COM - [Test] Aiologs : shifter SQ & handbrake (V1 2017)

  • Une TV de 55" est aussi large que son écran.

    Oui mais c'est la résolution qui fait toute la différence !

    La TV c'est 1920 px tandis que le moniteur Samsung c'est 3840 px

    Forcément on y gagne en FOV

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 mars 2019 à 15:12).

  • Je ne serai pas te dire je n'ai pas testé avec un écran 16/9 en 55". J'ai eu un 21/9 35" avant, j'ai légèrement gagné en vision sur les cotés

  • Combien de pouces ton écran Arnros ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Aucun rapport entre le fov et la résolution.

    :sorry: Ce que je veux dire, c'est que sur une résolution de 1920 pixels, le champ de vision horizontal est limité à une partie de l'habitacle, tandis qu'avec 3840 pixels le champ visuel s’élargira forcément puisque j'afficherai plus de pixel horizontalement, non !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 mars 2019 à 18:01).

  • Désolé mais je n'y comprend rien :jecpa:

    Pourtant, ceux qui sont en triple screen (3 x 1920) ont une résolution horizontal de 5760 et affiche un habitacle complet (ou presque) !?!

    Ma logique (déficiente?) me dit que plus grande est la résolution (horizontal) plus grand sera mon champ de vision... ce qui donnerait quelque chose du genre :

    resolu10.jpg

    Merci d'éclairer ma lanterne pour que je puisse me coucher plus intelligent.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ta logique est bonne.

    c est le format qui fait cet effet, 4/3, 16/9, 21/9 etc...

    Le nombre de pixel(la definition) donne juste plus de definition

    Meme si en general c est lié dans la pratique.

    Dans ton exemple, tu pourrais voir autant sur les côtés en 1920 qu en 3840, en fonction du FOV, mais tu verrais plus en haut et en bas aussi vu le format plus carré, mais avec moins de definition/details evidemment.

    Voila pour la theorie qui semble t embrouiller un peu.

    En pratique, on fait comme tu dis, un ecran plus allongé ou 3 ecrans pour garder un FOV réaliste. Peu importe la definition.

    Donc si tu parles de plus grande definition (horizontale) en pensant format plus allongé et même definition en hauteur, ton raisonnement est bon, c est juste une histoire d utilisation correcte des bons termes.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Merci, merci et encore merci.


    On parlais bien de la même chose mais avec une certaine ambiguïté dans les termes.

    Désolé pour le hors sujet

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai vu 2, 3 messages avec cette histoire de shifter non reconnu (ou controler HS même si le SAV est réactif). Du coup, tout semble parfait mais si c'est pour avoir un truc non reconnu une fois sur deux...

    Je dois payer là, j'ai le Paypal mais j'ai pas envie de me prendre la tête sur un shifter qui plus est ?

    D'où venait le problème avec Windows au final (pour les USB) ?

    Vous en êtes toujours satisfait ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ok ! Super :+++:

    Thx

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Commandé !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je suis tenté aussi pour améliorer le ressenti avec un bon shifter.

    Voilà mon cas, actuellement mon volant est un thrustmaster et j'utilise une th8a couplée avec en shifter : ce que j'apprécie particulièrement c'est de pouvoir passer de palettes à shifter comme bon me semble puisque les deux sont reconnus de la même façon, il m'arrive dans une même course de jouer tantôt avec l'un, tantôt avec l'autre.

    Voilà ma question : quand on s'équipe d'un shifter d'une marque séparée comme cet aiologs, le fait de lui attribuer les fonctions de passage de vitesses, est-ce que cela désactive cette fonction aux palettes ?

    587.png