• la ou je trouve Fabio vraiment fabuleux, c'est qu'il est apprécié de tous.

    Pas de polémique, pas de déclarations provocatrices envers d'autres pilotes.

    On en parle de lui par exemple : https://www.paddock-gp.com/motogp-allemag…bio-quartararo/

    je prefere un Pecco qui respecte plus l'adversaire : https://fr.motorsport.com/motogp/news/ba…&utm_content=fr

    la mentalité espagnole est .... (je vous laisse completer) meme si la periode italienne passée n'etait pas la plus clean

    allez je me mets a rêver...Fabio champion cette année avec Zarco 2eme ou 3eme au classement mais surtout avec une victoire !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pas fan de Viñales également "Bagnaia n’a pas eu de chance" euh il tombe tout seul en s'écartant de la trajectoire, je vois pas le concept de "chance

    :bad2:

  • Vinales égal à lui même :

    Mais il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui Bagnaia n’a pas eu de chance, tandis que Marquez n’est pas là et que j’essaie encore de m’adapter à Aprilia ».

    Il fait enfin une course correcte et déjà il ne sent sent plus pisser.

    Oui, je sais, je vis avoir des ennuis :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • vous savez quoi je me refais la course en replay....

    Me lasse pas


    Édit et le dépassement de zarco dans le waterfall :siffle: :love:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bradl, meilleur pilote Honda, ça booste de courir à la maison.

    Une stat : Ca fait 40 ans que Honda n'avait pas marqué de points en catégorie reine.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Une stat : Ca fait 40 ans que Honda n'avait pas marqué de points en catégorie reine.

    il manque un "Pas" non ;)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • je ne généralise pas, mais faute est de constater que les espagnols ont une grande gueule en motoGP, la motoGP cest la Dorna qui est espagnol. Alors est-ce que ils se sentent en toute impunité ou c'est l ecole moto espagnole qui forme les jeune pilotes espagnoles comme ca ( mais pas tous ) ou quoi. ou juste car il y a beaucoup de pilotes espagnols rapides et les pilotes rapides on generalement l'ego démesuré .
    En meme temps Fabio est aussi passé par l'ecole espagnole et il a la tete bien sur les épaules on dirait.

    Donc ouais... les vinales, les espagaros, meme m marquez... c'est pas des pilotes que j'apprecies du tout hors de la piste.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (21 juin 2022 à 02:03).

  • on ne connait les pilotes qu'à travers les travers justement des journalistes, qui ont besoin de transformer la moindre anecdote en titre "putaclic" pour créer du référencement sur le web et donc de la pub etc... ils s'en foutent des mecs et des conséquences, la piste n'est qu'un prétexte pour eux pour faire de l'audience.

    je n'aimerais pas être approché par un journaliste après une course, c'est pour çà que leurs propos sont creux et sans intérêt la plupart du temps ils savent que ca va être transformé, dénaturé.

    entre ce que disent les pilotes et comment ils le disent il y a un monde, ajoutons en plus l'égo difforme de la plupart des sportifs de haut niveau formés à la guerre totale, l'argent, on mélange et on obtient un spectacle, un jeu médiatique.

    il n'y a que la course qui compte, ne cherchons plus les gentlemens drivers, ils sont entourés de vautours.

    bref tout ca pour dire, qu'on ne peut pas les juger, on ne les connait pas vraiment

  • Il y a trés longtemps, j avais eu droit à une page d interview dans Sud Ouest, suite à une saison de billard Français où j avais pas trop mal marché. Rien à voir avec le niveau National hein, juste c était censé faire connaître le club et amener de nouveaux adhérents.

    A une question: " comment expliquez vous et que faites vous pour avoir de bons résultats en compétition ?" J avais répondu sans interprétation possible: " Quoiqu il arrive, j essaie de rester calme, de ne pas m énerver.A ce jeu, c est souvent la nervosité qui fait louper le coup qui interrompt une série "

    C était devenu textuellement : " pendant que les autres s énervent, moi je reste calme". Oo Oo !!!

    Un exemple concret de ce qui peut arriver. Çà m'avait beaucoup touché, heureusement pas mal de gens qui me connaissaient avaient relevé le truc, s étonnant que j ai pu dire çà. Au final, çà m avait un peu rassérené.

    Ce sont bien les médias qui peuvent orienter l opinion qu on peut avoir des gens. Dans mon cas, ils ont créé l image du gros con, orgueilleux et imbu de sa personne. Grave. :/

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Il est clair que les médias d'aujourd'hui n'ont plus grand chose d'informatif ou d'objectivité. Il n'y a qu'à écouter certains commentateurs qui auraient plus leur place dans love story qu'à un évènement sportif. D'un autre côté, c'est ce que demande les nouvelles générations, dans le cas contraire, ça n'aurait pas fait long feu. Tant qu'il y aura de la demande, les médias s'en donneront à cœur joie.

    Membres : 5, depuis 1964