DIY - Moteur pour simulateur tout mobile

  • Pour les rotules je te déconseille les chinoise j'en ais pris elles ont déjà du jeux :/

    Pour larduino c'est aussi risqué de prendre une contrefaçon beaucoup de soucis avec au bout d'un moment

    Le reste me paraît bon :+:

  • bon voilà le total pour exactement les mêmes articles sauf les cables que j'ai déjà et que j'ai déduit pour pas fausser la note de chez simukit.

    simukit tous frais compris : 887 euros

    total de mes achats tous frais compris 729 euros (en attente de tout recevoir maintenant)

    soit 158 euros d'économie, libre à vous de mal me juger ou d'être arrogant, c'est pas moi qui à la base ai insisté pour que je mette les liens, maintenant si vous voulez vous asseoir sur 158 euros, libre à vous.

    pour les rotules, j'ai prévu large, j'en ai pris 24, de plus celle de simukit sont les mêmes donc match nul...

    Au moins j'aurais moins mal aux fesses quand je me ferais bouger dans tous les sens :ptdr:;)

  • Les rotules que tu as choisi sont de très mauvaises qualité, tu vas vite avoir du jeu ou des rotules coincées, on a déjà testé il faut éviter. Celles que nous achetons viennent de ecmu-csr

    L'Arduino est un clone sans surprise. Nous avons aussi testé et il y a trop de problème de stabilité et souvent de performances notamment en communication série avec le pc. C'est pour cela que nous proposons des Arduino officiels (dont le prix de vente est imposé par Arduino).

    Pour les alims nous avons testé plusieurs vendeurs pour voir la qualité et être sûr de ce que l'on vend. Et d'un vendeur à l'autre, il y a des différences énormes, mais ça tu verras quand tu auras reçu la tienne si elle est fiable ou pas.

    Ce qui m'étonne, c'est que tu es prêt à patienter un à deux mois du matériel que tu commandes en Chine (sans sav ni aucune garantie de la qualité) mais aller à ta banque pour faire un virement et te faire économiser du temps et de l'argent c'est trop long ?

  • je parle par expérience, avec le temps on ce rend compte que vouloir acheté bas à tous prix ne rapporte rien :)

    et non tu m'agaces pas, j'ai juste pas aimer ta façon de demander qu'on cherche pour toi, même avec les :B je me serais pas permis. ya pas de raison d'en faire 10 posts.

    pour ta commande

    c'est une belle économie, mais pas comparable aux produits que propose simukit donc sans intérêt.

    on compare a produit équivalent

    si ton alim claque 2 mois après, ou un moteur ou ta carte, c'est mort, l'économie devient dépense, c'était l'idée générale des remarques.

    bon montage.:+:

  • je vous remercie pour vos mise en garde, je sais qu' ̀acheter chinois est risqué, mais comme tout appareil soumis à friction ou électronique/électrique, il y a usure parfois plus d'un produit à l'autre d'une même marque, ou alors des défaillances programmée (je n'ai plus le terme exact) de grands constructeurs (Samsung en tête ) ou alors tromperie (tv lg soit disant uhd sur certains modèles ).

    Juste pour dire que oui je prend un plus gros risque mais rien est infaillible.

    Dans mon usage personnel la simulation automobile n'est qu' un passe temps comme un autre, je ne joue pas beaucoup donc l'usure se fera plus dans le temps, après on verra bien et je sais qu' il y aura usure, c'est tout à fait normal.

    Par contre je compte sur vous pour me monter (euh non pardon :B) m' aider à monter mon simulateur dynamique.

    Car si il y a bien une chose ou je ne peux que vous donner raison, c'est que surla partie électronique/électrique je suis une quiche :B.

  • pour le sujet des clones arduino : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=49341

    Citation


    surla partie électronique/électrique je suis une quiche

    aucun problème en lisant, relisant et rerelisant les tutos, tu vas y arriver ! c'est passionnant :)

    tout est dedans et ce qui n'y est pas mérite d'être cherché un mininum : sinon c'est prise de tête infinie pour la mise en route, les réglages, le dépannage si on n'a pas compris ce qu'on faisait. C'est tout l'esprit de la démarche DIY : apprendre et progresser

    sinon on achète un simu tout fait et on appelle le SAV.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pour l'instant je n'ai pas encore réfléchi comment le réaliser? J'ai une vague idée, je suis plutôt du genre à faire et avoir des idées autres au fil de la conception.

    N'y voyez pas un travail hasardeux, juste que parfois on crois tenir la bonne idée et que finalement au fur et à mesure que ça avance, on trouve de meilleures idées, enfin moi je suis comme ça.

    Au départ jetais parti sur les ressorts mais finalement je vais faire soit un gros bras articulé au milieu, pas de cardan, mais un genre dans la conception, soit 4 articulations (petit cardan.

    Mais en priorité un très faible débattement car ce que je vois dans beaucoup de simulateur dynamiques à l'air sympas pour un manège sensationnel surtout quand je vois les simulateurs tout mobile.

    Mais quand je vois comment je suis bousculé dans ma voiture toute proportions gardées, c'est plus proche d'un simulateur statistique que dynamique.

    Et j'ai une conduite assez agressive (je sais c'est pas bien).

    Par contre un simulateur (seat moover) est assez proche de ce qu' on ressent quand on conduit un poids lourd (siège sur coussin d air).

    Enfin d'après ce que je vois dans les vidéos, j'en ai jamais essayé en vrai (simulateurs dynamique).

  • pour l'usine à gaz que ça représentera, j'ai réussi à me monter mon osw alors que je n'y comprends rien à rien, grâce aux tutos et à l'aide de certains ici, j'y suis arrivé, je suis quelqu'un de très persévérant, je suis pas trop inquiet.

  • Mais quand je vois comment je suis bousculé dans ma voiture toute proportions gardées, c'est plus proche d'un simulateur statistique que dynamique.

    Et j'ai une conduite assez agressive (je sais c'est pas bien).

    Par contre un simulateur (seat moover) est assez proche de ce qu' on ressent quand on conduit un poids lourd (siège sur coussin d air).

    Donc dans ta voiture quand tu conduis vite, tu ne ressens rien ? Tu roules uniquement en ligne droite ? Même dans ma C5 avec les suspensions hydractives je ressens beaucoup de choses, notamment dans les virages, les aspérités de la route, les freinages, etc...

    Pour le seat mover, je ne pense pas que l'on puisse comparer à un siège de poids lourd, c'est beaucoup trop réactif pour ça ^^

  • qu'est ce qui est le plus reactif entre les 2 pour toi ? et dans ma voiture, oui je conduis ASSEZ vite, mais tout en respectant les limitations de vitesse, je me suis concentré sur le passage de vitesse, les virages à une certaines allure, changement de rapport, je signale que les routes chez moi sont niquel et pas des routes de terres... de plus je n'ai jamais dis que je ne ressentais rien, juste que je ressens plus le coté statique que le manège. Donc de mon coté quand je ferais mon simu. dynamique, je penses que je ferais encore moins de débattement que vous, pour moi ce sera plus de l'ordre de 3 cm à peu près. Si mes souvenirs sont bon dans la vraie vie comme on est sensé être bien harnaché, on ressent plus les mouvements de tête lorsqu'on PILOTE une voiture de course.

    Et pour les rotules vous vous êtes posé la relation débattement/usure/fiabilié, car moins le simu aura de débattement et moins il y'aura d'usure à priori, pour moi tout cela a un rapport.

    Donc oui c'est normal de casser les rotules quand on fait un simu dynamique qui ressemble plus à du rodéo (genre les tous mobile) par rapport à un simu peu dynamique.

    Comme dans la vraie vie avec tes rotules (jambes) plus tu vas leur demander d'effort plus tu vas abimer les cartilages...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (19 février 2018 à 11:56).

  • pour les rotules chinoises les miennes sont sur des palettes dans le dos et sur l'assise le débattement doit être de 2 a 3cm max donc une rotule de mauvaise qualité reste une rotule de mauvaise qualité quelque soit le débattement

    alors que mes ecmu csr acheté il y a plus de 4 ans sont toujours nickel et elles sont sur les moteurs la ou il a le plus de contraintes

    pour les simu il faut essayé de reproduire un max les forces de G qu'ont a en voiture sans que ça bouge trop et que ça ne soit du coup plus réaliste

    les 3cm dont tu parle énormément de simu si ce n'est la totalité des seat moover sont dans ce type de débattement

  • alors, pour le débattement je dois confondre avec autre chose, mais si j'ai parlé de 3 cm, c'est que déjà je suis sur la bonne voie pour la conception et sans le savoir puisque tu viens de me le confirmer.

    Et c'est pour cela aussi que je me pose le bienfait d'un harnais avec si peu de débattement, mais on me dit que c'est utile...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (19 février 2018 à 15:01).

  • le harnais c'est hyper important car ont a tendance a contrer les effets avec le bas du dos alors qu'avec ont subit les forces

    ensuite le fait de l'accroché a la partie fixe rajoute a l'immersion sur les freinages :+:

  • De plus simukit prend 25 euros par paypal (du foutage de gueule)

    Le foutage de gueule tu peux l'attribuer à Paypal et sa commission (qui ne va pas dans la poche de Simukit), mais ce qui n'est pas mentionné c'est que tu profites de la protection Paypal généralement efficace et dissuasive pour les pratiques hors des clous.

  • 5 points c'est top si tu accroche le harnais a la partie fixe pour éviter qu'il remonte au niveau du bassin

    mais sur un 3dof avec l'effet vertical je ne sais pas si c'est bon de l'accroché a la partie fixe

  • je n'ai pas mis ça sur le dos de wanegain (PayPal), c'était un premier point noir en effet et j'ai jamais vu une telle commission, jusque là je n'ai acheté que chez des gros revendeur, ça doit venir de là certainement. Mais l'autre gros point noir, c'est les frais de "porc" j'insiste là dessus, plus la commande grossis, plus les frais de port s'alourdissent, je veux bien si le poids en était la cause, mais dans mon cas on était à moins de 15 kgs et plus de 60 € de frais de "porc" il me semble, donc si c'était à refaire, je referais ainsi, désolé wanegain je sais que tu as des frais, gestion, assurance et tout le tralala, mais vous allez comprendre ce qui conforte mon choix.

    Ce week-end comme un con, j'ai pété mon smartphone et bien avec l'argent économisé j'ai pu en racheter un autre (balek du dernier modèle...) à 100 balles et j'ai fais les courses, ben "l'économie" à ce moment-là je suis comptant de l'avoir réalisée.

    Comprenez moi ou pas, mais l'argent c'est l'argent.

    Ou alors on peut dire que grâce à cette économie, si on peut dire ça ainsi, je vais pouvoir m'acheter en plus un harnais, au même prix que le pack sk1 sans harnais.

  • On comprend tous pour l'argent pas de souci, j'en tiens compte aussi mais attention aux montantx de l'assurance dans les frais de port aussi :timide:

    Pour mon volant DTM RFR j'avais les frais de port normaux mais le prix a été au moins doublé par le montant de l'assurance qui en plus n'allait pas au delà de 500e pour environ 630e, même assuré au max fallait pas que le colis se perde sinon j'étais marron.

    Toutes les sociétés ne peuvent pas se permettent de ne pas répercuter les frais paypal, le montant d'assurance dans les frais de port etc...

    Après c'est un calcul et libre à chacun d'accepter de commander ou non bien sûr mais la façon dont tu le retranscris c'est que Simukit se met 25 euros dans la poche alors que ce n'est probablement pas le cas puisqu'ils sont déduis du montant reversé par Paypal ;)