rF2 - Le jeu a bien progressé !!

  • Je ne parle même pas de comparer à une réalité que je ne connais pas, mais c'est juste une question de sensations.

    J'aime bien quand tu reçois des informations de la piste, et encore plus si celles ci correspondent à ce que tu vois de cette piste.

    Ceci est le cas de nombreux circuits dans plusieurs simus laser scannés ou pas mais par contre tous les circuits laserscans que je connais (iRacing, Sebring ou le Nurb sur rF2) remplissent largement cette condition.

    La réalité, je ne la connais pas. La seule chose que je sais c'est que je prends bien plus de plaisir sur ces circuits, ou sur certains autres très bien réalisés, que sur certains mods ou certaines simus ou ce que te transmet la piste est soit absent, soit déconnecté de ce que tu vois à l'écran ou dans ton casque.

    Après, on peut effectivement remplacé laserscan par "de qualité" ce serait plus juste effectivement. Et je continue à dire que je préfère dépenser un peu plus d'argent, si je le peux, pour un circuit de qualité, plutôt que de payer pas cher des pistes ou des voitures qui se ressemblent toutes.

  • Le laserscan évidemment que c"est incomparable ne serait qu'au niveau du ressenti, ensuite viens le niveau de détails et la justesse du positionnement des objets dans l"espace et enfin la topographie du lieu primordiale

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • En fait c'est çà que je voulais dire. Que se soit fait au laser ou par palpation avec la langue, je m'en fous du moment que c'est de qualité. et si c'est de qualité je veux bien la payer. et si j'ai pas les moyens de la payer, je passe mon tour.

  • ... ... ... il est vrai que ce Nürburgring version rF2 est très réussi ! :+++:

    C'est même surprenant/impressionnant pour ce jeu ! :merci:


    Maintenant, je dois trouver les bons réglages pour le FFB ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (30 novembre 2019 à 17:02).

  • la touche U te permet de regarder un peu où tu veux dans le cockpit, mais tu ne peux pas bloquer la vue, c'est seulement lorsque tu réappuie sur u que la vue redevient celle par défaut et redevient bloquée.

    Tu ne peux pas rouler avec une vue de travers (donc débloquée grace à la touche "u") car au moindre mouvement de ton bureau, ta souris va bouger, faisant bougée la vue.

    pour le fov, il faut aller dans les options de commandes et attribuer les 2 touches qui vont te permettre de réduire ou d'augmenter le fov

    Ce que tu veux ne se trouve que dans assetto. assetto te permet de baisser le regard ou lever le regard, regarder tes genoux par exemple et de le laisser comme ça, ça ne bougera pas.

    La touche u de rfactor2 te permet ça aussi mais comme je le disais tu ne peux pas rouler avec la vue débloquée. au moindre mouvement de ta souris et ta vue fout le camps

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (30 novembre 2019 à 17:48).

  • Il te faut un track-ir

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la touche U te permet de regarder un peu où tu veux dans le cockpit, mais tu ne peux pas bloquer la vue, c'est seulement lorsque tu réappuie sur u que la vue redevient celle par défaut et redevient bloquée.

    Tu ne peux pas rouler avec une vue de travers (donc débloquée grace à la touche "u") car au moindre mouvement de ton bureau, ta souris va bouger, faisant bougée la vue.

    pour le fov, il faut aller dans les options de commandes et attribuer les 2 touches qui vont te permettre de réduire ou d'augmenter le fov

    Ce que tu veux ne se trouve que dans assetto. assetto te permet de baisser le regard ou lever le regard, regarder tes genoux par exemple et de le laisser comme ça, ça ne bougera pas.

    La touche u de rfactor2 te permet ça aussi mais comme je le disais tu ne peux pas rouler avec la vue débloquée. au moindre mouvement de ta souris et ta vue fout le camps

    Merci Huguess !

    Bien dommage alors qu'on ne puisse pas régler ce paramètre, ça permet vraiment de peaufiner sa vision cockipt :boude:

  • Hello,

    Je roule principalement sur Enduracers et le pack Endu de chez s397.

    Depuis la dernière MaJ Juin 2020) , je suis bluffé par le rendu visuel du mans by night. Ils ont fait de bons ajustements avec les phares et les effets de lumière sont énormes.

    Merci aux 24hLMviturelles qui ont sans doute accéléré le mouvement en terme de dev...

    Dommage que le rendu des caisses (intérieur en particulier) ne soit pas idem à Kunos....Ce serait énorme !

    Membre depuis 2004...

  • la dernière GTE est pas mal graphiquement niveau intérieur.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Lachaussette 4 juillet 2020 à 16:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - RF2 a bien progressé !!” à “rF2 - Le jeu a bien progressé !!”.
  • impressionnant !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'adore la Ferrari GTE :love:

    J'attends un open ou championnat avec la pluie , la nuit etc ... Je n'ai jamais essayé sous la pluie et cela est dommage de rouler toujours sur le sec par beau temps :B  philou si tu m'entends :B

  • Essaye la sur le Nordschleife :inlove::inlove:

    meme si avec la Porsche GTE c'est encore a mon goût plus de sensation

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est l'un de mes préférés !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le Nordschleife, c'est la mecque

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si si y a un autre mot pour le nords

    le Nordschleife, c'est le Graal:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'adore la Ferrari GTE :love:

    moi aussi juste un peu de mal avec la sixième ou je ne vois pas où la passer tellement la cinquième est longue :?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI