rF2 - Le bar du coin

  • En fait je viens de faire des grosses séances de roulage avec, notamment sur Oscher...Ocherbe.....Osterch.......sur le circuit allemand oukilya les grandes courbes et sur Estoril (ouf, çà va à écrire çà )et je vais nuancer un peu mon avis assez négatif au départ.

    Il ne fait pas oublier que la 911Cup est très proche de la 911 GT3 RS de série, donc très peu d'aéro, des suspensions souples (non réglables), des freins costauds mais classiques, des pneus semi-slicks....enfin bref c'est pas une GT3 de course et encore moins une RSR qui n'a rien à voir avec ce que l'on voit sur les routes. Et que malgré ce coté série elle atteint des vitesses hors-norme (280km/h). Cela ne peut donc pas être une voiture facile.

    Si tu gardes çà à l'esprit, tu te dis que le freinage est certes faible, mais que ce n'est pas illogique que les roues ne bloquent pas, ou alors en toute fin de freinage (les blocages seraient surement plus flagrants avec des pneus routes mais ce n'est pas le cas). Du coup ce n'est pas forcément une bonne idée d'en remettre sur l'arrière. Avoir du frein sur l'avant améliore l'efficacité.

    De plus l'arrière est déjà bien chargé avec le fameux moteur en porte-à-faux. C'est là où je trouve que son impact est un peu trop prononcé. Qu'il t'embarque dans les courbes est logique, mais tu devrais par contre profiter d'une meilleure motricité en sortie de courbe, toujours à cause du contre-poids. Je trouve que c'est un peu le point à améliorer. Une petite màj ne serait pas surprenante.

    De fait son comportement n'est pas illogique. Je l'ai trouvé très déroutant au début aussi parce que j'ai celui de la version iRacing en tête. Mais quand tu analyses à froid, tu te dis que ce n'est pas forcément celui d'iR qui est le plus logique, ou alors à considérer que les pneus sont des modèles moins typés course et dont le manque de grip expliquerait les blocages intempestifs. Ou alors c'est la modélisation du pneu cher iR qui montre ses limites face à celle de rF2, ce qui n'est pas une surprise non plus.

    L’excès de carrossage est peut-être un pis-aller pour compenser le manque de possibilité de réglages pour tenir son gros cul de teutonne.

    Les passages de vitesses sont longs....logique, ce n'est pas une boite compétition. La version d'Enduracers est à boite manuelle, rien à voir et cela explique le besoin de l'autoblip pour ceux qui n'utilisent pas de boite en h avec un talon-pointe (les pôvres....:B)

    Donc, peut-être que cette Porsche est très bien faite en fait.

    Il reste le son. Le son de ce 6 cylindres semble difficile à bien restituer, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais été emballlé par celui de RRRE malgré l'excellence des bandes sons de cette simu habituellement. Perso, je le juge ici très loin de la réalité et très désagréable.

    Je ne suis pas fan des livrées et je trouve dommage cet effet métallique qui fait ressembler les modèles "réels" à des boules de Noël. Mais on peut skinner donc c'est pas un vrai souci.

    Mais par contre j'ai bien du mal à trouver du plaisir à son volant. Cà, c'est personnel et irrationnel. Cela viendra peut-être avec le temps. Mais là, je vais la laisser un peu au garage, y'a tellement de bonnes voitures sur rF2 que je ne vais pas m'ennuyer malgré cela.


    Si on me cherche, je suis dans l'Aston, ou la Senna, ou la MCR, ou la Cadillac, ou l'Opel, ou la Subaru, ou ............................................................:coucou2:

  • Quand je l'ai téléchargé, il était sur le site de S397, et depuis il a disparu. Sûrement un mod pirate, effectivement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Clair qu'il y a un mode d'emploi. Pour éviter de bloquer le train ar lors des gros freinages il suffit de bien aplliquer le freinage dégressif, si tu es toujours sur les freins quand tu tombe les rapports tu bloque les roues et l'arrière s'en va.

  • Rick Block

    oui , pour cette version RF2 de la Cup , elle est très bien faite niveau physique , très proche de ce que je connaissais , les freins sont un poils plus puissants en vrai , il me semble .. c'est peut-être le poids du casque qui donne cette impression , mais les pneus et surtout le train avant est beaucoup plus fin a la conduite , IRL tu est dans une caisse faite pour l'attaque (sans problème même en semi slick) même si on peu rouler plus cool et laisser enrouler les virages sans avoir chausser une "godasse de plomb" comme certains pilotes :coucou2:

  • téléchargement en cours de la cup

    Edit

    est ce quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas dans le set up ou ce qu'il faut changer ( carrossage et bar )

    Perso, j'ai réduit le carossage à l'avant et à l'arrière (-3.0 au lieu de -5.0) et assouplit un peu la BAR AR d'1 cran. J'ai remis du frein sur l'AR aussi.

    Je viens d'essayer sur Spa, c'est un régal cette caisse, bien meilleure que dans ACC. En plus, la modélisation est magnifique.

    Je sens qu"elle va devenir mon jouet pour un moment :sleurp:

    560.png

  • Je viens de l'acheter et de la tester sur le Nordschleife et sur Spa. Je m'attendais à ce qu'elle ne me convienne pas à cause de certain poste, mais pas du tout, sans réglage aucun c'est un petit bijou cette caisse. Merci Studio 397 d'apporter autant de soin dans le comportement d'une voiture Ô combien mythique.

    Je plussoie !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (2 octobre 2019 à 02:39).

  • merci Fredo pour les conseils,

    comme Huguess , les premiers commentaires m'on un peu refroidit , mais après quelques tours je ne regrette pas mon achat , il faut s'habitué au freinage savonnette mais je trouve la voiture saine , pas de réaction bizarre d'un tour à l'autre , hâte de re tester ce soir

    115464.png


    392.png

  • J'ai aussi fait quelques kilomètres avec la 911 cup sur le Nordh, en ne touchant que la barre anti-roulis arrière et j'ai bien aimé. Que ce soit dans le comportement et/ou le FFB ça l'a fait tout de suite. Il faudra que je vois sur d'autres pistes et en me penchant davantage sur les réglages voir ce que ça donne :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • merci Fredo pour les conseils,

    C'est un réglage vite fait pour rouler un peu, il faudra approfondir. Ce qui est certain, c'est qu'il faut baisser le carossage, mais de combien, je ne sais pas vraiment (et ça dépendra du circuit).

    En tous cas, elle freine mieux en ligne et est plus naturelle en virage. Pas forcément plus efficace mais on est plus enclin à la brusquer sans appréhension.

    560.png

  • Je révise mon jugement sur cette Porsche Cup

    Jai récupéré un setup sur Internet et cela change beaucoup de choses. J'y connais rien en setup et c'est trop prise de tête pour moi.

    La pression des pneus est maintenant a 110 au lieu de 165 et ça change beaucoup de choses. On ressent mieux le travail du pneus au sol.

    Maintenant elle freine et elle tourne mieux

    Pour les sons, finalement on s'y fait

    Nota :

    Quand même, depuis que S397 a repris ce jeu, c'est quand même autre chose maintenant.

    On a du contenu très qualitatif pour ce jeu qui est extrêmement prometteur depuis si longtemps.

    Depuis que le Nordschleife est sorti, j'enchaîne les tours en Porsche GT3 R et c'est vraiment addictif.

    Un exemple : on ressent très bien la température des pneus sur le comportement de la voiture.

    Et ce ffb qui est mon préféré avec ce ressenti de la piste qu'on aimerait avoir sur raceroom

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 si tu as le lien pour le setup, ça intéresse ! :oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 merci ! :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Une petite course sur le Nürburgring GP avec la 911 GT3 Cup.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.