rF2 - Problèmes VR et autres

  • Effectivement y a un soucis avec ces rétros, on ne devrait pas avoir à y toucher, ça devrait être automatique, on avance ou on recule le siège, ils devraient bouger automatiquement.

    Après celui qui est tatillon il les règle à sa façon, mais le minimum ce serait déjà de pouvoir voir les voitures derrière soit.

    Après c'est pas grave en soit, mais faut quand même le reconnaître...

    Hormis ça , moi j'ai pas d'autres défauts hein :coucou2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • on avance ou on recule le siège, ils devraient bouger automatiquement

    Vois-tu, c'était le cas au lancement du jeu. À cela, les "puristes" ont crié au scandale que dans la vraie vie, ce n'était pas comme cela que ça se passait. ISI avait alors fait marche arrière pour mettre le système actuel en place. Aujourd'hui, en fonction de chacun, ça "gueule" car on veut de l'automatique. Ce n'est pourtant plus comme dans la réalité.

    Du coup, est ce le jeu qui est nul ou les joueurs de tous bords qui n'ont pas les mêmes attentes ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le truc cest que dans la vrai vie, le retros ils connaissent pas ta taille et ta position du fauteuil.

    Dans un jeux video les dev ont TOUTES les infos , position du fauteuil, de la camera, du casque VR, etc.. pour regler les retros pour toi.

    Donc je vais etre d'accord avec Kopek et dire que rF2 fait un peu feignasse dans le domaine.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vois-tu, c'était le cas au lancement du jeu. À cela, les "puristes" ont crié au scandale que dans la vraie vie, ce n'était pas comme cela que ça se passait. ISI avait alors fait marche arrière pour mettre le système actuel en place. Aujourd'hui, en fonction de chacun, ça "gueule" car on veut de l'automatique. Ce n'est pourtant plus comme dans la réalité.

    Du coup, est ce le jeu qui est nul ou les joueurs de tous bords qui n'ont pas les mêmes attentes ?

    REGLE NUMERO 1 du JEUX VIDEO... et j en fais depuis + de 20ans..

    Ne PAS enlever une feature, mais proposer un alternative en option et le joueurs peuvent choisir option A ou B..

    Sinon tu fais toujours des mécontent... et donc d'apres ce que tu dis . CQFD.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le fait de régler les rétros ne me semble pas dramatique perso sauf que :

    - si on pouvait affecter des touches sans passer le clavier ce serait un gros plus pour les joueurs en VR parce que chopper le clavier et trouver les combinaisons de touches avec le casque, c'est pas facile.

    - certaines voitures ont une plage de réglage totalement incohérente

    - avec l'habitude on se rends compte que souvent on règle dans les mêmes valeurs pour toutes les voitures, il faudrait pouvoir le mettre dans un json pour dégrossir le réglage par défaut.

    Sinon, le principe du réglage ne me gène pas mais il faudrait qu'il soit plus accessible. Bon après sur ce jeu je tourne toujours tout seul alors les rétros....

  • C’est vrai que ça devrait être associé à une voiture plutôt qu’à un skin.

    Moi ça ne me dérange pas trop de les régler manuellement mais faut reconnaître que regler ses retros au clavier avec un casque sur la tête n’est pas le plus ergonomique non plus.

    Je crois que PC2 en Vr proposait des retros dynamique dont le reflet varie en fonction de la position de la tête. Je serai très preneur de cette avancée ;)

    558.png

  • Je crois que PC2 en Vr proposait des retros dynamique dont le reflet varie en fonction de la position de la tête

    iracing le propose. Sur ce jeu je n'ai jamais réglé les rétros, je ne sais même pas si c'est possible. Et cela me convient parfaitement.

  • il devrait y avoir une option pour "puriste" avec réglages ctrl-alt-shift sa mère en short et une option "auto" comme toutes les autres simu où il n'y aurait rien à faire !

    comme ça tout le monde serait content !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • sur iRacing tu peux régler le FOV des rétro.

    Mais en VR par défaut c'est du tout bon

    Tu peux regler le FOV du retro virtuel pas des "Vrais" retros.
    Pour les "vrais" retro, tu peux regler l'angle gauche droite et haut bas.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bonjour à tous,

    Fraichement arrivé sur PC et en VR, j'explore les simulations que je rêvais d'essayer depuis longtemps. Après avoir immédiatement été conquis par iRacing et avoir écarté ACC, j'attaque un nouveau morceau : rfactor2.

    Le problème que je rencontre et qui a peut-être été déjà abordé mais que je n'arrive pas à retrouver clairement :

    Le jeu est très très moche. Aucune texture est jolie, et je ne peux pas croire que le jeu soit comme ça de base, quand je vois vos captures c'est à des kilomètres.

    Bon déjà quand je le lance, Steam me dit que ce jeu ne prend pas en charge la VR ce qui est pas rassurant. Sachant que j'ai désactivé le mode cinéma pour ce jeu parce que sinon je voyais ma session comme si j'étais dans un cinéma justement ce qui est pas vraiment le but de la VR.

    Je voudrais vraiment arriver à avoir un truc sympa visuellement parce qu'en terme de sensation c'est juste dingue. Je ne parle même pas du FFB qui est tout de suite excellent, contrairement pour le coup à iRacing où je pense avoir de sacré réglage à faire tellement c'est lisse et les retours sont neutres. Mais ça c'est une autre histoire !

  • Pour les réglages écran, tu cliques sur la roue dentée en haut à droite, et tu vas sur display, sans course commencée. Et la tu as tout ce qu'il faut. Pour la VR, quand tu lances le jeu, tu as 3 choix et graphic options et en bas à gauche, clique et choisi "hmd+Mirror". OK et tu auras la VR avec SteamVr.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tiens je n'ai pas testé l'option sans 'mirror' , ca change quoi , les retros sont desactivés ou c'est juste une option de rendu ? .

    Par ce que en vr, la netteté des rétros sur ce jeu est excellente , et ca ne me semble pas trop gourmand en fps.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310