rF2 - Le bar du coin

  • :coucou2:

    Depuis qq temps, des que je fais echap lors d'une séance, le PC plante. :bad:

    Peu importe si je suis en full-screen, bord less, Windows.

    La verif fichier steam, n'y change rien.

    À 200 ko/s, pas trop envie de reinstaller le jeu :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Renommer userdata en userdata.old et relancer le jeu

    Il va falloir tout reparametrer mais ça peut permettre de faire un test rapide

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ben oui, c'est normal

    j'ai dit qu'il fallait tout reparametrer

    il suffit de supprimer le nouveau userdata créé par le jeu et de renommer ton userdata.old en userdata

    pour ton problème graphique, tu supprimes uniquement Config_DX11.ini et tu relances le jeu qui va le créer à nouveau

    et tu refais tes paramètres graphiques

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (11 juin 2022 à 20:46).

  • Denis Wit un truc à tenter peut-être ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quel mois de Juin... nous sommes que le 12 du mois mais c'est déjà de loin, mon meilleur mois de Simracing depuis mes débuts ! :dingue:

    4 / 5 juin 2022 : 3ème place LMP2 aux 24h du Mans VEC Div1 avec MikaLR72 et Yoann Kerjean / GOTeam Racing #37

    8 au 11 juin 2022 : participation au "Le Mans Virtual Challenge" dans le village de la 90ème édition des 24h du Mans... je vous raconte toute l'histoire ci-dessous.

    Présentation rapide de l'événement organisé par l'équipe du LMVS, mené par un certain Gérard Neveu :
    "Pendant la semaine des 24 Heures du Mans, Le Mans Virtual vous accueillera pour des séances de qualification (hotlap en privé). Venez essayer nos simulateurs pour voir à quelle vitesse vous pouvez piloter le Circuit de la Sarthe dans un prototype LMP2.

    Les 16 pilotes les plus rapides du classement général d’ici samedi soir seront invités à participer aux deux demi-finales. Les quatre premiers de chaque demi-finale s’affronteront lors de la grande finale pour décider du champion."

    Cette compet était l'occasion rêvée pour se retrouver entre copains simracers français autour d'un événement IRL. Sur la semaine, j'ai croisé MikaLR72 , nicocodu72 , Gimli Oakenshield , john.coutant et Romu et quelques autres pilotes RKT Compétition. Regarder les vraies voitures tourner et aller faire du simu pendant les pauses, que demander de mieux pour les passionnés de sport auto et de simu que nous sommes ? :hihihi:

    Durant la semaine, plus de 700 personnes ont participé à la compétition pour essayer de rentrer dans le top 16. La majorité des participants étant de bien entendu de simples spectateurs souhaitant s'essayer au simracing. Il faut dire que l'organisation mettait à disposition 8 simus, mais malgré cela, l'attente était relativement longue. Les sessions durait 10 minutes (2 tours chronos) et nous faisaient spawn dans le dernier virage des virages Porsche. La LMP2 était BOP comme sur le WEC pour que les chronos réalisés en virtuel collent à la réalité. Setup typé ultra sous-vireur avec 50L d'essence pour faciliter au maximum la prise en main d'rF2 pour les novices.

    Coté aide au pilotage, c'était presque la totale, ABS ingame , TC ingame réglable en off/low/medium/high et les magnifiques ligne d'aide à la conduite Oo :hihihi:. Heureusement, ils nous ont épargné le contrôle de stabilité. C'est finalement ça qui était le plus dérangeant pour moi. Le setup sous-vireur, on peut adapter le pilotage, le simrig qui change à chaque fois aussi, par contre les aides non déconnectables, ça fait sacrément bizarre quand ça fait 2 ans que tu roules sur des courses sans aide.

    Bref, les jours passent et se ressemblent, j'arrive à être rapidement dans le top 5 du hotlap. MikaLR72 était une machine de guerre sur le hotlap, il a tenu la 1ere place tout au long de la semaine, avec des chronos qui descendaient à coup de 5 dixièmes voir 1 seconde par essai. Idem de mon côté mais j'ai un poil moins roulé, j'ai du faire 4 sessions sur la semaine, donc 8 tours qualifs. Ca peut sembler peu, mais faire 45 minutes de queue pour rouler 2 tours qualifs, c'est vite lassant :hihihi: Mika a fait 5 sessions et nicocodu72 6 sessions. D'autres pilotes ont roulé plus que ça mais on voulait tout de même profiter de notre semaine des 24h en parallèle ;) Quelques gros noms d'autres simus étaient présents, Florent Pagandet et Kenni Hansen ayant participé à plusieurs reprises au championnat du monde Gran Turismo. Jesper Pedersen, pilote chez ByKolles Burst Esport sur rF2 (coéquipier de Michi Hoyer en VEC). Côté joueur iRacing, du beau monde aussi sur le hotlap avec Joshua Rogers, Tommy Ostgaard et Mitchell DeJong... pour ceux qui suivent un peu l'esport, c'est la crème de la crème sur iRacing :dingue:.

    Samedi 16h, fin des qualifications.

    Mika se classe 1er, moi 3ème, Nico est 4eme , John 11eme et Romu 17eme. Heureusement pour lui, Joshua Rogers n'était pas disponible pour rouler le samedi donc il a pu participer aux demis finales :yes:. Nous nous retrouvons donc à 5 potes en phase finale d'une compet comme celle-là, rien que ça, c'est déjà dingue. Les demis finales ont été faites de la manière suivante : tous les chiffres paires roulent ensemble et tous les chiffres impairs roulent dans la 2ème demi finale. Je suis donc dans la demi de Mika et Romu, les places sur la grille étant décidées par les résultats du hotlap. Format : départ arrêté (oui oui, en LMP2...) et 3 tours. 3 tours c'est court, pas le droit à l'erreur !

    1ere demi finale : Je fais 1, Mika 2 et Romu 4 en partant 8 :yep: Nous serons donc 3 en finale !

    2ème demi finale : Nico prend un meilleur départ que Florent Pagandet et ce dernier fait une erreur avec son TC et passe la chicane Dunlop en le désactivant. Une erreur qui ne pardonne pas, spin direct et passage en dernière position. Pour Nico, c'est tout droit car le gap est assez confortable pour gérer parfaitement sa course sans surconduire. John finira 7eme de cette demi finale et Florent (2eme du hotlap) finira sa demi finale 6ème donc non qualifié pour la finale.

    Finale : Initialement prévue en 5 tours, elle sera finalement faite en 3 tours car l'organisation avait pris un peu de retard. Je pars P1, Nico P2, Mika P3 et Romu P7. On se croirait sur une course d'un championnat RFRO avec autant de pilote qui se connaissent dans la même finale, avec un poil d'enjeu en plus :B

    Mika fera une petite erreur au 1er tour au freinage de la 2eme chicane des Hunaudières en freinant un poil trop tard. Pour éviter au maximum le contact avec Nico devant lui, il se met en difficulté et au moment de faire une légère touchette sur l'arrière de la voiture de Nico, le train arrière décroche et Mika part en spin :( Malgré ça, Nico restera toute la course dans mon aspi dans chaque ligne droite, heureusement qu'il y avait les S Porsche pour que je reprenne quelques dixièmes d'avance avec l'air sale. Fin du 1er tour, en voulant rentrer trop fort dans la chicane Ford, je perds un peu l'arrière, je force pas et je trace tout droit pour récupérer le contrôle de la voiture. Déjà 1 cut, il m'en reste qu'un seul avant le DT Oo plus le droit à l'erreur. Tour 2, Nico est de plus en plus pressant, même dans les Porsche, il reste proche. Ce coup-ci, chicane Ford et raccordement, je force pas, de toute manière je savais que Nico ne pouvait rien tenter ici. Je ressors un peu mieux du raccordement et c'est déjà parti pour le dernier tour, toujours en tête de la finale. Secteur 1, je pousse assez pour garder 4 dixièmes d'avance, ce qui me laisse une ligne droite de répit. Heureusement pour moi, Nico commet une petite erreur lui coutant quelques dixièmes dans le secteur 2 et j'avais plus qu'à ramener la voiture à l'arrivée sans prendre de cut. Pendant ce temps là, les 2 caméramans LMVS et les 2 photographes tournent autour de ton rig pour te filmer avec tous les angles possibles et inimaginable :hihihi: J'essayais au maximum de pas y penser mais passer Arnage, quand j'ai vu 1sec d'avance, il y avait que moi-même qui pouvait me faire perdre en allant prendre un cut bêtement. Juste avant l'entrée des S Porsche, j'ai la jambe droite qui commence à trembler de stress Oo Je passe les S Porsche sans risque, idem au karting. Il reste les Ford et le raccordement, ça passe aussi et j'ai enfin pu reprendre mon souffle juste avant le passage de la ligne. Victoire avec 8 dixièmes d'avance sur Nico, qui finit 2eme et Kenni Hansen qui finit à 8 sec (grosse bataille avec Jesper Pedersen pour la P4) :yes: Mika finira P6 et Romu P7.

    A peine remis de mes émotions, le temps d'échanger 2-3 mots avec Nico et Mika que me voilà déjà en train de serrer la main de Gérard Neveu devant les photographes. Il me remet dans les mains le principal lot pour le vainqueur du challenge, le casque avec lequel Monsieur Sebastian Buemi a participé aux 24h du Mans 2021 avec Toyota :love2: Oui oui, vous avez bien lu, le vrai casque du quadruple vainqueur des 24h du Mans! Les photos prises, je fais quelques mètres pour aller reposer le casque dans son sac de transport qu'un autre officiel me dit de revenir pour m'offrir le 2ème lot pour le vainqueur, un volant Thrustmaster TS-XW Racer. C'est reparti pour les photos avec le carton à bout de bras (ça pèse son poids!). Au tour de Nico d'être félicité pour sa 2ème place avec 2 places VIP pour la prochaine course du championnat WEC, les 6h de Monza. Il repart également avec un volant Thrustmaster T248. Le 3ème, Kenni Hansen repart avec un pédalier TLCM. Nous allons aussi recevoir tous les 3 par la poste une Ferrari 488 GTE Lego technic dans les prochains jours... bref des lots de fous furieux.

    Cerise sur le gâteau, car rien n'est jamais assez pour le LMVS, nous avons eu le privilège de pouvoir monter une dizaine de minutes sur le podium officiel des 24h du Mans, pendant que la course se déroulait ! :yes: Ca, c'est clairement un truc dont je me souviendrais toute ma vie. Des cadeaux, c'est top, mais que ce soit le casque de Sebastian Buemi ou avoir l'honneur de monter sur le podium des 24h avec l'énorme trophée juste devant toi, c'est juste une sensation indescriptible et inoubliable pour un fan des 24h comme moi.

    J'ai mis beaucoup de temps à vous écrire ce résumé mais j'ai un peu de mal à redescendre sur terre depuis hier soir :hihihi:

    Podium_LMVS_challenge2022.jpg

    Pour le souvenir, regarder Sebastian pour la 4ème fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium au Mans avec son casque de l'an passé sur ma table basse...

    Sebastian Buemi helmet 2021.jpg

    Bref, le retour à la vraie vie va faire mal demain matin au boulot, mais encore ce soir, en vous écrivant tout ça, j'en ai la chaire de poule :shy:

    Un grand merci à toute l'orga LMVS pour cet event hors du commun! Gagner une course sur simu au Mans mais finir sur le vrai podium des 24h du Mans... je crois que rien ne pourra passer au dessus de ça au niveau du simracing... :1er:

  • Sacré pavé que tu nous a pondu là Remibad72 :dingue: :B Mais très bien écrit et plaisant à lire, t'as dû vivre une super expérience et super résultat, félicitations :+++:

    Faut avouer que les aides au pilotage, quand t'es plus habitué, c'est tout sauf des aides :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bravo Remibad72 :bravo:

    Gérard Neveu a finalement trouvé un terrain de jeu à la hauteur de ses compétences: organiser des minicourses de simracing :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Félicitation Remibad72 :+++:, tes performances et ta montée en puissance est impressionnante!

    Heureux de savoir que le premier prix a été gagné par quelqu'un que l'on connait. Je pense que tu le mérites ;)

    Et puis le casque officiel de Buemi punaise! Ca c'est un vrai cadeau Oo Je suis trop jaloux! :B

  • Heureusement que nicocodu72 a bon goût et sauve l'honneur avec son podium en maillot Ferrari, parce qu'avec la BoP en GTE..... :rofl:

    GG les gars, mais je me demande encore pourquoi les places pour Monza sont pour le 2ème et que le premier n'a même pas au minimum une invite pour les 24H de l'année prochaine :jecpa: :lol2: Maintenant t'as 2x le même volant :pp

    On se verra à Monza certainement nicocodu72, en toute logique j'y serais :+++:

    Je suivais le hotlap et faut dire que MikaLR72 était sur une autre planète, dommage pour cette erreur le podium aurait vraiment pas été volé :euh: Rodgers il a vu le niveau il s'est barré vite fait :ptdr:

    GG john.coutant et Romu qui complète la marche aussi :+++:

  • Haha, par contre je ne peux pas me plaindre de la BOP sur le challenge.

    Pour résumer les courses, sur ma demi un bon envol me permet de pendre la tête et faire la course plutôt sereinement.

    Pour la finale MikaLR72 prend un super départ depuis la 2nde ligne et sera devant moi à la dunlop mais sa trajectoire me permet de repasser dans la descente vers les S de la forêt, nous avons frotté les poritieres mais rien de méchant. En arrivant à la seconde chicane des hunaudieres je dois freiner 5m plus tôt que d'habitude pour essayer de soigner la sortie et revenir sur Remibad72 ,malheureusement Mika est surpris et me touche puis spin :(

    Comme Rémi l'a dit ensuite les chicanes Ford et Raccordement me permettent de réduire l'écart mais je n'ai jamais pu être assez près pour essayer de passer, encore bravo :+:

    Et pour répéter un coup, le passage sur le podium et devant les trophées était incroyable :love2:

    XtaZiiy on pourra se voir alors. J'attends vraiment de voir la Peugeot rouler et Monza, je ne suis jamais allé.

    Enfin j'attends surtout le mail avec les info pour le moment :B

  • Si elle roule d'ici là la Peugeot :hihihi: En espérant y voir la Ferrari LMH en vrai et pas en dessins surtout :love2:

    Ouais faudrait pas que le mail arrive trop tard :hihihi:

  • hello je l'es fait aussi le concours au Mans, il était magnifique le casque! j'ai rouler en 40 avec une amelioration de 2sec mais la partie a coupé en milieu de tours ,dommage :(.Pour qqn qui a n'a jamais roulé RF2 avant la semaine dernière j'étais content lol



    j'ai pas trouver top le trusthmaster, la position allongé c'est sympa en revanche malgré la position et les genous ds la barre support du volant

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti