• Le point positif c'est de voir Redbull dans le coup sur ce type de tracé à grosse vitesse de pointe. C'est bon pour le championnat.

    491.png

    329320.png

  • Quel grand prix :sleurp::sleurp::sleurp:, soporifique. :-:

    Belle gestion de Vettel qui a maîtrisé tranquillement la course.

    Les 2 derniers tours on du être les plus haletant.

    Dommage car généralement le Canada offre des belles courses.

    A noter la belle course de Grosjean, et une solide prestations des Renault.

    Gros -1 à Pirelli, des pneus à la dégradation plutôt aléatoire, Grosjean aurait pu faire l'intégralité de la course avec les hypertendre.

    Retour de la France dans 15 jours au Ricard.

    522.png

  • J'ai vu 1 dépassement sur ce GP, sous DRS avec 50km/h de différence. :euh2:

    Bravo à Vettel qui était au-dessus ce week-end !

    Srtoll et Hartley ont essayés :B

    Ricardo a doublé Hamilton , dans les stands ça compte ?:B

    merci la FIA , merci Pirelli , pour vendre des abonnements streamings hors de prix , faudrait peut-être penser à nous offrir un peu de spectacle et de suspens en retour

    115464.png


    392.png

  • Nico - Pas complètement : si Vettel avait eu le même problème que Ricciardo à Monaco il aurait vite été dépassé par tout le monde. Hier c'était un grand prix très chiant, à Monaco c'était une vraie farce où Stroll et Sirotkin dans la pire voiture du plateau tournaient parfois plus vite que les leaders.

    Sinon personne ne semble plus s'étonner de voir Leclerc dans les points.

    KwRhkX6.png

  • Comment pourrir un GP la recette...

    foutre 20 / 21GP par saison avec 3 moteurs, les pilotes seront donc limités et si ils sont 5ème... bah sur la piste on forcera pas de trop pour doubler et on se contentera de cette 5ème place vu qu'il y a encore beaucoup de courses et que le moteur faut faire attention

    Fournir des pneus de merde ou le Hyper tiennent autant que des Super avec en bonus de bons temps en fin de relais

    Bref.... ça aurait l'un des pires GP que j'ai pu voir, je compte pas Monaco c'est particulier et encore plus avec ces limitations à la con, bordel virez nous tout ça !

  • d'accord avec toi.

    Pour moi l'exemple des moteurs est le pire.

    Pour diminuer les budgets qu'ils disent !!! Ha ! Faites moi rire. On est en F1, pas dans le championnat local sponsorisé par la boulangerie du coin.

    Hamilton hier, à 5 tours de l'arrivée : bon allez, tu peux te mettre en mode puissance maxi pour essayer de doubler vu que c'est la dernière course du moteur et que tu n'arrives pas à doubler ....

    Il est où l'intérêt technologique et en termes de performance si tu ne peux pas utiliser la techno à son maximum ?

    Pourquoi on n'a plus qu'un seul manufacturier de pneus ? S'il n'y en a qu'un, pourquoi il se casserait le cul à être plus performant, à avoir une vrai différence entre ses gommes !!!!!

    Bref la F1 a perdu tout son intérêt pour moi. Je ne la regarde vraiment plus que quand je n'ai rien de mieux à faire (hier soir par exemple en me reposant des deux heures sur le circuit de la Sarthe où je me suis fait rétamer - même l'avant dernier m'a pris un tour .... :euh:)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Même un inconditionnel de course auto comme moi trouve ça particulièrement chiant. L'économie sur les moteurs? l'investissement pour faire trois moteurs tenant la saison coute sans doute plus que d'en utiliser six. Allez retour à la sagesse un train de pneu pour la totalité du GP kalif comprise et retour à 6 moulins et spectacle siouplait! je suis un grand rêveur:euh2:ouais possible:LOL:

  • c'est l'aéro l'ennemi du spectacle et des dépassements , comment voulez-vous qu'un pilote dépasse en ligne droite si il ne suit pas dans le sinueux

    En y rajoutant le poids des batteries et autres moteurs électrique, la boucle est bouclé :timide:. Je me mets à rêver avec albo24 pour un retour aux F1 légères et vives :sleurp:

    En espérant que le travail de Brawn mis en place en partie en 2019 apporte un vrai plus :prions:

    Membres : 5, depuis 1964

  • 3 moteur pour la saison, quand Renault assemble environ 70 moteurs de développement par saison.

    Vive l'économie réalisé avec le passage à 3 moteurs saison.

    522.png

  • Si j'ai bien compris, au début de saison il était interdit de mettre les rétroviseurs ou des appendices aérodynamique sur le halo. Juste avant Bakou, la FIA autorise les rétroviseurs sur le halo mais pas les appendices aérodynamiques. Quelques semaines plus tard, Ferrari nous sort ça :

    Sauf que la FIA déclare que l’élément qui permet de tenir le rétro au-dessus de celui-ci est considéré comme un appendice aérodynamique donc il est déclaré "illégale". Les équipes on donc toujours le le droit de fixer les rétros sur le halo mais pas en se servant de "faux appendices aérodynamiques" pour les fixer ...

    Si j'ai bien compris toute l'histoire ça doit être ça mais n'hésitez pas à me corriger ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go