Project Cars - BTCC Manche 1

  • Arrivé à la bourre(moto gp) les mise à jour de pc2 et windows on eu raison de moi ?

    Présent ce soir ?

    et quel GP !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Cool le teaser. Il faudra le donner à nismo

    Par contre si je peux me permettre c'est Donington et non Donnington, et Snetterton et non Sneterton ;)

    Décidément j'étais fâché avec l'aurtograff' ce week end..:timide:

    Je corrige ça ce soir

    390.png

  • J'ai pas testé en conditions courses, mais j'avais pas trouvé les cuts excessifs à cet endroit la. Par contre tout à l'autre bout du circuit c'est mon garde fou, car j'ai tendance à couper (intérieur des virages en aveugle) de manière involontaire.

    Autant dire que si les cuts sont enlevés, j'vais être le premier à en profiter.

    Après, peut on considèrer que les cours ne sont pas "anti-jeu" sur ce circuit ? Car après tout ya pas de chicane, le circuit n'est pas large, et ça favoriserait effectivement les bagarres

    Perso, même si je joue toujours avec les limites du circuit (et considere donc que je serai le premier à profiter des cuts) je suis pour l'instant pas trop favorable à la supression des cuts mais il faut que je teste en conditions courses

    (Je serai là pour le training de ce soir)

  • Yop,

    Pas là non plus hier soir, j'essaye d'y être ce soir :) .

    Joli Teaser Clotaire , j'espère qu'il y aura vraiment de l'arsouille :B !

    Pour les cuts, c'est sûr que s'ils n'y sont pas il risque d'y avoir de l'abus sur les intérieurs, moi le premier, il y en a certains où la limite n'est pas évidente :timide: , par contre sur les extérieurs, là j'évite parce que ça ne pardonne pas avec la BMW :B !

  • Faudra m'expliquer comment vous pouvez désactiver les maj dans windows10, car c'est normalement pas possible, on n'a juste la possibilité de repousser ou désactiver temporairement, mais c'est tout

    Bien sûr que c'est possible, et y'a rien de plus simple :)

    Tu fais une recherche cortana, tu tape "Services", tu vas tout en bas de la liste, Windows Update, tu cliques dessus et tu désactives ;)

  • Faudra m'expliquer comment vous pouvez désactiver les maj dans windows10, car c'est normalement pas possible, on n'a juste la possibilité de repousser ou désactiver temporairement, mais c'est tout

    Ou sinon, dans la barre Cortana, tu recherches "updates", il te propose "Paramètre" Windows Update".

    Dans "OPtion avancées" tu coches la case "interrompre les mises à jours"

    Pendant 35jours, ton Windows ne se mettra pas à jour.

    402.png

  • Gerval GO:

    1/ PAS de CUT pour cette manche : attention ce choix est fait pour favoriser l'aspect" bagarre" , favoriser les dépassements et et la course en paquet en minimisant les erreurs PAS pour couper la piste comme un "porc" . Je compte donc sur vous et sur votre fairplay pour conduire comme ci les cuts étaient activés

    Précisions :

    -si vous sortez les 4 roues de la piste vous êtes hors piste et n'êtes pas prioritaire pour votre retour en piste doit se faire sans GENER

    -si vous sortez les 4 roues de la piste sous la pression de votre adversaire sans qu'il y ai eu contact LAISSER passer si vous le faites pas vous êtes sanctionable en cas de réclamation

    2/ces petites courses l'ont bien montrées ce sera un championnat d"arsouille" , pour que cela ne tourne pas au cauchemar il faut que chaqu'un d"entre vous soit RESPONSABLE et RESPECTUEUX du FAIRPLAY

    - l'indicateur de présence est OBLIGATOIRE : flèche rouge votre adversaire à une partie commune avec vous chaqu'un doit garder SA ligne ( la faible puissance et aspi de ces voitures fait qu'on arrive souvent à hauteur en bout de ligne droite, si chaqu'un essaie de passer comme si il était seul, ça le fera pas et l'un, l'autre ou les deux resteront sur le carreau: diminuer votre vitesse garder une trajectoire ext ou int et vous passerez à deux de front pour continuer votre arsouille au virage suivant!!)

    - les touchettes sont inévitables avec ce genre de caisse mais si vous provoquez un taq , ou une sortie de piste vous devez RENDRE LA PLACE même s'il vous faut attendre

    bref je compte sur chaqu'un d'entre vous pour que ces courses soient certes engagées et bagareuses MAIS toujours correctes et respectueuses de l'esprit gentlemen

    à la fin de la course 1 :

    NE SORTEZ PAS DU SERVEUR

    N'APPUYEZ JAMAIS SUR RETOUR au centre de course

    - chaqu'un note sa place

    -la donne à l'orga dans l'ordre de classement

    -tirage au sort de l'inversion

    - communication de la grille inversée ( si l'un d'entre vous veux l'écrire en même tp en abrégé sur discord c'est pas de refus gerval=ger ...etc)

    - pause pipi, biére au pub pour certain

    - départ direct de la course 2


    rendez vous ce soir à partir de 20H15 mdp donné sur discord salon champ et par oral

  • pour moi il y a une sacrée différence entre un tour avec cut et sans cut...

    Par principe j'aime avoir les cut mais la effectivement ce sera trop pénalisant sur cette catégorie au coude à coude.

    Cependant 4 roues pour moi c'est trop laxiste... une moitie de voiture serait déjà plus juste.

    Surtout que dans la sortie du virage 3 et 5 (c'est la ou sur les exterieurs il y a comme des pavés)... ca change tout, cut ou pas cut (le 8 aussi mais moindre)

    bon après on est tous aux mêmes conditions ;) donc faut savoir exploiter les petites lignes du règlements :B:B:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso je ne joue jamais avec les limites du circuits, et même c'est mon problème de ne jamais assez exploiter la largeur de la piste.

    Par contre connaissant bien ce circuit je suis un peu plus sur les limites, et en sortie du virage 4 souvent le jeu m'annule mon chrono car j'ai une roue (ou les deux roues extérieurs... pas sûr) qui dépasse le vibreur et vient toucher la zone pavée...

    Je trouve ça abusé... mes 2 roues ne sont pas complétement Hors circuit... juste ça touche le Hors circuit.

    Est ce que c'est un cut ? normalement c'est quand les deux roues ont dépassé le trait ? ou bien ont juste touché le trait ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Un cut normalement c'est quand plus de deux roues sont en dehors de la ligne blanche (ou jaune :) ), c'est pas toujours facile à juger en vue cockpit sur écran, on se rend mieux compte en VR d'où on met ces roues...

    Les vibreurs sont déjà hors piste, donc on peut y mettre deux roues dessus tant que les deux autres sont du bon coté de la ligne (la ligne compte comme la piste, donc si les roues sont dessus c'est encore bon. Sur certains extérieurs "pavés" de ce circuit je pense que le jeu permet quelques largesses, comme c'est le cas aussi en vrai, sur ce circuit il y en a où on peut aller dessus sans prendre de cuts quand ils sont activés, par exemple en sortie du virage après la descente, par contre sur les intérieurs il y a peu de latitude.

    Avec la BMW on ne peut de toutes façons pas trop couper, parce que si on se loupe en coupant un intérieur, on est balancé directement sur l'extérieur, et une roue sur l'herbe à l'extérieur on a de bonnes chances de finir en toupie ! Ca doit être moins flagrant avec les tractions je pense.

  • oui...je repete ce que j'ai compris des explications de gerval

    il va lancé 2 dés, qui vont determinés les inversions de toute la grille.

    exemple :

    les dés donnent le chiffre 7, les 7 premiers de la premiere manche sont inversé, puis les 7 suivants, puis les 7 suivants etc....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC