rF2 - Le bar du coin

  • C'est pas Bahreïn le nouveau circuit ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les gars, ça fait un moment que je suis pas repassé par ici, principalement par manque de temps et je m'en excuse :rame:
    J'ai même pas eu le temps de vous faire un petit récap sur la 2eme manche du LMVS à Monza. :etoiles:

    Notre équipage D'Station Racing finit à la 10eme place en GTE et marque par la même occasion les premiers points au championnat de l'équipe depuis son inscription en LMVS. L'équipe était déjà présente la saison passé donc c'était un grand moment pour toute l'équipe ce petit point de la 10eme place!

    Pour me faire pardonner de Monza, je vous ai écrit un petit résumé/recap de la course de samedi dernier, la 3eme manche du LMVS saison 2, les 6h de Spa Francorchamps. Deux grandes starts du sport auto était avec nous sur la piste sur cette manche, Max Verstappen et Romain Grosjean :inlove:

    Je vous spoil un peu mais nous avions une belle perfo sur cette course. Les 3 pilotes étaient dans le rythme et l'équipe d'ingénieurs nous a fait un belle stratégie de course. A la fin des 6h de Spa, nous passons la ligne d'arrivée à la 7eme place en GTE !
    Quelques points importants pour le championnat ont été gagnés samedi, ça fait plaisir d'évoluer de course en course comme ça. Nous sommes clairement des outsiders en GTE donc on essaie d'apprendre de nos erreurs pour ne plus les reproduire. Avant la course, on pointait à la 14eme au championnat, malgré une 11eme place à Bahrein et une 10eme place à Monza car il n'y a que le top 10 qui marque des points... Bref, à présent, nous sommes 11eme. Ca progresse gentiment ;)

    En qualif, c'était également une belle perf pour nous vendredi. J'ai réussi à nous placer P7 sur 16 GTE. En comparaison, sur les deux premières courses, on était P15 sur 16 en qualif donc belle perf sous la pluie :+: Live Traxion.gg : Passage à l'image lors de mon meilleur tour

    En course, pas de pluie mais la voiture marchait bien aussi. J'ai pris les deux dernières heures de la course, c'était un réel plaisir car nous avions une stratégie plus conservative sur le début de course mais plus agressive sur la fin. J'ai donc pu rouler à 100%, sans trop manager la conso d'essence ou à mes pneus, juste être propre et essayer d'aller vite pour rattraper les autres équipes devant nous.

    Je vous laisse le passage de quelques secondes où je passe à la télé, c'était dans la 2eme partie de mon premier stint. Je rattrapais petit à petit la Simmsa devant moi mais impossible de le doubler avec l'avantage qu'à la Ferrari sur les accélérations en sortie de virages lents. Malgré ça, je crois que le pilote de la Ferrari était un peu plus contrarié que moi, il m'a fait rire à souffler comme ça :hihihi:

    Live FIA WEC : Passage à la télé avec le pilote Simmsa

    Sur mon dernier stint, j'ai passé les soft pour essayer de gagner encore en perfo. Ca a très bien fonctionné. J'ai pu passer la Porsche P1 Esport #111 et la Ferrari Simmsa #88 sur la piste, avec un meilleur grip sur les gros freinages et un meilleur rythme de manière générale. On ne s'est pas très bien compris avec le pilote de la Porsche au moment du dépassement. J'ai pris un warning pour le contact, qui est totalement justifié car je crée le contact. C'était involontaire bien entendu mais c'était mon erreur donc warning. Heureusement, c'était notre seul warning de la course donc nous avons pas eu de DT :rame: (2 warnings = DT)

    Je vous mets l'extrait du live avec le tour précèdent des actions que je viens de décrire. On peut notamment voir deux Ferrari s'accrocher au bus stop. Je crois que la R8G prend un DT là-dessus, ce qui nous fait gagner une place supplémentaire. Au final, nous passerons de la P11 à la P7 dans la dernière heure de course, le fruit de notre stratégie d'essence sur toute la course pour garder un rythme optimal jusqu'à la ligne. Le choix de pneus soft pour la dernière heure m'a également faire gagner quelques secondes supplémentaires. Manager les pneus soft de l'Aston pour renir un stint complet à Spa, c'est pas simple mais ça peut se faire si on est très propre. J'avais fais quelques essais avec ses gommes lors de la manche SWVEC RFRO à Spa donc je savais que je pouvais les tenir (j'étais le seul en soft d'ailleurs sur cette course là) :hihihi:. J'étais surpris du rythme que j'ai réussi à garder par contre lors du LMVS, surement plus de grip sur la piste et une conso d'essence plus élevé. Bref, tout ça pour dire que toute les courses sont importantes et que cette course RFRO m'a bien aidé dans ma décision finale pour ce dernier stint :+:

    Live FIA WEC : Dépassement #111 et #88 dans le même tour

    Vous l'avez bien compris, c'était une bonne course pour notre petite D'Station Racing #777. Pas parfaite car nous avons eu quelques problèmes en début de course, qui nous on couté environ 25/30sec au total. Quand on regarde le classement final, nous finissons à 24 secondes du P4 :dingue: P7, ça reste vraiment top et on prend volontier:B

    Classement LMVS Rd3 Spa - GTE.jpg

    La Simmsa, que je dépasse à 45min de la fin, termine à 19sec derrière moi et j'ai repris environ 7sec sur la Porsche Redbull Oracle sur le dernier stint. A ce niveau de compétition, ça fait plaisir d'être dans le coup comme ça. Ce n'était pas forcément le cas en début de saison donc les progrès de l'équipe et sur moi-même, notamment sur la gestion du stress, porte leurs fruits ;)


    Prochaine course, les 500 miles de Sebring (environ 4h), le samedi 3 décembre 2022.

    Je ne suis pas prévu en tant que pilote sur celle-ci car je laisserais ma place à Charlie Fagg, notre pilote pro réel qui doit faire obligatoirement une course sur le championnat LMVS. Mon job, en parallèle d'être pilote à Spa, est depuis quelques semaines et sur le mois à venir d'accompagner et "coacher" Charlie en lui apprenant les ficelles rF2 le plus rapidement possible pour qu'il essaie d'être performant. Charlie part de loin, 0h de jeu sur rF2 donc ça risque d'être fort intéressant. L'objectif pour lui va être de découvrir le simracing à haut niveau pour préparer au mieux les 24h du Mans LMVS le 14/15 janvier 2023 :+:

    J'ai aucun doute sur ses compétences de pilotage ou d'adaptation, c'est lui le pilote pro, pas moi :hihihi:

    Cette semaine, Charlie (mister à lunette sur les photos ci-dessous) et toute l'équipe D'Station Racing sont à Bahreïn pour la finale du FIA WEC. Même couleur, même voiture, même numéro #777, il y juste la réalité qui change au final :shy: Pour rappel, la D'Station Racing a fait P3 GTE Am à Fuji lors de la dernière manche du WEC.
    Fuji WEC.jpg Fuji WEC photo podium.jpg Fuji WEC photo equipe.jpg

    Je vis un rêve éveillé depuis quelques mois, j'essaie de profiter au maximum de chaque instant. J'ai tellement hâte d'être en juin 2023 pour le centenaire des 24h du Mans, ça sera l'occasion parfaite pour rencontrer l'équipe :love:

  • merci Rémi.

    Top ce parcours que tu nous partages dans la cour des grands.

    :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mon job, en parallèle d'être pilote à Spa, est depuis quelques semaines et sur le mois à venir d'accompagner et "coacher" Charlie en lui apprenant les ficelles rF2 le plus rapidement possible pour qu'il essaie d'être performant.

    Aucun doute que tu lui seras un excellent coach, tu transmets très bien ton savoir ;)

    558.png

  • bravo Remi, top :yep: :yep: :yep:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Encore un post super intéressant, merci de nous faire partager aussi bien cette belle expérience :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bravo Remibad72 !! Belle performance, la qualif P7 sous la pluie c'est costaud quand même.

    Côté stress pourtant à la caméra ça a l'air d'aller^^.

    Petit "moment" à l'épingle ceci dit :B.

    Et content si le SWVEC t'es utile ;) .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Félicitations Rémi :+++: :bravo:

    Une belle évolution pour toi , franchement c'est top , tu m'étonnes que tu vis un rêve :sleurp: mais ce n'est que le début, on ne sait pas de quoi sera fait demain, peut être encore plus :sleurp: ;)