022 à 13:37).

  • M3RS2 je voisbpas comment tu fais pour cliquer sur le max du load cell....oubalors quand tu parles que tu clique au 3/4 mais c'est ds ton jeu que tu fais ça ? Pas de le fanatec software...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Si....tu peux cliquer sur "max" dans le soft quand tu veux, quelque soit la position de ta pédale.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • je peux sur l'accel oui mais sir le brake...il y a BKF au lieu de max...et il est grisé..

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti