rF2 - Le jeu a bien progressé !!

Votez pour l'image du mois
  • je recommande ce jeu mille fois, l'expérience de conduite est vraiment énorme, la cosmétique est là, avec un ffb incomparable

    J'ai les mêmes sensations, difficile de changer de jeu après une session sur rF2, tant l'immersion et la sensation de conduire est présente. On ressent bien la voiture, les retours d'information par le ffb, les basshaker qui réagissent pile poil, ajoutent énormémment. Graphiquement c'est propre, moins impressionnant qu'ACC ou AC avec SOL, mais c'est chouette. Hier j'ai fait un open d'1h sur Road America en Corvette :sleurp: pendant le coucher de soleil et début nuit, je ne me suis pas ennuyé 1 minute, le pied !

    Vivement les prochaines améliorations et les prochaines sessions. Tiens j'y retourne ...

  • Les progres ces 4 dernieres années ont ete réels, mais vraiment lent.


    Je pense que des progres relativement exponentiels vont arriver lorsque la nouvelle UI sortira avec system de compet, prévus s'il n'y a pas de retards pour décembre.


    Pas seulement a cause de l'UI, mais parce qu'ils ont lancé un certain nombre de choses qui vont commencer a donner un beau resultat, et parce dans leurs projets de belles choses sont prévus.


    Je pense que le rFactor de mi 2021 sera bien mieux que le rfactor de 2020.


    Surtout d'un point de vue "utilisateur pas fan/pas habitué".

    Les attributs userfriendly et attributs manquants comme moteur graphique agréable + bonne experience online + bonne experience offline devraient etre là.


    En tout cas j'adore rF2, mais franchement cette simulation necessite un investissement selon moi excessif pour bien la configurer, savoir choisir les bons mods etc.

  • Moi je trouve que les évolutions sont indiscutables...mais bien trop lentes... Il y a tellement à faire... Ils profitent évidemment d'une excellente base, et notamment d'un moteur multi-joueur particulièrement (le plus ?) Avancé.

    Mais pour le reste (contenu, graphisme, immersion, dégâts...), Ils seront toujours à la ramasse...

    Sérieusement y'avait des mécanos au stand dans gt4..., C'était il y a 15 ans !!!


    EDIT : ils ont cependant pris un peu d'avance avec le nurb et le mans, des bijoux !

  • Les degats sur le plan de la physique sont relativement realistes.


    Pour les degats graphiques, je mets les adversaires au min du coup je ne profites pas des avancées. Mais de ce que j'en ai vu, ce n'est pas mauvais quand même.


    L'immersion son et graphisme n'est pas la meilleure mais n'est pas mauvaise non plus.

    Par contre l'immersion grace au realisme et driving feeling et FFB est de loin la meilleure selon moi.


    Il y a les equipes des stands, ca depend juste des mods et donc de la volonté du modder. Les animations sont pas extra, mais perso j'en ai vraiment rien a faire.


    La ou on est d'accord c'est que les progres sont tres lents.


    Et comme je l'ai dis, je m'attends a une forte acceleration des developpements par rapport aux 4 dernieres années, dès le début 2021. Car beaucoup de bases ont ou seront en passe d'etre posées.

  • Dégats visuels :


    Non il y a ce que tu as dis, mais aussi et surtout des textures 2D plutot pas mal sur la carosserie qui montrent les pliures de la carosserie..... Si tu n'as pas vu cela c'est que tu as peu joué a rF2 et que tu ne lui as pas laissé sa chance !


    Pour les mecanos, ca depends des voitures et des reglages du player. Json.


    Pour les mecanos, je crois que les GP3 de slowmotion l'ont.

    c'est moins bien que sur les blockbuster, mais c'est bien présent.


    Pour tester les degats, mets les graphismes des adversaires au max, pas mal d'AI visibles, et utilise du contenu officiel de ces 4 dernieres années. Les GT3 et GTE sont fantastiques, essayent celles la.

  • oui , juste une vidange de temps en temps à cause de la bière....

    338.png

    i5-6600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift CV1 - Gametrix KW908 - G27

  • La seule chose qui n'a pas progressé dans rF2 .....................................................C'est Pitch :hihihi:

  • La seule chose qui n'a pas progressé dans rF2 .....................................................C'est Pitch :hihihi:

    :clol::clol:

    71qy.png

    !!! Championnat IndyCar Series sur Project Cars 2, inscrivez vous !!!

  • dadaboomda je viens de regarder. Effectivement tôle froissée sur les gt3, mais rien sur les autres voitures.


    C'est le problème de rf2 : le jeu n'est jamais le même selon la voiture ou le circuit...


    Rick Block bah avec un arrêt au stand tous les 45 minutes, j'apprécie de voir des types changer mes pneus...


    Mais c'est le problème de rf2 : ils sont supportés par une communauté qui leur passe tout. Du coup je comprends que les gars se bougent pas et mettent un an à sortir une nouvelle interface...

  • dadaboomda je parle des mécanos qui te changent les pneus et font le plein, à ma connaissance ça n'existe pas sur rf2.

    ça me fait penser à un gars dans une vidéo qui disait espérer voir apparaitre, un jour dans les simus, à la suite d'un accident par exemple, des commissaires de courses en train de balayer la piste pendant qu'il continuerait de tourner, tout cela pour plus d'immersion :hihihi:, qu'il en rêvait...:sos:

    Franchement à ce niveau d'exigence comment trouver satisfaction ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Les dégâts et les mécanos au stand, ça fait des années que ça existe, donc on est d'accord que c'est pas comparable ?


    En réalité les commissaires de course qui balayent la piste, ça n'arrivera jamais pour une simple raison : personne n'a envie d'enchaîner des tours sous safety car...

    Je me souviens d'une course sur le mans avec ia où l'ia se retournait systématiquement. Du coup safety car pour trois tours. Le safety car rentre, un ia se retourne, et c'est reparti ! Bref au bout d'une heure on avait pas fait deux tours de course. C'est réaliste, mais simplement chiant.

  • 1500h sur pcars. Je suis passé sur rf2. Au début je me suis demandé mais pourquoi rf2 est si vanté je ne le trouvais pas mieux...moins beau même l'impression que la physique était survendu.

    Puis de temps en temps je m'amuse à remettre pcars2 en route...et la Je me dis....ah oui maintenant j'ai compris.

    J'ai adoré pcars. Je l'ai défendu car il a introduit pas mal de paramètres. Peut-être même trop pour que ce soit réaliste. Mais aujourd'hui ce n'est plus possible de rouler avec...dommage il lui aurait manqué pas grand chose pour être vraiment top.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"

  • Par contre quand sur ses pseudos simu, le fait de traverser les autres concurrents dans les stands ou en tour de formation ca ne le choque pas :hihihi:

  • En même temps Rfactor 2 est un jeu sorti en 2012, c'est déjà bien qu'il soit encore amélioré aujourd'hui. La principal source de revenus du studio aujourd'hui c'est les DLC, et pas tout le monde les prends.